Aliments pour de beaux cheveux à la ménopause.

L’alimentation est primordiale pour avoir de beaux cheveux.

De beaux cheveux est un signe de bonne santé, et de beauté. J’ai toujours eu de beaux cheveux, mais à la ménopause j’ai vu mes cheveux s’affiner, devenir beaucoup plus difficiles à coiffer, voilà pourquoi je me suis mise à la recherche de solutions.   Un cheveu sec, rêche , filasse ne donne pas une belle image de vous. On peut soigner les cheveux, par des crèmes, des soins, des compléments alimentaires etc, mais la première chose à faire est de bien s’alimenter. Cela commence par l’intérieur, comme pour la peau, l’alimentation est primordiale pour des cheveux sains. Les cheveux ont besoin de carburant apportés par l’alimentation. Les aliments pouvant vous aider à redonner du” Peps” à votre toison sont nombreux.

Faire une cure de zinc.

Il faut privilégier les aliments contenant du zinc, le zinc intervient dans la formation de la kératine et du collagène. C’est l’atout beauté de la peau et des cheveux. Il contribue à lutter contre la perte de densité, l’affinement du cheveu et le vieillissement.

Les aliments contenant du zinc.

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les fruits de mer, la viande (surtout le foie de veau, le bœuf, et le veau, l’agneau,) le germe de blé, les légumes secs, les noix, les noisettes, les céréales complètes, le chocolat….

Faire une cure de fer.

Les aliments contenant du fer aide à lutter contre la chute des cheveux, le manque d’éclat du cheveu et sa densité.

Les aliments contenant du fer.

le chocolat, les pois chiches, les graines de tournesol, les épinards, les lentilles, les figues, les cerises, les pêches, les fraises, les fruits de mer, les poissons (le thon, la morue), la viande rouge,les céréales, le quinoa, le tofu….

Faire le plein de vitamines pour de beaux cheveux.

Une cure de vitamines peut redonner du tonus à vos cheveux.

La vitamine C pour construire le collagène, et pour aider le corps à absorber le fer.

La détox peut aussi vous aider à retrouver une belle chevelure.

 

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Les fruits contenant de la vitamine C pour les cheveux ternes.

Les agrumes, les ananas, les fraises, les goyaves.

Les légumes contenant de la vitamine C.

Le brocoli, le chou frisé, les poivrons.

Les fruits contenant de la vitamine  ou B5 ou B8, ou les deux pour lutter contre la chute des cheveux.

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Les bananes, les fraises, les groseilles, les pommes, les tomates, les fruits secs à coque, comme les noix les noisettes, les pistaches, les noix de cajou.

Les légumes contenant de la vitamine B5 et b8.

L’avocat, les haricots, les champignons, les choux, les épinards, les fèves cuites, les lentilles.

Les fruits contenant de la vitamine B6 pour restaurer les cheveux secs et cassants.

Le pruneau déshydraté, l’abricot déshydraté, la banane, les raisins secs, le melon, la mangue, les fruits tropicaux, l’ananas,  (Je vous ai mis ce contenant le plus de vitamine B6, il en existe d’autres).

Les légumes contenant de la vitamine B6.

L’avocat, le quinoa, le chou, les pommes de terre.

Les protéines pour avoir de beaux cheveux.

Mangez suffisamment de protéines saines pour avoir une croissance des cheveux en bonne santé. Les cheveux ont besoin de produire des acides aminés, chose qu’il peut faire si on lui fournit des protéines.

Les bonnes protéines pour assurer la pousse des cheveux.

Les œufs, la viande maigre, et le poisson.

Mes conseils.

N’hésitez pas à vous faire des smoothies à base de fruits et légumes cités au-dessus, le matin, au petit déjeuner cela vous donnera de la vitalité ainsi qu’à vos cheveux. Brossez vous les cheveux, faites des soins, mais n’oubliez surtout pas de bien manger. La nature nous offre ce qu’il y a de meilleure pour notre santé. Les soins des cheveux commencent par l’intérieur.

A bientôt. Ecrit par Corie.

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