Comment maigrir avec l’homéopathie?

gérer le stress de la ménopause
4.4/5 - (13 votes)

Maigrir avec l'homéopathie, est-ce possible?

Moi j’y crois, maigrir avec l’homéopathie, j’ai essayé surtout pour perdre mon ventre, et le résultat est là. L’avantage de l’homéopathie par rapport à un régime, c’est que l’on peut cibler les zones à faire maigrir.

Souvent lorsque l’on perd du poids avec un régime, on perd de partout sauf là, où l’on veut. Maigrir avec l’homéopathie, c’est contrairement à un régime classique, c’est se prendre en charge globalement progressivement. (J’utilise aussi l’homéopathie pour gérer certains symptômes de la ménopause.)

Avec l’homéopathie, si votre objectif est de perdre 10 kg par exemple, vous ne perdrez pas dix kilos d’un coup en très peu de temps, les kilos partiront un par un, sur un temps plus long qu’un régime. Il faut se fixer des objectifs réalisables, et les revoir régulièrement pour atteindre l’objectif final.

Maigrir avec l'homéopathie selon son profil.

Quel que soit votre morphologie, votre façon de vous comporter face à la nourriture, vos activités, il existe un remède homéopathique qui vous aidera à maigrir.

En allant voir un médecin homéopathe, il vous sera plus facile de déterminer votre profil. Il déterminera avec vous, votre programme minceur suite à un questionnaire sur vos habitudes alimentaires, vos habitudes de sommeil, vos activités physiques, votre tempérament.

L’homéopathie a une action avérée sur le poids, mais il est important de bien déterminer votre profil homéopathique.

Comment réussir à maigrir avec l'homéopathie ?

Il ne faut pas trop rêver, l’homéopathie n’est pas un remède miracle, cela serait mentir.

Vous allez perdre vos kilos avec l’homéopathie, mais il faut adopter en parallèle une bonne hygiène de vie, et une activité physique.

Il faut aussi adopter une alimentation équilibrée, manger plus de protéines végétales, moins de protéines animales, manger plus de fruits et légumes, privilégier les aliments à base de farine complète et éviter les aliments contenants des toxines.

La première étape pour maigrir avec l'homéopathie.

1. Détoxifier

Il est important de vous détoxifier, il faut éliminer de votre corps, donc le détoxiquer, des polluants comme le tabac, le café , les excitants, l’alcool, la pollution, le stress.

Détoxifier permet à l’organisme de mieux fonctionner et de préparer le corps à de meilleures dispositions pour maigrir. Cela permet aussi d’activer les fonctions naturelles d’élimination.

Le remède homéopathique pour détoxifier :

Pour détoxifier: prendre 3 à 5 granules natrum sulfuricum 7CH 10 minutes avant les prises alimentaires.

2. Stopper l'alcool et drainer le foie.

maigrir-avec-lhomeopathie

L’alcool ouvre l’appétit, empêche l’assimilation des vitamines, il contient énormément de calories.

Le remède homéopatique pour drainer le foie:

Chelidonium Majus 3DH, Carduus Marianus 3 DH, Taraxacum3 DH, Solidago 3 DH, faites préparer ce mélange par votre pharmacie. Prenez 20 gouttes 3 fois par jour de ce complexe.

La deuxième étape pour maigrir avec l'homéopathie.

1. Stopper les fringales.

stopper-les-frigales

Vous avez tout le temps faim, vous aimez grignoter, il est fort probable que vous ne mangez pas assez pendant les repas, ou que vous choisissez des aliments qui ne vous rassasient pas assez, cela peut être aussi d’origine nerveuse. Ou vous faites peut être partie de ces gens qui mangent à toute vitesse.

Le remède homéopathique pour stopper les fringales :

Prenez Antimonium crudum 9 CH, 2 granules 3 fois par jour. et prendre 1 dose le dimanche à jeun de Hypophysea 9 CH, et 1 dose le mercredi à jeun de Hypothalamus 9 CH .

Vos fringales sont orientées vers le sucre, prenez 1 dose par semaine de Sulfur 9 CH.

2. Soigner votre stress.

maigrir-avec-l'homéopathie

le stress agit sur le poids, il peut vous amener à manger n’importe quoi, à vous épuiser, à vous empêcher de dormir… Pour maigrir il faut prendre en compte le facteur stress, c’est peut être lui qui vous amène à grossir.

Le remède homéopathique pour arrêter de compenser le stress, en grignotant:

 Prenez Ignatia Amara 9 CH, 2 granules 3 fois par jour. Il agira sur votre stress.

La troisième étape pour maigrir avec l'homéopathie à la ménopause.

1. Pour combattre le ralentissement hormonal.

A la ménopause, les muscles fondent et sont remplacés par la graisse. La carence en estrogènes à tendance à vous faire prendre du ventre…

Le remède homéopathique pour gérer la carence en estrogènes:

Prenez Baryta Carbonica 9 ch 1 dose par semaine.

2. Drainer les effets toxiques des médicaments.

Effectivement la toxicité de certains médicaments, peut vous amener à prendre du poids.

Le remède homéopathique :

Prendre 20 gouttes 3 fois par jour de ce complexe : Solidago 4 DH, Berberis vulgaris 4 DH, Lappa Major 4 DH, Viola tricolor 4 DH.

Voilà les trois phases importantes pour maigrir avec la ménopause.

Comment maigrir du ventre avec l'homéopathie ?

maigrir avec l'homéopathie

A la ménopause, prendre du ventre est fréquent, ceci est du à la baisse hormonale mais aussi à la fonte musculaire.

La graisse autour du ventre est très nocive pour la santé. Il faut aussi revoir votre alimentation évitez les aliments qui font gonfler, les sodas, les boissons gazeuses, les chewing-gums. Le stress aussi peut avoir une action sur le gonflement du ventre.

Le remède homéopathique pour perdre du ventre:

Prenez le traitement China Rubra 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. Pour affiner votre taille, prendre, Pilosella à raison de 20 gouttes, 3 fois par jour dans un verre d’eau.

Comment maigrir du bas du corps avec l'homéopathie ?

Vous avez un corps en forme de poire, les kilos se concentrent sur les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, le bas du ventre.

Le remède homéopathique:

Prenez le traitement Thuya Occidentalis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. Pour la rétention d’eau, Natrum sulfuricum 5 CH, 2 granules, 3 fois par jour.

Comment maigrir rapidement du haut du corps ?

Vos kilos ont tendance à se loger dans le haut du corps, sur les seins, l’abdomen, le cou, les épaules, le dos.

Le remède homéopathique :

Prenez Carbo Vegetabilis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

Comment perdre du poids sur l'ensemble du corps ?

maigrir-avec-l'homéopathie

En général c’est dû à une alimentation trop riche, essayez de revoir votre alimentation. Vous pouvez par exemple adopter le régime d’Okinawa qui n’est pas vraiment un régime mais plutôt une façon de manger saine. Mais cela peut être aussi dû à un problème génétique.

Le remède homéopathique :

Prenez 1 dose par semaine de Sulfur 9 CH, accompagné de Nux vomica 5 CH, 2 granules 1/2 heure avant chaque repas.

Lutter contre le relâchement cutané lors de la perte de poids.

Lorsque vous perdez du poids il est important surtout en période de ménopause, d’accompagner votre perte de poids de soins appropriés pour éviter le relâchement cutané.

    1. Le remède homéopathique: 5 granules 3 fois par jour de hydrocotyle asiatica.
    2. Appliquer sur la zone concernée, une crème à base de centella asiatica. Cela aura pour effet de booster le collagène et aura une action lissante sur la peau.
    3. Les ultrasons : les ultrasons sont utilisés en médecine esthétique pour retendre la peau.C’est une méthode qui permet une mise en tension des tissus relâchés. La micro-vibration à haute fréquence apportée par les ultrasons produit un effet thermique sous la peau et permet d’agir en profondeur en liftant la peau.
  1. Lorsque je décide de perdre du poids, j’utilise en moyenne trois fois par semaine l’appareil à ultrason Skin Radiance, sur mes cuisses, mon ventre et mes bras. Il peut aussi s’utiliser sur le visage. Cela permet d’éviter le relâchement de la peau fréquent lorsque l’on perd du poids.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements sur cet appareil.

appareil-skin-radiance

Mes conseils.

