La médecine esthétique anti-rides, pour le visage.

la médecine esthétique anti-rides

La médecine esthétique anti-rides, pour paraître plus jeune, une alternative à laquelle je pense, mais je n’ai pas encore sauté le pas. Plusieurs de mes amies par contre l’on fait, et il faut avouer que les résultats sont probants. Quant à la chirurgie esthétique, je l’envisage seulement en dernier ressort, sans l’écarter, car je préfère atténuer mes signes de vieillesse plus en douceur.

C’est mon choix mais j’en parle car je peux comprendre que l’on puisse vouloir un résultat rapide.

La médecine esthétique anti-rides.

médecine-esthétique-anti-rides

Les peelings.

Les peelings servent à renouveler la peau, a effacer le teint gris, les tâches de vieillesse, et les rides pas trop profondes. Pour les femmes de la cinquantaine, on préconise le peeling moyen avec une phase de desquamation de 3 jours et une éviction sociale de 3 jours. Pour les femmes plus marquées, on les préconise surtout pour supprimer les rides autour de la bouche et autour des yeux. le peeling profond au phénol, mais l’éviction sociale est plus longue.

Les injections d'acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique, très pratiquées en médecine esthétique,   servent à redonner du volume, aux pommettes. Elles permettent d’agir sur les cernes, les ridules et les rides. Très efficaces sur les rides du contour de la bouche et des yeux. Elles permettent de rajeunir en douceur. Leurs effets durent entre 6 mois à un an.

Le botox, ou toxine botulique.

Le botox, ou toxine botulique sert à atténuer les rides et à ôter les expressions fatiguées. Les injections de botox paralysent les muscles pour corriger les rides d’expression, ainsi elles diminuent les contractions des musculaires. Ses effets durent environ 6 mois.

Les lasers.

Les lasers, servent à améliorer les volumes, à effacer les tâches de soleil, et à effacer les rides. Ils donnent une impression de lissage de la peau. Les lasers sont moins invasifs que les liftings.  Ils en existent plusieurs sortes. ( le fraxel, le thermage, ….).

La radio fréquence.

La radio fréquence, sert à estomper les ridules,et à atténuer le relâchement de la peau. Elle produit un effet tenseur en utilisant des ondes courtes génératrices de chaleur. Elle agit en resserrant les fibres du collagène existant, une technique indolore. Il faut prévoir 6 à 8 séances pour un effet anti-âge.

La mésothérapie.

La mésothérapie, une médecine esthétique douce, qui sert à redonner un coup d’éclat à l’épiderme, à l’aide d’un injecteur électronique, en association de substances vitaminées. Elle permet surtout un intense réhydratation de la peau.

La carboxythérapie.

La carboxythérapie, une injection sous la peau de gaz carbonique. Elle sert à améliorer le débit sanguin et oxygéner la peau et à augmenter la production de collagène. La peau se trouve revitalisée, et réhydratée.

Les fils tenseurs.

Les fils tenseurs, servent à redessiner l’ovale du visage, les joues, les pommettes, au moyen de fils crantés glissés sous la peau du visage, et ceci sans chirurgie. Une bonne alternative au lifting mais moins durable.

Les ultrasons.

Les ultrasons permettent de retendre et raffermir la peau, en permettant un résultat naturel. Ils régénèrent un collagène plus élastique sur la durée. Cela permet de remonter l’ovale du visage, les pommettes et d’atténuer les rides et ridules. Les premiers résultats se voient au bout de 3 à 4 semaines, selon le type de peau. Mais il faut compter 3 mois en tout pour un résultat optimal.

La médecine esthétique anti-rides permet un rajeunissement en douceur, sans opération chirurgicale.

La chirurgie esthétique pour rajeunir.

Les liftings.

Les liftings, servent à retendre les muscles, ainsi qu’à redraper la peau. Il existe plusieurs sortes de liftings, le lifting frontal, le lifting cervico-facial, ainsi que le lifting médio-facial. Ils sont maintenant beaucoup mieux contrôlés et ne donnent plus l’aspect figé qu’ils donnaient auparavant. Ils permettent ainsi de gagner beaucoup d’années de rajeunissement.

La blépharoplastie

La blépharoplastie, sert à corriger les excès de peau dus aux vieillissement. C’est une chirurgie des paupières qui vous permet de rajeunir votre regard, en corrigeant le problème des paupières tombantes et en effaçant les poches sous les yeux.

La chirurgie esthétique est de plus en plus pratiquée, parce que les femmes de notre époque veulent rester séduisantes. C’est une alternative intéressante car elle offre la possibilité de rajeunir en très peu de temps.

Il faut un budget assez conséquent pour y accéder, mais les résultats actuellement sont très probants.

A vous de faire le choix, entre soit la médecine esthétique anti-rides, soit la chirurgie esthétique antiâge.

Mes conseils.

La médecine esthétique est une façon de rajeunir en douceur, mais malgré tout il faut choisir avec soin le médecin esthétique qui va intervenir pour votre rajeunissement. Pour choisir le bon praticien, je vous conseille le bouche à oreille. Si vous avez dans vos connaissances une personne qui a franchit le pas, demandez lui son avis sur son médecin.

 Pour ma part j’ai adopté un appareil à ultrason et photon que j’utilise à la maison. Cet appareil m’a permis surtout de combattre le relâchement cutané de l’ovale de mon visage.

Pour plus de renseignements sur l’appareil Skin Radiance, cliquez sur le lien ci-dessous.

appareil-skin-radiance

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.