Perte de poids à la ménopause avec l’hypnose.

perte de poids à la ménopause

La perte de poids avec l’hypnose à la ménopause.. Vous avez essayé le sport, la relaxation, les massages, et vous n’avez toujours pas perdu de poids. La perte de poids à la ménopause, c’est compliqué. Alors peut-être qu’il faut allez chercher plus loin, les blocages psychologiques peuvent vous empêcher de maigrir. Vous avez sûrement du mal à gérer une alimentation appropriée à la ménopause. L’hypnose peut vous aider.

Pour maigrir il faut modifier, ses habitudes alimentaires. L’hypnose peut être votre solution. A la ménopause, au vu de tous les symptômes qui apparaissent et qui sont durs à vivre, on a du mal à gérer ses compulsions alimentaires, et on a  tendance à grignoter, pas toujours les aliments qu’il faut pour enrayer la prise de poids de la ménopause. Il faut s’aimer pour maigrir. Ce qui fait grossir, souvent, c’est un certain rapport à la nourriture, cela peut remonter à l’enfance. Vous remplacez le vide, par le plein (de nourriture).

L'hypnose, c'est quoi ?

Cette méthode ne s’apparente pas à un traitement médical, elle vise à apprendre à notre inconscient d’autre façons d’être et de faire adaptées à vos envies. C’est une thérapie qui permet d’atteindre un état profond de relaxation. L’hypnose est un état semblable à la rêverie, il est situé entre la veille et le sommeil. C’est l’état que l’on connaît généralement avant de s’endormir, mais dont on n’a pas toujours conscience. Le moment où le sommeil arrive mais que l’on ne dort pas encore.

Cet état modifié de conscience est un état naturel, sain et sans danger. Cet état de conscience très particulier peut vous aider pour la perte de poids à la ménopause. C’est une méthode reconnue maintenant depuis une dizaine d’années, elle est même utilisée lors d’opérations chirurgicales pour ne pas avoir recours à l’anesthésie. Elle ne fonctionne pas sur tout le monde, mais elle est efficace sur environ 80% des gens.

Comment perdre du poids à la ménopause avec l'hypnose?

hypnose-menopause

En premier, il faut trouver un hypnothérapeute qualifié. Fiez-vous au bouche à oreille. Rien ne vaut plus que l’expérience positive ou négative de votre entourage, pour choisir. Même si l’on est tous différents face à l’hypnose, vous irai plus en confiance si un membre de votre famille ou une amie, vous a conseillé un hypnothérapeute. Il faut que se soit un professionnel de la santé.

Durant la séance, sous hypnose la personne est très consciente de l’endroit où elle se trouve et ce de ce qui s’y passe. Vous ne dormez pas, et vous ne perdez pas conscience. A savoir, il est impossible de forcer la personne hypnotiser à faire quelque chose qu’elle ne veut pas. Dans cet état d’esprit, le cerveau, n’enregistre que le positif, et ce qui va dans le sens de votre objectif.

Par contre il faut que pour vous, votre objectif soit clair. L’avantage de l’hypnose pour la perte de poids à la ménopause, c’est qu’elle va diminuer les efforts que vous êtes obligés de faire pour maigrir. Grâce aux suggestions faites à votre subconscient, vous n’aurez plus envie des aliments qui vous font grossir.

L’hypnotiseur s’adresse au subconscient en introduisant dans celui-ci des suggestions. C’est comme ça que l’hypnose fonctionne en s’adressant au subconscient. Contrairement au subconscient, le conscient lui n’accepte pas de suggestions. Il sert à la pensée, au raisonnement et agit en fonction de ce qu’il connait. Le subconscient est comme un esclave obéissant, il ne pense pas, il ne raisonne pas.

Le déroulement de la séance.

hypnose-menopause
  • Lors de la séance, en général, vous êtes assise confortablement face au thérapeute. Vous aurez au préalable eu un entretien avec le thérapeute, pour parler du problème qui vous préoccupe, (pour vous aujourd’hui, la perte de poids à la ménopause).
  • Il faut développer un lien de confiance entre l’hypnotiseur et l’hypnotisée, sinon la transe hypnotique, n’aura pas lieu. Il faut profiter de ce moment, c’est un moment de détente et de relaxation.
  •  Pour accéder à l’inconscient, l’hypnothérapeute vous met dans un état de relaxation entre l’éveil et le sommeil,  à l’aide de visualisation et de métaphores.
  • Ensuite d’une voix monocorde il fera des suggestions directes ou indirectes concernant votre objectif et , ses suggestions seront choisies en fonction de votre personnalité. Les ressources de l’inconscient sont sollicitées, il va mettre en place de nouveaux comportements et s’adapter par rapport aux suggestions.
  • Ensuite, vient la phase d’éveil, et le débriefing avec le thérapeute concernant la séance. Il est possible que vous ayez besoin de seulement une séance, mais cela est à définir avec l’hypnotiseur, car chacun a une capacité de guérison différente.
  • Vous allez vous sentir extrêmement détendue à la fin de la séance, mais ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque à conduire ou à retourner à vos occupations habituelles.

Mes conseils.

Il y a beaucoup d’idées reçues sur l’hypnose, qui peuvent vous faire peur d’aller voir un hypnothérapeute. On a souvent entendu dire, que l’hypnotiseur peut manipuler ou faire faire n’importe quoi à l’hypnotisée. C’est faux, le patient reste maître de ses comportements, et peut même interrompre la séance.

Êtes-vous hypnotisable? Allez-vous perdre du poids avec l’hypnose ?A priori tout le monde l’est, mais il existe des échecs. Ceux-ci sont dus, à la relation de confiance établie ou non avec le thérapeute. C’est pour ça que le choix du thérapeute est important. Il est important de tenir compte de votre ressenti dans votre choix. Il faut prendre un hypnothérapeute, professionnel de la santé. (médecin, infirmier, psychologue….) . Prendre en compte, l’orientation de la formation du praticien, certains sont orientés en psychothérapie (celle qui vous concerne), d’autres, vers la prise en charge de la douleur.

La perte de poids à la ménopause est difficile à gérer, mais je pense qu’il est vraiment possible d’en venir à bout. L’hypnose est une des solutions à essayer. Allez-y sans a priori et vous vivrez, une expérience unique. Pour ma part je l’ai essayé pour arrêter de fumer, et cela a marché. La perte de poids avec l’hypnose à la ménopause est une méthode peu connue mais efficace.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

2 Commentaires sur “Perte de poids à la ménopause avec l’hypnose.

  1. Gus Andren says:

    I like the helpful info you provide in your posts. I will bookmark your page and check again here frequently. I’m quite sure I’ll learn many new stuff right here! Good luck for the next!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *