Les bouffées de chaleur de la ménopause sont provoquées par la diminution des œstrogènes. La baisse graduelle des hormones entraîne une instabilité des vaisseaux sanguins.
Elles se manifestent en général par une augmentation de la température de la peau avec des crises de transpiration excessives, des rougeurs et même des frissons.
Elles sont accentuées par le stress, les émotions et la chaleur.
Ces manifestations peuvent commencer bien avant le début de la ménopause. Les bouffées de chaleur peuvent être très invalidantes, jusqu’à mener au malaise. Leurs durées sont très variables, de quelques mois à plusieurs années avant et après la ménopause. Elles peuvent survenir plusieurs fois par jour.
bonjour, je te remercie pour ce concis post, il est attirant. Notre thème coincide, pour cela Je te fais un petit lien seulement si tu n’y percois pas d’incommodité. Chaleureusement.
Merci de ces conseils ,cela fait prêt de 10 ans que je lutte ces bouffées de chaleur sans gros résultats au point de subir toutes les nuits entre 4 voir beau plus de réveil nocturne qui se reporte sur ma vie en général car je me lève tôt , .je vais mettre en pratique ces conseils et prendre rdv avec un accuponcteur. Je reviendrais pour dire les résultats.
A bientôt.
Cordialement
Nathalie
Merci Dheilly,
J’attends avec plaisir de vos nouvelles. Je vous souhaite bon courage.
A bientôt
Amicalement
Corie