Vous pouvez vraiment maigrir avec l’homéopathie, il faut compter environ 3 mois pour obtenir, une perte de poids d’environ 5 kilos. Cela est plus ou moins rapide selon le métabolisme de chaque personne. Il faut accompagné le traitement homéopathique par une alimentation équilibrée et associée à des aliments brûleurs de graisse, une activité sportive et aussi une thérapie de relaxation. Vous pouvez accompagné ces traitements avec un régime pas trop restrictif comme le régime d’Okinawa ou le régime IG.

L’avantage de l’homéopathie, c’est son coût, peu élevé. Elle ne présente aucune contre-indications. Je vous conseille de faire un bilan avec un  médecin homéopathe  qui pourra adapter un traitement en fonction de votre vécu. Vous pouvez grâce aux indications de cet article, essayer, par vous-même. L’automédication, ne contient aucun danger en homéopathie.

Mais si vous n’obtenez pas de résultats, c’est que vous avez besoin d’affiner le diagnostic, parce qu’en homéopathie on ne soigne pas de la même façon deux personnes différentes. Les traitements cités ci-dessus sont des indications.

Je vous souhaite de perdre vos kilos superflus, grâce à l’homéopathie. Vous pouvez aussi en complément de l’homéopathie prendre comme remède naturel pour maigrir l’aloé vera.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.

23 Commentaires sur “Comment maigrir avec l’homéopathie?

  1. Corie says:

    Bonjour Angelique,

    Merci pour votre question, grâce à vous je me suis rendue compte qu’effectivement je n’avais pas marqué dans l’article ce qu’il fallait prendre pour le drainage.C’est corrigé.
    Natrum Sulfuricum 7ch.
    Cordialement Corie

  2. Grangette says:

    Bonjour
    Quand vous parler d’une dose cela veut dire le tube entier notamment pour le sulfur.
    Merci
    Sandra

  3. Veper says:

    Bonjour je voudrais perdre 10k et cela sur tout mon corps.
    Quels sont les granules que je doit prendre. Merci

  4. Corie says:

    Bonjour,

    L’idéal serait que vous preniez rendez vous avec un médecin homéopathe qui adaptera votre traitement en fonction de votre vécu. Pour perdre du poids sur l’ensemble du corps vous pouvez essayer de prendre 1 dose par semaine de Sulfur 9 CH, et Nux vomica 5 CH, 2 granules 1/2 heure avant chaque repas.
    Corie

  5. isa says:

    bonjour
    je prend un traitement substitutif depuis janvier 2020 et j’ai pris 3 kilos sans changer mon alimentation
    et ceci surtout au niveau du ventre
    je mesure 1m57 pour 51kilos; mon poids de forme étant plutot à 48 kilos;
    est ce que baryta carbonica 9 ch 1x par semaine serait suffisant ?
    merci

  6. Corie says:

    Bonjour Isa,

    La prise de poids à la ménopause est fréquente, surtout au niveau du ventre. Je pense que vous devriez prendre baryta carbonica 9 ch 1x par semaine mais aussi prendre le traitement China Rubra 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. L’homéopathie fonctionne bien mais il faut le faire au minimum 3 mois, pour certaines personnes cela prend plus de temps. L’avantage de l’homéopathie est que c’est un traitement naturel qui n’interfère pas avec le traitement substitutif. Et bien sur l’alimentation a un rôle important.
    Amicalement
    Corie

  7. Christine says:

    bonjour, je voudrais savoir qu’elle différence qu’il y a en dose et en granulé en homéopathie mercie

