L’Aloé vera, pour moi qui privilégie le naturel, aux médicaments, je pense que c’est un vrai coup de pouce pour combattre plusieurs symptômes de la ménopause.
Surnommée par les Égyptiens la plante de l’immortalité, aux cours des siècles derniers, elle fût utilisée dans différentes parties du monde. C’est une plante de la famille des Aloes, cultivée surtout en méditerranée, en Afrique du nord, aux îles Canaries, au Cap Vert). Elle est connue pour ses propriétés médicinales, cosmétique, cicatrisante et même culinaire.
L’utilisation de remèdes à base de plantes est un moyen sur et peu coûteux qui ne nuit pas à notre corps et permet de combattre les transformations hormonales de la ménopause.
Merci pour tout ces conseils jai 70 ans et je déteste la
peau de mes bras qui est fripée pas pendante comme certaine je mesure 1m60 pour 56 kg jai peur de faire l’opération a çause des cicatrices je m’enduis de crème raffermissante ou aloès Vera plus exercices que faire d’autre ????
Bonjour Chantal,
Merci, pour votre gentil commentaire. Pour retendre la peau des bras, suivez les conseils de l’article « retendre la peau des bras, toutes les techniques », vous trouverez des solutions autres que la chirurgie esthétique, je parle de médecine esthétique, mais aussi de méthodes naturelles pour retendre la peau des bras. C’est un travail de longue haleine mais il est possible de raffermir la peau de vos bras sans chirurgie..
Bon courage et merci de me lire sur pause-menopause.fr
A bientôt Corie.
Bonjour j ai les cuisses et genoux gonfler donc je voulais savoir si par massage avec du gel de aloès vera cela serait possible merci de votre réponse
Bonjour Anne Marie,
Effectivement vous pouvez masser vos jambes avec du gel d’aloé vera. Pour améliorer encore plus son effet, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée. Ceci est efficace pour la rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine et même sur la cellulite.
Amicalement.
Corie