L’Aloé vera et la ménopause.

L'Aloé vera

L’Aloé vera, pour moi qui privilégie le naturel, aux médicaments, je pense que c’est un vrai coup de pouce pour combattre plusieurs symptômes de la ménopause.

Surnommée par les Égyptiens la plante de l’immortalité, aux cours des siècles derniers, elle fût utilisée dans différentes parties du monde. C’est une plante de la famille des Aloes, cultivée surtout en méditerranée, en Afrique du nord, aux îles Canaries, au Cap Vert). Elle est connue pour ses propriétés médicinales, cosmétique, cicatrisante et même culinaire.

L’utilisation de remèdes à base de plantes est un moyen sur et peu coûteux qui ne nuit pas à notre corps et permet de combattre les transformations hormonales de la ménopause.

Les 9 bienfaits de l'Aloé vera pour la ménopause.

aloé-vera-remèdes-naturels-anti-rides
  1. L’Aloé vera active les récepteurs œstrogènes et par conséquent produit les hormones dont les femmes ont besoin pour minimiser les symptômes de la ménopause.
  2. Réduit les bouffées de chaleur.
  3. Soulage les douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti inflammatoires.
  4. Permet de lutter contre la prise de poids grâce à ses propriétés dépuratives et détoxifiantes.
  5. L’Aloé vera est efficace contre l’insomnie. Placez une plante d’Aloé vera dans votre chambre proche de la fenêtre. Elle aidera à éliminer les toxines environnementales présentes dans votre chambre. Elle émet aussi de l’oxygène ce qui aide à trouver le sommeil.
  6. Contribue à la croissance des cheveux en éliminant les cellules mortes dans le cuir chevelu. L’aloé vera hydrate profondément votre chevelure qui sera plus brillante.
  7. Réduit les taches pigmentaires par son effet éclaircissant.
  8. Prévient le vieillissement cutané, de par ses propriétés anti oxydantes et hydratantes. Régénère la peau, et lutte contre la cellulite.
  9. L’Aloé vera est riche en sels minéraux, c’est une source de vitamines. Elle contient 20 minéraux ( du magnésium, du Zinc, du calcium, du fer, du sélénium, du potassium, etc…) , 20 acides aminés, et une douzaine de vitamines.

Comment utiliser l'Aloé vera pour les symptômes de la ménopause ?

aloe-vera-pour-la-ménopause

Pour combattre l'insomnie.

Pour combattre l’insomnie, prenez 3 cuillerées à soupe de jus d’aloès mélangées à une cuillerée à soupe de miel.

Placez une plante d’Aloé vera dans votre chambre proche de la fenêtre. Elle aidera à éliminer les toxines environnementales présentes dans votre chambre.

Pour réduire les bouffées de chaleur.

Réduire les bouffées de chaleur, en prenant des gélules d’Aloé vera, ou comme pour l’insomnie, prenez 3 cuillerées à soupe de jus d’aloès avec une cuillerée à soupe de miel.

Pour lutter contre la prise de poids.

Maigrir avec l’Aloé vera, en prenant une cuillerée à soupe de gel, mélangée à un jus de citron bio pressé, tous les matins à jeun.

Pour soulager les douleurs articulaires.

Soulagez vos douleurs articulaires en appliquant 3 à 4 fois par jour le gel d Aloé vera sur les zones douloureuses. Il a un effet anti inflammatoire. Vous pouvez aussi faire une infusion. Portez une tasse d’eau chaude à ébullition dans laquelle vous avez râpé une racine de gingembre. Ajoutez-y une cuillère à café de gel d’Aloé vera, laissez infuser.

Pour lutter contre le vieillissement cutané.

Pour avoir une peau éclatante, lisse, et sans taches, appliquez après la douche le gel d’Aloe vera sur la peau du visage et du corps. Cela remplacera votre crème hydratante.

Pour avoir une belle chevelure.

Pour restaurer les cheveux, il existe des shampoings et masques à base d’Aloé vera. Vous pouvez aussi ajouter à votre shampoing habituel une cuillère à soupe de gel d’Aloé vera.

Mes conseils.

L’Aloé vera est une solution pour vous aider à lutter contre les symptômes de la ménopause. Je vous conseille de l’acheter dans un magasin bio.

Regardez la composition sur le flacon, il faut qu’il y ait un fort pourcentage de pulpe d’Aloe vera . Cela doit être l’ingrédient principal du flacon.

Le flacon ne doit pas être transparent, car l’Aloé vera se détériore à la lumière.

Une fois que le flacon est ouvert, il faut le garder au réfrigérateur.

Pour moi l’Aloé vera est un vrai soin naturel a détenir chez soi.

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie.

  •   
  •   

4 Commentaires sur “L’Aloé vera et la ménopause.

  1. Van Tieghem Chantal says:

    Merci pour tout ces conseils jai 70 ans et je déteste la
    peau de mes bras qui est fripée pas pendante comme certaine je mesure 1m60 pour 56 kg jai peur de faire l’opération a çause des cicatrices je m’enduis de crème raffermissante ou aloès Vera plus exercices que faire d’autre ????

  2. Corie says:

    Bonjour Chantal,
    Merci, pour votre gentil commentaire. Pour retendre la peau des bras, suivez les conseils de l’article « retendre la peau des bras, toutes les techniques », vous trouverez des solutions autres que la chirurgie esthétique, je parle de médecine esthétique, mais aussi de méthodes naturelles pour retendre la peau des bras. C’est un travail de longue haleine mais il est possible de raffermir la peau de vos bras sans chirurgie..
    Bon courage et merci de me lire sur pause-menopause.fr
    A bientôt Corie.

  3. Baudry Anne Marie says:

    Bonjour j ai les cuisses et genoux gonfler donc je voulais savoir si par massage avec du gel de aloès vera cela serait possible merci de votre réponse

  4. Corie says:

    Bonjour Anne Marie,

    Effectivement vous pouvez masser vos jambes avec du gel d’aloé vera. Pour améliorer encore plus son effet, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de menthe poivrée. Ceci est efficace pour la rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine et même sur la cellulite.
    Amicalement.
    Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.