Aloé vera pour maigrir à la ménopause.

aloé vera pour maigrir

L’aloé vera pour maigrir, est- ce une nouvelle mode ou et- ce efficace ? Depuis que j’ai la ménopause je cherche les meilleurs remèdes naturels pour me soigner mais aussi pour perdre du poids. A la ménopause nous sommes nombreuses à avoir pris du poids. Je m’étais déjà penché sur les bienfaits de l’aloé vera pour la ménopause, et c’est au fil de mes recherches que je me suis aperçu que l’aloé vera pouvait être un bon complément à ajouter à un régime ou à une alimentation équilibrée.

Comment l'aloé vera peut-elle faire maigrir ?

  • L’aloé vera permet de détoxifier le foie, il est nécessaire de détoxifier le foie pour optimiser la perte de poids.L’aloé vera aide naturellement à éliminer les toxines  grâce à l’un de ces composants appelé aloïne. L’aloïne stimule l’activité de l’intestin et purifie le corps en profondeur. C’est un véritable détoxifiant.
  • L’aloé vera a des effets sur le système gastro intestinal. Consommé quotidiennement, il permet de réguler le transit intestinal et donc d’avoir une meilleure digestion ce qui a pour effet d’aider à la perte de poids.

  • Il réduit le taux de glucose dans le sang, ce qui empêche l’accumulation des graisses. Les phytostérols de l’aloès réduisent et contrôlent le sucre dans le sang.

  • L’aloé vera a des effets brûle graisse, il élimine le tissu adipeux, grâce à une meilleure métabolisation des acides gras.

  • L’aloé vera lors d’un régime alimentaire augmente l’apport en protéines. Il faut savoir que le corps dépense plus d’énergie pour digérer les protéines ce qui a pour effet de brûler les graisses plus rapidement.

  • Il réduit les graisses qui enveloppent les organes vitaux grâce à ces niveaux élevés de phytostérols.

  • L’aloé vera renforce le métabolisme ce qui a pour action de brûler les calories plus rapidement et plus facilement.

  • L’aloé vera contient de nombreuses vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments, comme les vitamines A, B1, B2, B3, B6, B12, C et E. Cette plante contient aussi du fer, du calcium, du potassium,du magnésium, du sélénium, du zinc, du cuivre, du phosphore.

Comment prendre l'aloé vera pour maigrir ?

L’aloé vera existe en gel et en jus, les deux peuvent être utilisé pour maigrir. Pour le gel vérifiez juste sur le flacon s’il est mentionné “à boire”. Les deux contiennent les mêmes nutriments. Après c’est une question de goût, certains préfèrent la fluidité du jus, d’autres la texture du gel.

Je ne fais pas moi-même mon gel d’Aloé vera, je l’achète tout fait, je le prends bio.

La dose journalière d’Aloé vera est de deux fois 30 ml par jour maximum. Je  vous conseille de ne pas prendre plus que ce dosage parce que l’Aloé vera a des effets laxatifs.

Recettes de boissons à l'Aloé vera.

aloé-vera-pour-maigrir

Il existe plusieurs façons de prendre l’Aloé vera. Moi j’aime la prendre sous forme de smoothie le matin au petit déjeuner.

Smoothie à l'Aloé vera.

  • Déposez 6 fraises dans un blender.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de gel d’Aloé vera, le jus d’une orange et un demi-verre d’eau.
  • Mixez le tout, et le boire immédiatement.
  • Vous pouvez faire toutes sortes de smoothies avec l’Aloé vera, certaines fois je le fais aussi avec de l’ananas.

Jus d'Aloé vera au citron.

  • Dans une casserole, déposez une cuillère à soupe d’Aloé vera.
  • Ajoutez le jus d’un gros citron et un grand verre d’eau minérale.
  • Faire chauffer ce mélange jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  • Ajoutez une petite cuillère de miel.
  • Il est préférable de prendre cette boisson à jeun.

L'infusion à l'Aloé vera.

  • Dans une casserole mettre l’équivalent d’une tasse d’eau.
  • Ajoutez une cuillère à café de gingembre râpé et une cuillère à café de gel d’Aloé vera.
  • Portez le tout à ébullition.
  • Laissez infuser une dizaine de minutes et la boire immédiatement.

Comment bien conserver votre jus ou votre gel d'aloé vera?

Lorsque le flacon est ouvert il faut impérativement le conserver au réfrigérateur, dans sa partie basse. Les gels et jus d’aloé vera ne contenant pas de conservateurs doivent être utilisé sous 4 semaines maximum.

Mon avis.

L’Aloé vera est un excellent complément alimentaire qui va donner un coup de pouce à votre perte de poids. C’est un produit naturel qui non seulement peut vous aider à maigrir
mais aussi un produit génial pour soigner les peaux matures, et certains
symptômes de la ménopause comme l’insomnie, les douleurs articulaires
etc…

Il faut bien sur avoir une alimentation équilibrée, ajoutez à votre alimentation des fruits des légumes et des protéines.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Un commentaire sur “Aloé vera pour maigrir à la ménopause.

  1. Corie says:

    Bonjour,

    Oui il existe des tisanes à l’aloé vera dans le commerce, qui peuvent vous aider dans la perte de poids, sinon vous pouvez aussi faire votre propre tisane. Soit avec un gel d’aloé vera que vous achetez ou avec votre propre gel récupéré sur votre plante. Faire chauffer 200 ml d’eau, lorsqu’elle commence à bouillir, ajouter 15 g de gel d’aloé vera, 3 g de gingembre rapé, laisser infuser une vingtaine de minutes. Ensuite filtrer à la passoire. Ajouter un petit peu de miel pour le goût.
    Boire cette tisane tous les matins à jeun.
    Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.