Les remèdes naturels pour maigrir sans régime.

remèdes naturels pour maigrir

Perdre du poids, ce n’est pas toujours facile. Faire du sport on n’a pas toujours envie ou l’on manque de constance, faire un régime idem, il faut de la motivation. Voilà pourquoi je vous ai fait un récapitulatif de tous les remèdes naturels pour maigrir. Il ne faut pas non plus croire aux miracles, l’idéal est d’avoir une alimentation équilibrée et faire un peu de sport. Mais pour perdre des kilos sans faire de régime, c’est possible en s’aidant des remèdes naturels.

Les remèdes naturels pour maigrir.

Au début de ma ménopause, j’ai pris 10 kilos en très peu de temps. Vu que je me soigne uniquement de façon naturelle, j’ai essayé beaucoup de choses. Certains remèdes sont efficaces, d’autre moins.

Beaucoup de ces remèdes sont à intégrer dans votre vie au quotidien. Ils vous permettront de maigrir sans faire de régime.

Des boissons efficaces pour maigrir.

  1.  L’eau citronnée, tout le monde en a entendu parlé. Il faut boire chaque matin à jeun un verre d’eau tiède (pas chaude) mélangé avec 1/2 citron bio pressé. Le citron favorise l’élimination des toxines. Il va stimuler le foie. Boire cette boisson uniquement le matin à jeun.
  2. Le vinaigre de cidre, il faut mélanger 1 litre d’eau tiède avec 3 cuillères à café de cidre, le jus d’une orange, une cuillère à café de cannelle, et 1 à 2 cuillères à café de sirop d’agave.  Le vinaigre de cidre a un effet détox, la cannelle est particulièrement efficace pour contrôler la glycémie, le sirop d’agave pour apporter un coté sucré et l’orange pour adoucir le goût du vinaigre de cidre.  Cette recette fait partie des boissons minceur les plus efficaces pour retrouver un ventre plat. Boire 3 tasses de ce mélange dans la journée.
  3. Le jus d’ananas au gingembre. Faire un jus d’ananas avec un extracteur de jus et ajoutez une demi cuillère à café de gingembre en poudre. L’ananas est un aliment brûle graisse, le gingembre favorise la digestion des graisses.

Les épices comme remèdes naturels pour maigrir.

  1. La cannelle, a ajouté dans vos boissons chaudes, ou dans vos desserts, ou même dans vos plats de viandes. Elle réduit le taux de sucre dans le sang et régule la fabrication d’insuline en partie responsable du stockage des graisses. Elle agit aussi sur la rétention d’eau et la cellulite.
  2. Le gingembre, en l’utilisant dans les tisanes ou le thé, il permet d’accélérer la perte de poids. Faire une infusion avec un litre d’eau chaude, plus 2 cuillères à café de gingembre frais râpé, 1/2 jus de citron bio, et 2 à 3 cuillères à café de miel.

Comment consommer les graines pour maigrir ?

  1. Les graines de lin, on peut les mettre dans beaucoup de plats froids. Il est préférable de les mixer. Une fois en poudre vous pouvez la mélanger à yaourts, vos fruits, vos compotes, vos salades …Elles procurent une sensation de satiété, ce sont d’excellents coupe faim. Elles ont des propriétés anti-oxydantes et elles sont riches en oméga 3.
  2. Les graines de chia, vous pouvez les mélanger dans toute nourriture humide. Je les rajoute dans mes smoothies. Elles sont riches en protéines ce qui est important pour perdre du poids sans perdre du muscle. Ces graines de chia apportent 10% des apports journaliers recommandés en protéines et un pouvoir coupe -faim. Elles régulent l’appétit et l’humeur et sont riches en fibre.

Les tisanes comme remèdes naturels pour maigrir.

