J’ai déjà expérimenté l’acupuncture pour les douleurs articulaires et pour l’arrêt du tabac. Pour les douleurs articulaires cela a bien fonctionné. Pour le tabac c’est mitigé, j’ai arrêté 8 mois et j’ai repris. Concernant la perte de poids je n’ai pas essayé, mais si par malheur je reprenais du poids c’est une méthode que je testerai. J’ai une amie qui a testé, elle avait 8 kilos à perde. Elle les a perdu grâce à l’acupuncture en 6 mois. Maigrir avec l’acupuncture, oui c’est possible, vous pouvez aussi l’associer avec de l’homéopathie. Les deux ensembles vous aideront à atteindre votre objectif.
Au vu des études scientifiques positives et au vu des différents témoignages que j’ai pu lire, je suis convaincue. Pour moi c’est une méthode douce et naturelle. Elle peut donner un véritable coup de pouce pour l’amaigrissement. J’aime le fait de prendre en compte, le côté psychologique, chose qui n’existe pas lorsque l’on fait un régime alimentaire classique.
L’acupuncture peut aussi aider à gérer les problèmes de sommeil, un facteur important pour lutter contre la prise de poids.
J’ai commencé l’acupuncture pour me soigner des insomnies et depuis je dors comme un bébé.
Bien sur cela ne peut fonctionner que si vous adoptez en parallèle une alimentation équilibrée, et une activité sportive.