Les meilleures huiles végétales pour les cheveux.

Les huiles végétales pour les cheveux, une bonne alternative pour prendre soin de ses cheveux naturellement. J’aime me soigner que ce soit pour la santé, ma peau ou mes cheveux avec des remèdes naturels. je fais des mèches dans mes cheveux, et ceci les malmène. J’ai donc testé plusieurs huiles végétales, sur mes cheveux.

Comment utiliser les huiles végétales pour les cheveux.

huiles végétales pour les cheveux

Quelque soit la nature de vos cheveux, vous pouvez utiliser une huile végétale, y compris pour les cheveux gras. Il existe des huiles végétales pour tous les types de cheveux.

Je fais une fois par semaine un bain d’huile pour mes cheveux. Je prends l’équivalent de deux cuillères à soupe de mon huile végétale et je masse l’ensemble de ma chevelure, mèches par mèches, je masse aussi mon cuir chevelu. Ensuite je pose dessus une serviette humide chaude et je laisse poser toute la nuit. Si vous ne désirez pas laisser l’huile sur vos cheveux aussi longtemps, il faut procéder de la même façon, en laissant poser au minimum 45 minutes.

Les huiles végétales végétales pour les cheveux secs.

Vos cheveux sont secs, cassants, abimés par le soleil, les couleurs, les mèches, n’hésitez pas à faire un bain d’huile que vous laissez poser toute la nuit. Le lendemain il faut bien rincer vos cheveux et ensuite procéder au shampoing.

L’huile de végétale de lin.

C’est une huile adaptée aux cheveux secs, elle hydrate en profondeur et renforce la fibre capillaire, grâce à ses acides gras oméga 3. Elle a aussi la propriété de gainer les cheveux. C’est une huile que vous pouvez adopter autant pour vos cheveux secs mais aussi comme soin de la peau anti-âge.

L’huile végétale de coco.

huiles végétales pour les cheveux

L’huile végétale de coco parce qu’elle est riche en acide gras. Elle pénètre profondément dans la fibre capillaire grâce à l’acide laurique qu’elle contient. Elle hydrate en profondeur et redonne de la brillance à vos cheveux. Elle permet aussi de dompter les frisotis. Elle redonne de la force aux cheveux abimés.

Les huiles végétales pour les cheveux gras.

Pour les cheveux gras il faut choisir des huiles végétales pour les cheveux plus légères et les appliquer surtout sur les longueurs et les pointes. Les huiles végétales citées ci-dessous, peuvent être appliquées sur le cuir chevelu pour réguler le sébum.

L’huile végétale de noisette.

L’huile végétale de noisette permet de réguler l’excès de sébum du cuir chevelu sans alourdir les cheveux. Le plus, son odeur de noisette très agréable.

L’huile végétale de jojoba.

Elle est adaptée aux cheveux gras aux racines et aux pointes ternes et sans vie. Elle régule la production de sébum du cuir chevelu, elle redonne de la vitalité aux cheveux et les rend plus souples.

Les huiles végétales pour booster la pousse des cheveux.

Pour stimuler la pousse des cheveux et combattre leur chute, il faut masser le cuir chevelu avec une petite quantité d’huile végétale. C’est le massage qui va stimuler les racines des cheveux.

L’huile végétale de ricin.

L’huile végétale de ricin favorise la pousse des cheveux, elle les régénère et les réhydrate en profondeur. Elle soigne le cuir chevelu grâce à ses propriétés anti-bactériennes. Certaines chutes de cheveux peuvent être dû à des bactéries , ou mycoses présentes dans votre cuir chevelu, l’huile de ricin va traiter ce problème.

L’huile végétale de nigelle.

Elle permet de lutter contre la chute de cheveux et aide à la repousse. Elle renforce les follicules et régénère le cuir chevelu. Elle est riche en oméga 6, en minéraux et en vitamines B6 et B8 et F. Elle est vraiment utile en cas de cheveux dévitalisés. Elle redonne souplesse et brillance aux cheveux.

Les huiles végétales pour les cheveux ternes.

On peut redonner de l’éclat aux cheveux avec les huiles végétales. La pollution, les colorations, le sèche cheveux, rendent les cheveux ternes, alors utiliser les huiles végétales pour retrouver des cheveux brillants.

L’huile végétale d’argan.

huiles végétales pour les cheveux

L’huile végétale d’argan comble les écailles capillaires. Elle resserre la fibre capillaire, ce qui apporte de la brillance à vos cheveux. Elle protège aussi les cheveux des agressions extérieures, grâce à sa richesse en acides gras essentiels et à la vitamine E qu’elle contient.

L’huile végétale d’avocat.

L’huile végétale d’avocat, laisse un film protecteur autour de la fibre capillaire, ce qui protège les cheveux des agressions extérieures. Elle redonne de la douceur et de l’éclat aux cheveux. Elle est riche en agents hydratants, et en vitamines.

Mes conseils.

Lorsque vous appliquez une huile végétale pour les cheveux, pensez à revêtir un vêtement auquel vous ne tenez pas ou enveloppez bien vos épaules avec une serviette. Ceci pour éviter que l’huile goutte sur vos vêtements. Les huiles végétales peuvent être utilisées comme soin des cheveux mais aussi comme soin de la peau. Vous pouvez trouver une huile végétale adaptée aux deux.

Pour les cheveux mixtes, gras à la racine et secs aux pointes on peut appliquer une huile sur les racines et une autre sur les pointes. En général j’utilise une huile végétale pendant un mois et le mois suivant je change, j’en prends une autre. Depuis que j’applique les huiles végétales je trouve que mes cheveux sont bien plus brillants et sains. Je vous conseille d’essayer, c’est vraiment efficace et peu cher.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.