  8. Corie says:

    Bonjour Christine,

    Ce que l’on appelle dose ce sont les petits tubes contenants des globules(des billes beaucoup plus petites que les granulés). Les grands tubes contiennent les granulés.Les granulés sont plus utilisés pour les affections courantes alors que les doses sont plus utilisées pour une action renforcée.
    En espérant avoir répondu à votre question.
    Corie

  9. Corie says:

    Bonjour,

    je pense que compte tenu de votre problème d’hypothyroïdie, il serait préférable que vous voyez un médecin homéopathe, il pourra vraiment adapter un traitement en fonction de plusieurs critères, comme l’hypothyroïdie mais aussi la ménopause, votre caractère, votre vécu etc…
    En homéopathie beaucoup de critères rentre en ligne de compte, et vous concernant je pense qu’il est important de consulter.
    Corie

  10. Delalain says:

    Bonjour,

    Je cherche à perdre du poids mais sans faire n’importe quoi ayant une pathologie rhumatismale sous biothérapie. Dois- je consulter un homéopathe pour être sûre de ne pas avoir de contre indication ?
    Merci pour votre réponse se.

    Cordialement
    Muriel D.

  11. Filhol Élisabeth says:

    J’ai des bouffées de chaleur atroces (patchs crèmes genecologique ) rien n’y fait je passe du rouge au violet sans compter la transpiration que faire ? Que prendre svp????

  12. Corie says:

    Bonjour Élisabeth.

    Effectivement certaines femmes subissent les bouffées de chaleur de la ménopause fortement, apparemment vous en faites partie. Pour les combattre naturellement il y a plusieurs solutions comme les huiles essentielles, l’homéopathie, la phytothérapie, l’acupuncture… je vous le lien sur l’article que j’ai écrit sur le blog, comme ça vous aurez les détails. https://pause-menopause.fr/combattre-les-bouffees-de-chaleur/
    Je vous souhaite bon courage, vous devriez trouver une solution dans cet article.
    Amicalement.
    Corie.

  13. Corie says:

    Bonjour

    Effectivement dans votre cas il est préférable de consulter un médecin homéopathe. Il n’y a pas de contre-indications en homéopathie, mais c’est toujours mieux de consulter un médecin homéopathe qui pourra adapter un traitement en fonction de votre profil. Les origines de la prise de poids peuvent être multiples, le médecin définira grâce à un entretien personnalisé le traitement le plus adapté.
    Amicalement.
    Corie.

  14. LANCASTER says:

    Bonjour, depuis la ménopause j’ai malheureusement pris du ventre alors que j’étais menue avant, j’ai une alimentation saine et équilibrée (ayant consultée une nutritionniste que me l’a confirmé elle n’a rien pu faire pour moi) je suis âgée de 65 ans je marche tous les matins et après midi environ 45 mn. Je suis de nature très speed. Le soir après avoir diné, j’ai le ventre gonflé et ce désagrément étant plus jeune surtout vers 40 je commençais à le constater. J’ai essayé en discutant avec ma pharmacienne SIMBOOST VENTRE PLAT pendant 1 mois, mais rien de rien. Je n’aime pas les médicaments et j’en prends rarement ou bien je me dirige vers l’homéopathie. Que me conseillez vous, car véritablement je ne me regarde plus dans la glace j’ai l’impression que je suis toujours enceinte de 3 mois, une horreur. Au secours. Merci à vous

  15. Corie says:

    Bonjour,

    Effectivement à la ménopause, il n’est pas rare que la graisse se loge au niveau du ventre. Je vous conseille de prendre le traitement China Rubra 5 CH, 2 granules 3 fois par jour. Pour affiner votre taille, prendre, Pilosella à raison de 20 gouttes, 3 fois par jour dans un verre d’eau. Faites ce traitement pendant un mois. Le mieux serait d’aller voir un médecin homéopathe pour affiner le traitement en fonction de votre profil.
    Amicalement. Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.