Les meilleurs aliments minceur pour barbecue

Voilà c’est l’été, c’est l’époque des barbecues en famille ou entre amis. Les grillades c’est génial pour garder la ligne mais tout dépend des aliments que vous allez cuire sur votre barbecue. Il faut se faire une raison si l’on ne veut pas prendre de kilos pendant l’été, il faut oublier les aliments gras de type, merguez, chipolatas etc… . J’ai pris conscience en faisant une liste de course avant de préparer un barbecue en famille que le barbecue n’était pas toujours source d’alimentation saine. J’ai donc fait une recherche pour trouver les meilleurs aliments minceur pour barbecue.

Les meilleurs aliments minceur pour barbecue.

Pendant l’été il faut profiter, il n’est pas question de faire un régime. il faut juste orienter notre alimentation vers des aliments moins gras et nous permettre de ne pas gâcher la jolie silhouette que l’on a mis tant de temps à gagner. Il n’est pas question de faire un barbecue uniquement végétarien, il faut continuer à intégrer des protéines comme la viande, les poissons, les crustacés…

Les viandes  à griller.

Il faut privilégier les viandes maigres et blanches comme la dinde, le poulet, le filet mignon de veau.

aliments minceur pour barbecue

Le poulet au barbecue: pour  4 personnes, faire une marinade avec 6 cuillères à soupe de soja, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 3 cuillères à soupe de miel liquide. Faire mariner pendant minimum 4 heures, 4 escalopes de poulet ou 4 cuisses de poulet en les retournant régulièrement. Ensuite égoutter les escalopes et les faire cuire sur le barbecue 5 minutes de chaque côté.

Filet de dinde au barbecue: pour 4 personnes, faire une marinade avec 4 cuillères à soupe de moutarde, 4 cuillères à soupe de sauce soja , 2 cuillères à café de thym. Salez et poivrez. Faire tremper les escalopes dans la marinade pendant 2 heures au frigo. Égoutter et faire griller.

Brochette de filet mignon de veau:  pour 4 personnes, faire une marinade avec 2 cuillères à soupe de jus d’orange, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de curry, et 2 gousses d’ail écrasées. Faire mariner le filet mignon coupé en petits morceaux pendant 4 heures. Couper 4 courgettes en morceaux assez épais, laver 16 petites tomates cerises et couper 2 à 3 oignons en morceaux assez épais. Ensuite monter les brochettes en alternant les ingrédients.

Les poissons, aliments minceur pour barbecue.

Tous les poissons faciles à cuire au barbecue, comme les sardines, les maquereaux, le saumon, les rougets, le cabillaud, la dorade, la truite  etc… Les poissons sont le top des aliments minceur pour barbecue. Pour éviter que le poisson colle au barbecue il faut badigeonner votre grille et votre poisson d’une fine couche d’huile. Il faut manipuler le poisson avec délicatesse pour pouvoir le garder en entier. On peut aussi cuire les poissons en papillote sur le barbecue, cela permet de ne pas abimer le poisson.

Brochettes de saumon: pour 4 personnes, couper 400 grammes de saumon en gros cubes, dans un plat arroser les avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron vert ou jaune et 1 cuillère à café de thym, saler et poivrer. Laisser mariner 15 minutes. Couper en morceaux un petit poivron vert et un petit poivron rouge. Laver 16 tomates cerises. Ensuite monter les brochettes en alternant les ingrédients.

Dorades au barbecue: prévoir une dorade par personne (cela dépend de la taille) . Une fois nettoyée, inciser la dorade sur chaque côté, introduire des rondelles de citron dans les incisions et des feuilles de sauge. Badigeonner la dorade d’huile d’olive et laisser cuire 8 à 10 minutes de chaque côté.

Filet de rouget: pour 4 personnes, dans une poêle avec du beurre,faire revenir 2 pommes épluchées, quelques tranches d’ananas en boite, puis ajouter un peu d’eau, une 1/2 cuillère à café de curry, du sel et du poivre. Faire mijoter pendant 15 minutes. En suite badigeonner les 400 g de rougets avec cette sauce. Faire cuire les rougets sur le barbecue.

Le top des aliments minceur pour barbecue, les crustacés et les fruits de mer.

Les gambas, les crevettes, les langoustines, les crabes, le homard, les huitres, les coques etc …. Ces aliments peu caloriques se prêtent aussi très bien à la cuisson au barbecue. En direct, en marinade, en brochettes, un vrai délice pour éveiller les papilles de vos invités.

Gambas ou crevettes au barbecue: pour 4 personnes, hacher 6 gousses d’ail, presser de citrons, et hacher un bouquet de coriandre, ajouter 1 pincée de piment de votre choix. Mélanger et verser le tout sur les gambas ou les crevettes, laisser mariner au minimum 1 heure au réfrigérateur. Cuire les gambas ou les crevettes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.

Les huitres au barbecue: déposer les huitres entières sur le barbecue, laisser cuire environ 10 minutes. Enlever la coquille supérieure, arroser chaque huitre avec une petite cuillère de jus de citron, un peu de sauce worcestershire, et de sauce piquante.

Le homard au barbecue: Couper en deux les homards vivants en utilisant un grand couteau. Faire cuire pendant 10 minutes les moitiés de homard sur le coté carapace en les arrosant tout au long de la cuisson d’un peu d’huile d’olive et de citron. C’est simple mais super bon.

Les légumes au barbecue.

aliments minceur pour barbecue

N’hésitez pas à abuser des légumes au barbecue. Ce sont les aliments minceur par excellence. L’aubergine, les tomates cerises, l’asperge, le poivron, les courgettes, l’oignon, le maïs, la patate douce, les champignons, le fenouil. Tous ces légumes sont faciles à cuisiner sur le barbecue et pourront accompagner les viandes, les poissons les crustacés.

Il faut penser à les couper en tranches épaisses , les assaisonner  avec des herbes aromatiques et un peu d’huile d’olive. On peut aussi faire des brochettes de légumes, un vrai régal.

Penser à cuire les fruits au barbecue.

On peut penser à faire cuire des fruits au barbecue pour accompagner viandes et poisson, cela fera d’excellents plats salé, sucrés. L’ananas, la pomme, la pêche, la banane, la poire, l’abricot, etc… tous les fruits sont bons au barbecue. La cuisson est rapide, je préfère les cuire en papillote, je contrôle mieux la cuisson, mais vous pouvez aussi faire des brochettes de fruits, succès garanti.

Mes conseils.

Il existe plein de recettes  de barbecue que vous pouvez trouver sur internet à base des aliments que je vous ai cités. Il est possible de se régaler et même de perdre du poids en faisant des barbecues. Il suffit de bien choisir vos aliments. Ajouter des épices, des herbes selon vos goûts sur les aliments minceur pour barbecue, et vous allez épater vos invités.

Je vous souhaite un bel été.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Si vous  en avez marre d’avoir de la cellulite, vous serez sûrement intéressée par l’appareil anti cellulite ci-dessous, pour en savoir plus cliquez sur le lien.

appareil masseur anti cellulite
appareil masseur anti cellulite

Voir le produit

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.