Mon programme pour perdre du poids à la ménopause.

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Perdre du poids à la ménopause, on le sait ce n’est pas facile. On ne sait pas par où commencer, et l’on est pas toujours motivée. Bien sur il faut de la volonté pour ne pas craquer, mais il existe plein de choses à faire pour mener à bien ce combat. Lorsque j’avais pris dix kilos au début de la ménopause, ma première motivation a été de rentrer à nouveau dans mes vêtements devenus tous trop serrés. J’ai donc mis en place un programme pour perdre du poids, que je partage avec vous aujourd’hui.

Perdre du poids par l’alimentation.

  1. Manger beaucoup de légumes à chaque repas.
  2. Manger des fruits mais principalement le matin et le midi, pas le soir.
  3. Intégrer des protéines dans vos menus, surtout du poisson contenant des oméga 3, et de la viande blanche principalement.
  4. Privilégier les cuissons à la vapeur, ou pour la viande les cuissons au grill ou au barbecue.
  5. Il faut manger à sa faim, mais ne pas se servir en trop grosses quantités. Évitez de se resservir.
  6. Éliminer la junk-food et les sodas.
  7. Boire de l’eau, au minimum 1,5 l par jour.

Vous pouvez vous accordez des écarts une journée par semaine sans exagération bien sur. Ceci pour éviter la frustration. On fait toutes des écarts à un moment donné mais le tout c’est que cela soit contrôlé. Si vous avez vraiment exagéré alors ajoutez le lendemain une séance de sport un peu plus longue. On évite les écarts le soir avant de se coucher

Comment lutter contre les fringales?

Lutter contre les fringales, ce n’est pas toujours évident. Mais il ne faut pas oublier que le grignotage favorise la prise de poids. Voici quelques astuces pour résister.

  • Ne pas sauter de repas.
  • Privilégiez les aliments à indice glycémique bas.
  • Prendre un petit déjeuner consistant.
  • Vider vos placards de toutes tentations.
  • Manger à heures fixes.
  • Prendre le temps de bien mâcher.
  • Boire de l’eau lorsque vous avez envie de craquer.
  • Pratiquer des exercices de respiration au moment où vous êtes prêtes à sauter sur des sucreries.

Les tisanes pour aider à la perte de poids.

Les tisanes seules ne vous feront pas maigrir, mais en association avec une alimentation contrôlée elle on des vertus intéressantes pour perdre du poids. Pour m’aider à gérer mes kilos j’ai intégré dans mon programme, des tisanes aux propriétés détoxifiantes. Drainer le foie avec les tisanes permet de le nettoyer. Elles soulagent les ballonnements, elles sont diurétiques, et agissent sur le système digestif. Elles favorisent la combustion des graisses au niveau du ventre.

Je bois en moyenne 2 à 3 tisanes par jour. Je varie, mais mes préférées sont les tisanes aux queues de cerises et la tisane au basilic.

Les fleurs de Bach pour perdre du poids à la ménopause.

Je prends aussi un remède naturel, les fleurs de Bach. Les fleurs de Bach peuvent aider à maigrir surtout lorsque la prise de poids est associée à des états émotionnels. Le stress à la ménopause est fréquent. N’avez vous jamais eu envie de sauter sur une tablette de chocolat lorsque vous étiez stressées?

C’est mon cas. Je prends régulièrement les fleurs de Bach pour gérer mes compulsions alimentaires dues au stress.

Mon programme pour perdre du poids avec le sport.

Pour retrouver une silhouette harmonieuse, il est nécessaire d’associer avec l’alimentation, les remèdes naturels, les soins, une ou plusieurs activités physiques.

Les sports les plus adaptés sont la marche rapide, la course à pied en fractionné, le vélo, la natation, le yoga, le Pilates et les abdominaux, les squats. Je pratique en moyenne 3 heures de sport par semaine, je fais du yoga, de la marche, et du vélo.

Il faut par contre laisser votre corps se reposer une journée par semaine. Vous pouvez faire des séances de 30 minutes par jour et vous verrez au bout de quelques temps une amélioration de votre silhouette. Le sport permet de vous muscler lors de la perte de poids.

Mes conseils.

J’ai perdu il y a déjà quelques temps mes kilos en trop, mais régulièrement lorsque je fais des écarts je reprends mon programme pour perdre du poids à la ménopause.

En associant tous les éléments préconisés ci-dessus vous devriez perdre du poids. il faut de la persévérance mais on se sent tellement mieux lorsque l’on a retrouvé son poids idéal que cela vaut le coup d’essayer. A votre tour de tester mon programme pour perdre du poids.

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