Perdre du poids avec mes recettes de salades minceur.

 

L’été est là, on a toutes envie de sortir nos petites tenues d’été, et de se sentir belles et minces. Dès qu’il commence à faire beau, je me met à manger plus léger et mes recettes de salades minceur m’aident à me sentir légère. C’est simple à réaliser, c’est gourmand et en plus ça fait maigrir. On sait que l’alimentation est primordiale pour perdre du poids ou pour maintenir sa silhouette.

Les aliments à privilégier pour perdre du poids.

Il est nécessaire d’introduire dans vos salades des aliments qui vont favoriser la perte de poids ou empêcher d’en prendre. Il faut opter pour des aliments faibles en calories, des aliments coupe faim et des aliments brûle graisse. Ce qui n’empêche pas de bien manger, et de se régaler.

  • Les protéines sont nos alliés minceur il ne faut pas hésiter à les introduire dans vos salades. Elles ont un effet coupe faim, et brûles graisse. Elles permettent de maigrir sans subir une fonte musculaire. Donc il ne faut oublier de composer vos recettes de salades minceur, avec des protéines pour vous sentir rassasiée et ne pas sauter sur n’importe quel aliment après avoir manger.
  • Les légumes parce qu’ils sont une source de vitamines, de minéraux et d’anti-oxydants, nécessaires pour mincir sans
    recettes de salades minceur
    recettes de salades minceur

    être fatiguées et garder une belle peau. Il apportent aussi les fibres indispensables pour améliorer la digestion et augmenter la sensation de satiété. Ils sont pauvres en calories et ont des effets brûle graisse, et diurétique.

  • Les fruits vont donner du peps à vos salades, si vous aimez le salé sucré n’hésitez pas. Il faut choisir les fruits faibles en calories, riches en fibres et en vitamines. De plus certains aident à lutter contre la cellulite et stimule le renouvellement cellulaire.  Ils permettent aussi de réguler l’appétit.

Mes recettes de salades minceur.

 Salade de courgettes  pour 2 personnes.

Ingrédients: 2  courgettes (si possible une verte et une jaune), 6 belles crevettes, une poignée de pignon, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Verser l’huile d’olive sur les ingrédients.

Laver les courgettes et faire avec un éplucheur de légumes des fines tagliatelles de courgettes (crues) sans les peler, déposer les dans un saladier et ajouter les crevettes cuites et les pignons.

Les avantages minceur de la courgette: elle est idéale pour perdre du poids, son indice calorique est très bas, elle contient de nombreuses fibres. Sa teneur en potassium en fait un bon aliment détox. Elle a aussi des propriétés diurétiques.

Salade de pamplemousse au saumon fumé (pour 2 personnes).

recettes de salades minceur
recettes de salades minceur

Ingrédients: 2 pamplemousses, 1/2 concombre, 2 tranches de saumon fumé, 6 radis.

La recette: laver et couper le concombre en rondelles, ensuite le faire dégorger pendant 30 minutes avec du gros sel. Rincer et sécher avec du papier absorbant. Laver les radis et couper les en rondelles fines. Peler les pamplemousses et découper les en dés. Couper le saumon en lanières. Déposer les ingrédient harmonieusement dans 2 assiettes.

Les avantages minceur du pamplemousse: Il est riche en vitamines. Il permet d’éliminer les toxines, il brûle et élimine les graisses. Il réduit aussi le taux de cholestérol.

Salade de légumes grillés (pour 2 personnes).

Ingrédients: 2 tomates, 1/2 aubergine, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 pincée de thym, sel, poivre.

La recette: préchauffer votre four à 180°, couper les tomates en cubes, couper les poivrons et l’aubergine en cubes. Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive au fond d’un plat allant au four. Répartir tous les légumes dans le plat et verser dessus le reste de l’huile. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Enfourner et laisser cuire environ une heure en retournant régulièrement les légumes jusqu’à ce qu’ils soient confits. Laissez refroidir au réfrigérateur plusieurs heures. Servir bien frais.

Les avantages minceurs des légumes: Les légumes sont très peu caloriques, ils sont riches en vitamines et en fibres.

Salade de haricots vert au crabe (pour 2 personnes).

Ingrédients: 1 boite de haricots verts, 1 boite ou un sachet de crabe en miettes, 1 cuillère à café de coriandre, 1 cuillère à café de persil, 1 cuillère à café de ciboulette, 1 échalote, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel, poivre.

