Aliments pour de beaux cheveux à la ménopause.

beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux est un signe de bonne santé, et de beauté. J’ai toujours eu de beaux cheveux, mais à la ménopause j’ai vu mes cheveux s’affiner, devenir beaucoup plus difficiles à coiffer, voilà pourquoi je me suis mise à la recherche de solutions.

 A la ménopause les cheveux deviennent plus secs, plus rêche et blancs. Il faut savoir que les cheveux blancs sont plus difficile à entretenir que les cheveux de couleur naturelle. On peut soigner les cheveux, par des crèmes, des masques, des soins, des compléments alimentaires etc, mais la première chose à faire est de bien s’alimenter.

Quels sont les aliments à adopter pour avoir de beaux cheveux ?

Cela commence par l’intérieur, comme pour la peau, l’alimentation est primordiale pour des cheveux sains. Ils ont besoin de carburant apportés par l’alimentation. Les aliments pouvant vous aider à redonner du » Peps » à votre toison sont nombreux.

    • Ceux contenant du zinc.
    • Les aliments contenant du fer.
    • Faire une cure de vitamines avec les aliments contenant de la vitamine C.
    • Les aliments contenant de la vitamine B.
    • Et les aliments protéinés.
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Les aliments contenant du zinc.

Il faut privilégier les aliments contenant du zinc, le zinc intervient dans la formation de la kératine et du collagène. C’est l’atout beauté de la peau et des cheveux. Il contribue à lutter contre la perte de densité, l’affinement du cheveu et le vieillissement.

Les aliments contenant du zinc sont :

La viande (surtout le foie de veau, le bœuf, et le veau, l’agneau,) les fruits de mer, le germe de blé, les légumes secs, les noix, les noisettes, les céréales complètes, le chocolat noir.

Les aliments contenant du fer.

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Pour lutter contre la chute des cheveux, le manque d’éclat du cheveu et sa densité, Il faut consommer des aliments contenant du fer.

Les aliments contenant du fer sont :

Le chocolat, les pois chiches, les graines de tournesol, les épinards, les lentilles, les figues, les cerises, les pêches, les fraises, les fruits de mer, les poissons (le thon, la morue), la viande rouge,les céréales, le quinoa, le tofu….

Faire le plein de vitamines pour avoir de beaux cheveux.

Une cure de vitamines peut redonner du tonus à vos cheveux. La vitamine C pour construire le collagène, et pour aider le corps à absorber le fer. La détox peut aussi vous aider à retrouver une belle chevelure.

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Les fruits et légumes pour lutter contre la chute des cheveux.

 Pour stopper la chute des cheveux, il faut consommer des aliments contenant de la vitamine B5 ou B8, ou les deux.

Les fruits contenant de la vitamine B5 ou B8 :

  • Les bananes, les fraises, les groseilles, les pommes, les tomates, les fruits secs à coque, comme les noix, les noisettes, les pistaches, les noix de cajou.

Légumes contenant de la vitamine B5 ou B8 ou les deux pour stopper la chute des cheveux :

  • L’avocat, les haricots, les champignons, les choux, les épinards, les fèves cuites, les lentilles.

Les fruits et légumes pour redonner de la brillance aux cheveux ternes.

 La vitamine C permet de lutter contre la perte de brillance. les cheveux reprennent de l’éclat. Elle permet aussi de favoriser la repousse des cheveux.

Les meilleurs fruits contenant de la vitamine C pour redonner de l’éclat aux cheveux.

  • Les agrumes, les ananas, les fraises, les goyaves.

Les meilleurs légumes contenant de la vitamine C :

  • Le brocoli, le chou frisé, les poivrons.

Les fruits et légumes pour restaurer les cheveux secs et cassants.

Les fruits contenant de la vitamine B6 pour restaurer les cheveux secs et cassants:

  • Le pruneau déshydraté, l’abricot déshydraté, la banane, les raisins secs, le melon, la mangue, les fruits tropicaux, l’ananas, (Je vous ai mis ceux contenant le plus de vitamine B6, il en existe d’autres).

Les légumes contenant de la vitamine B6 :

  • L’avocat, le quinoa, le chou, les pommes de terre.

Les protéines pour avoir de beaux cheveux.

Mangez suffisamment de protéines saines pour avoir une croissance des cheveux en bonne santé. Les cheveux ont besoin de produire des acides aminés, chose qu’ils peuvent faire si on leur fournit des protéines. Elles favorisent aussi la synthèse de la kératine.

Les bonnes protéines pour assurer une bonne et saine croissance des cheveux :

  • Les œufs, la viande maigre, et le poisson.

Mes conseils.

N’hésitez pas à vous faire des smoothies à base de fruits et légumes cités au-dessus, le matin, au petit déjeuner cela vous donnera de la vitalité ainsi qu’à vos cheveux.

Brossez-vous les cheveux, faites des soins, mais n’oubliez surtout pas de bien manger. La nature nous offre ce qu’il y a de meilleure pour notre santé. Les soins des cheveux commencent par l’intérieur.

Écrit par Corie.

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