Comment réduire un double menton

réduire un double menton

Comment réduire un double menton, j’aborde ce sujet car de nombreuses femmes qui suivent mon blog me posent la question. Il est vrai que n’ayant pas ce problème (au moins un auquel j’échappe), je n’y avais pas pensé. Dans mon entourage aussi certaines de mes amies, je m’en suis rendue compte sont très complexées par ce problème. Je vous fais un résumé de tout ce que j’ai trouvé sur le sujet.

Les causes du double menton.

    1. Une des causes principales est le vieillissement cutané. La peau du visage est une des premières zones du corps à se relâcher. Lorsque le muscle en dessous du menton perd de son élasticité cela provoque le double menton.
    2. Une autre cause peut être une prise de poids importante.  Le double menton peut être du à un excédent de graisse logé au niveau du cou sous le menton. Il est dans ce cas là provoqué par un amoncellement de tissus adipeux.
    3. Une mauvaise posture peut aussi être la cause d’un double menton. A force de regarder vers le bas, pour lire sur votre smartphone, ou lire un livre, vous bloquez la circulation de la lymphe et cela a pour conséquence de former un double menton.
    4.  Dormir sur le ventre, vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, cela a pour conséquence de comprimer les muscles du cou. la lymphe circule mal et le double menton se crée.
    5. Un double menton peut être aussi d’origine génétique.

Comment perdre son double menton ?

Comment-réduire-un-double-menton

Si le double menton est dû à une prise de poids, il faut bien sur commencer par changer votre alimentation. Le double menton est le reflet d’une alimentation déséquilibrée et riche en graisse. En parallèle il faudra faire des exercices et des massages pour éviter le relâchement cutané dû à une perte de poids. Si il est dû à un relâchement cutané, il faudra surtout axer les soins sur des exercices du visage, sur des massages, sur des crèmes raffermissantes ou des appareils à ultrason.

Deux massages pour réduire un double menton.

  1. Placez vous devant un miroir, la tête droite le cou relâché. Avec la main droite attrapez votre menton et frotter avec le poing de la main gauche tout l’os de la mâchoire en remontant vers l’oreille. Faire ce geste une dizaine de fois et ensuite inversez, pour faire l’autre côté du visage. Pratiquez ce massage deux fois par jour
  2.  Les pincements jacquet consiste  à pincer la peau entre le pouce et l’index avec des gestes rapides. Faire des pincements jacquet  sur votre cou et votre menton, en partant du centre vers l’extérieur, faire de même le long de la mâchoire et sur les joues. Le massage pincement jacquet permet de drainer, de favoriser la circulation sanguine et relancer l’activité cellulaire.

Les exercices du yoga du visage pour effacer un double menton.

exercices-du-yoga-du-visage

Le yoga du visage va surtout permettre de raffermir le bas du visage et faire travailler les muscles du bas du visage. Cela va aussi accélérer la production de collagène et d’élastine. Si vous êtes constante dans vos exercices, vous verrez une différence assez rapidement. Ces exercices sont à faire tous les jours.

Premier exercice.

  • Pour commencer, baissez la bouche vers le bas, en contractant le cou, tournez la tête tout doucement de droite à gauche.
  • Puis relâchez, inspirez, et expirez plusieurs fois. Refaites le même mouvement de gauche à droite. Faire cet exercice 5 fois de chaque côté.

Deuxième exercice.

Contractez tout votre visage vers l’avant, mettre l’énergie au centre du visage, cela libère les tensions, pendant 15 secondes et relâchez.

Inspirez, expirez. A faire cinq fois d’affilée.

Troisème exercice.

  • La posture suivante s’appelle, la posture du lion. Il faut prendre une grande inspiration par le nez et simultanément, ouvrir la bouche en tirant la langue le plus loin possible vers le menton. Écarquiller les yeux en regardant vers le haut et expirez. Cette posture fait un étirement complet du visage, elle apporte beaucoup de relaxation. Faites cet exercice dix fois.

Quatrième exercice.

  • Gonflez le plus possible vos joues, amenez l’air dans tout le visage, de façon à ressembler à un gros crapaud.
  • Ensuite relâchez. Inspirez, expirez.
  • Recommencez cet exercice une dizaine de fois.

Mes astuces pour réduire le double-menton.

  1. Mâchez du chewing-gum, pour faire travailler les muscles de votre mâchoire et du cou. Cela aide à réduire le double menton.
  2.  Placez les paumes de vos mains sur vos joues en tirant légèrement vers le haut vers le haut. Puis contracter et décontracter les muscles de votre cou 10 fois d’affilée.
  3. Serrez les lèvres, et les dents, la langue collée au palais tout en effectuant un sourire.Faites le 10 fois d’affilée.
  4. Pensez à garder la tête droite, le menton légèrement relevé, le plus souvent possible.
  5. Dormez sur le dos et sur un oreiller pas trop épais pour éviter les mauvaises positions.
  6. Faites un masque avec de l’avoine. Mélangez dans un bol 1/2 tasse d’avoine, avec 1/2 verre de lait tiède et une cuillère à café d’huile d’argan jusqu’à obtenir une pâte homogène Appliquez cette pâte sur  le cou et le bas du visage, laissez poser 15 minutes et ensuite rincez à l’eau froide.

La médecine esthétique pour supprimer un double menton.

La médecine esthétique peut être un façon plus rapide et plus définitive de se débarrasser d’un double menton.

La micro ponction graisseuse.

La micro ponction graisseuse consiste à aspirer la graisse située dans le menton à l’aide d’une seringue.

Le lipojet pour enlever le double menton.

Le lipojet une technique un  peu plus invasive que la micro ponction consiste à faire une incision dans le double menton pour y introduire une petite canule et aspirer la graisse. Cela nécessite une anesthésie locale.

La lipoadipectomie ou morpholiposculpture.

La lipoadipectomie consiste à faire une  injection d’un liquide hypoosmolaire constitué d’un sérum physiologique et d’eau dans les parties graisseuses du menton. Le liquide va pénétrer dans les cellules graisseuses et les gonfler. Ensuite on vous passe un appareil à ultrason qui va servir à faire éclater les cellules graisseuses gonflées ce qui aura pour effet de chasser les tissus graisseux.

Les soins pour diminuer un double menton.

Les soins anti-âge peuvent donner un coup de pouce pour réduire les doubles mentons dus au relâchement cutané.

Il faut privilégier des crèmes hydratantes et raffermissantes, contenant de la vitamine E.

L’huile végétale d’argan car elle a des propriétés qui permettent de raffermir la peau, à utiliser tous les jours sur le visage et le cou.

L’huile essentielle de Rosa damascena en association avec l’huile d’argan elle vous aidera à retendre la peau relâchée du menton.

Mon avis.

Je pense que réduire un double menton sans la chirurgie esthétique ce n’est pas chose aisée, c’est faisable mais il faut s’armer de patience. Il faut pratiquer avec assiduité les exercices pour retendre les muscles du menton. Même si je n’ai pas de double menton je vais pratiquer ces exercices pour retendre l’ovale de mon visage.

J’utilise aussi actuellement un appareil à ultrasons et phothérapie pour raffermir l’ovale de mon visage et je commence à avoir des résultats. Pour plus de renseignements sur cet appareil, cliquez sur le lien ci-dessous.

appareil-skin-radiance

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.