La recette: égoutter les haricots verts et verser les dans un saladier, ainsi que la boite de crabe.  Dans un bol, mélanger  l’huile, le vinaigre, les herbes préalablement hachées, le sel et le poivre. Verser cette sauce sur les haricots et le crabe. Mettre la salade au froid avant de la manger au moins 2 heures.

Les avantages mineur du crabe: c’est un allié minceur, il procure un effet de satiété et a un apport calorique faible.

Salade de crevettes (pour 2 personnes).

Ingrédients: 100g de crevettes, 1 boite de lychees (250 g), 10 tomates cerises, 30 grammes de fromages blanc 0% 1 salade de mesclun.

La recette: Décortiquer les crevettes et mélanger les au fromage blanc. Dresser la salade dans les assiettes, déposer le mélange de crevettes et ajouter les tomates cerises ainsi que les lychees préalablement égouttés.

Les avantages minceur des crevettes: Elles sont pauvres en calories, riches en protéines ce qui procure un sentiment de satiété.

Salade de poulet thaï (pour 2 personnes).

Ingrédients: 250 g de poulet, 10 g de coriandre, 1/2 poignée de basilic, 1 piment rouge; 1,5 cm de gingembre, 30 ml de jus de citron, 1/2 tige de citronnelle, 1/2 oignon, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café d’huile de sésame.

La recette: Couper le poulet en petits morceaux. Dans une poêle faire revenir avec l’huile, le piment, la citronnelle ciselée, et le gingembre râpé, laisser fondre 1 minute. Ensuite ajouter le poulet, et faire cuire à votre goût. Laisser refroidir. Puis dans un saladier déposer la coriandre, le basilic haché et l’oignon émincé. Mélanger le jus de citron à la sauce soja et verser sur le poulet. Déposer le poulet sur la salade et servir.

Les avantages mineur du poulet: il est riche en protéines et faible en matières grasses.

Salade aux œufs pochés ( pour 2 personnes).

Ingrédients: 2 œufs frais, 50g de salade roquette, 50 g de salade mâche, 50 g de salade mesclun, 30 g de tomates confites, 1 carotte, 1/2 poivron jaune, 30 g de copeaux de parmesan, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,sel, poivre.

La recette: Couper les carottes en allumettes, émincer le poivron, couper les tomates en petits morceaux. Amener à ébullition le vinaigre avec un grand volume d’eau. Ensuite casser un œuf dans une louche et poser délicatement l’œuf dans l’eau bouillante. Laisser cuire 2 minutes. Dans un saladier mélanger les salades avec la carotte, les tomates et les copeaux de parmesan et poser les œufs dessus. Verser un peu l’huile d’olive sur l’ensemble, saler, poivrer. A servir immédiatement.

recettes de salades minceur
recettes de salades minceur

Les avantages minceur des œufs: ils sont très faibles en calories, riches en protéines. C’est aussi un aliment coupe faim.

Salade de thon au fenouil (pour 2 personnes).

Ingrédients:  2 bulbes de fenouil, 50  d’olives, 250 g de thon, 3 cuillères à café de jus de citron, de la ciboulette, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

La recette: émincer les feuilles du fenouil en ayant pris soin d’enlever auparavant les feuilles extérieures. Puis les mélanger avec le thon émietté et les olives. Saupoudrer de ciboulette. Pour la sauce, mélanger l’huile d’olive avec le jus de citron, le sel et le poivre. Verser la sauce sur la salade.

Les avantages minceur du thon: il est riche en protéines, en oméga 3, en fer et en phosphore.

Mes conseils.

les recettes de salades minceur sont une véritable aide pour perdre du poids. Vous pouvez trouver toutes sortes de recettes de salade, mais attention aux aliments que vous mettez dedans. Ce n’est pas parce que ce sont des salades qu’elles ne sont pas caloriques. Utiliser pour vos salades le plus possible d’aliments ayant une teneur calorique pas trop élevée. Les protéines sont aussi primordiale pour leurs effets coupe faim. Adoptez les recettes ci-dessus et vous passerez un été sans prendre du poids.

Pour maigrir il faut bien sur faire du sport en parallèle de l’alimentation. Je fais du sport à la maison grâce à l‘appareil de musculation compak. Ce que j’aime dans cet appareil, c’est le peu de place qu’il prend. Je m’en sert surtout pour faire des abdominaux et moi qui était incapable d’en faire plus de 10 d’affilé, j’en fais sans souffrir du dos 500 par jour trois à quatre fois par semaine.

On peut aussi muscler ses bras et ses jambes, c’est facile en suivant instructions du CD qui est offert avec l’appareil.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur l’appareil de musculation compak.

Merci d’avoir visité le blog pause-menopause.fr, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.