  1. La tisane d’orthosiphon, ou thé de java, dans une théière verser 2 cuillères à soupe de feuilles séchées d’orthosiphon, versez de l’eau bouillante et laissez infusez 10 à 15 minutes et filtrez. l’orthosiphon est une plante qui permet de drainer et facilite l’élimination. Idéale pour perdre du poids.
  2. La tisane au fenouil, dans une tasse versez de l’eau bouillante sur une cuillère à soupe de graines de fenouil écrasées. Laisser infuser 10 à 15 minutes. La boire 3 fois par jour. Le fenouil aide à combattre la rétention d’eau.

Les fleurs de Bach pour mincir.

Les fleurs de Bach sont très utiles pour mincir, quand la prise de poids est associée à une problématique émotionnelle. Elles permettent de mincir durablement. La prise de poids est souvent associée à des perturbations causées par des états émotionnels.

L'homéopathie pour perdre du poids.

Quel que soit votre morphologie, votre façon de vous comporter face à la nourriture, vos activités, il existe un remède homéopathique qui vous aidera à maigrir. En allant voir un médecin homéopathe, il vous sera plus facile de déterminer votre profil, ou en demandant à votre pharmacien. En allant sur l’article, comment maigrir avec l’homéopathie, vous trouverez plus de renseignements.

Les huiles essentielles pour perdre du poids.

Les huiles essentielles peuvent aider à maigrir. Elles ont des effets coupe faim, brûle graisse, elles peuvent vous aider à retrouver un ventre plat. Il existe trois façons d’utiliser les huiles essentielles pour maigrir, par diffusion, par voie cutanée, par voie orale. Il faut par contre les utiliser avec précautions.

  • L’huile essentielle de géranium rosat pour chasser les graisses.
  • L’huile essentielle de pamplemousse pour son effet coupe faim.
  • Et l’huile essentielle de citron pour la détox.

Trucs et astuces pour perdre du poids.

  1. Réduire les portions, vous pouvez manger de tout mais en diminuant vos portions. Les repas trop copieux font grossir.
  2. Prendre le temps de manger. Pensez à bien mâcher chaque aliment. Il faut compter environ 20 minutes entre le moment où l’on est rassasié et le moment où le cerveau l’enregistre. Donc plus vous mangez lentement moins vous mangerez.
  3. Prendre un bon petit déjeuner, diminuer la quantité à midi et manger léger le soir.
  4. Mangez moins salé, le sel favorise la rétention d’eau et la cellulite.
  5. Pour couper la faim, déposer vos aliments dans une assiette bleu, le fait de manger dans un plat bleu aurait pour effet de moins manger.
  6. Ajoutez de l’agar agar dans vos plats. L’agar agar une fois consommé, triple de volume dans l’estomac et favorise l’effet coupe faim. Il augmente la satiété et diminue le nombre de calories avalées.
  7. Évitez complètement les plats industriels riches en sucre.
  8. Boire un grand verre d’eau avant de commencer à manger.

Mes conseils.

Les remèdes naturels pour maigrir, une manière naturelle de maigrir sans faire de régime. Ils peuvent vous donner un coup de pouce, mais n’oubliez pas qu’il n’existe pas de remèdes miracles. Il faut les associer à une alimentation équilibrée. Le sport est un plus. Si vous associez plusieurs de ces remèdes vous allez perdre du poids, il faut les intégrer dans votre hygiène de vie au quotidien.

Lorsque l’on perd du poids il faut faire attention au relâchement cutané. Lors de ma perte de poids j’ai utilisé un appareil à ultrason pour éviter que ma peau de détende trop.

Les ultrasons permettent de retendre la peau et de régénérer le collagène. Vous pouvez utiliser cet appareil sur le ventre, les cuisses, les bras et même le visage.

Pour plus de renseignements sur cet appareil, cliquez sur le lien ci-dessous.

appareil-skin-radiance

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

2 Commentaires sur “Les remèdes naturels pour maigrir sans régime.

  1. Boudraa says:

    Bonjour Mme Herry, le traitement médical de la polyarthrite rhumatoïde et la fibromialgie fait prendre beaucoup de poids à cause des corticoïdes, par ailleurs les douleurs articulaires empêchent la pratique du sport. Dans ce cas précis, que pouvez-vous conseiller ou suggérer pour perdre du poids d’une façon appropriée.
    Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *