Maigrir du ventre à la ménopause.

maigrir du ventre

A la ménopause, une grande majorité des femmes prennent des kilos qui ont tendance à se localiser sur le ventre, même si vous n’avez pas changé votre façon de manger. Pour retrouver un ventre plat,  vous allez devoir, revoir votre alimentation et votre hygiène de vie en général. Il faut aussi se poser la question de prendre ou non le traitement hormonal de substitution. C’est un choix à faire. Les études concernant la perte de poids grâce à ce traitement sont contradictoires. Certaines disent que cela permet de ne pas prendre de poids, d’autres disent le contraire.

Personnellement, j’ai fait le choix de ne pas le prendre et de soigner les symptômes de la ménopause le plus naturellement possible, par l’alimentation, le sport, les compléments alimentaires etc…. Et je suis même arrivée à avoir un ventre plus plat qu’avant la ménopause !!!

Quels sont les sports efficaces pour perdre du ventre ?

Le gainage

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Le gainage permet de maigrir du ventre sur du long terme. Il fait travailler les muscles en profondeur, les transverses qui sont responsables de la tenue du ventre. Il aide aussi au maintien de la colonne vertébrale très important pour votre posture. Vous trouverez sur Youtube les exercices de gainage à pratiquer. A raison de 20 minutes par jour, 3 fois par semaine, vous obtiendrez un ventre de jeune fille.

Le yoga pour obtenir un ventre plat.

Le yoga, peut vous aider à maigrir du ventre grâce à un certain nombres d’asanas (postures) qui vous feront travailler directement les muscles du ventre. Tonifier votre ventre avec les postures suivantes.

  1.  La posture du cobra.
  2. La posture du bateau.
  3. La posture de la planche latérale.
  4. La posture du chien tête en bas.
  5. La posture de la chandelle.
Ces postures se pratiquent le ventre vide.

Le pilates pour muscler les muscles profonds de la sangle abdominale.

Le Pilates, un sport qui vous fera travailler les muscles profonds des abdominaux. Avec le Pilates on obtient aussi une meilleure posture de l’ensemble du corps, et donc un ventre plat.

Avec le Pilates vous sollicitez surtout le muscle transverse, un muscle que l’on fait rarement travailler durant les séances classiques d’abdominaux. Et c’est le muscle le plus important pour retrouver un ventre plat.

Les résultats sont rapides, au bout de 5 séances, le corps commence à se transformer, et au bout de 10 à 20 séances les abdos sont toniques.

A pratiquer 2 fois par semaine. (contre indications pour les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires).

L'aquabiking pour muscler le ventre tout en protégeant les articulations.

L’aquabiking, vous musclera l’ensemble du corps y compris les abdominaux. L’avantage de l’aquabiking est qu’il vous permet de vous muscler tout en protégeant vos articulations. A la ménopause il est important de faire un sport qui tient compte de vos articulations.

Ce sport est aussi un sport réputé anti-cellulite. Si vous avez de la cellulite au niveau du ventre, c’est le sport idéal.

Une séance d’aquabiking dure entre 30 et 45 minutes. En une seule séance vous pouvez perdre entre 300 et 500 calories. Pour commencer à voir des résultats au niveau du ventre, il faut compter 8 à 10 séances.

Le vélo elliptique renforce les abdominaux.

Le vélo elliptique, une solution efficace pour perdre du ventre. C’est le meilleur instrument de cardiotraining pour retrouver un ventre plat. Il fera travailler vos abdominaux en douceur mais efficacement.

Pour une plus grande efficacité, pensez à respirer en pleine conscience lors des mouvements. Rentrez le ventre sur l’expiration.

A raison de 20 à 30 minutes par jour, un jour sur deux, vous obtiendrez rapidement des résultats.

La danse peut vous permettre de perdre du ventre.

La zumba, est une danse inspirée des danses latines combinant des éléments de l’aérobic.  Une façon de s’amuser tout en gainant vos muscles abdominaux et autres. Pas besoin d’être une bonne danseuse, c’est une façon amusante de se faire un joli corps, à raison de 2 fois par semaine.

Avec la danse du ventre, (ou danse Orientale), on obtient une ceinture abdominale ferme en la pratiquant.  Elle permet de tonifier les abdos, grâce aux ondulations et mouvements de huit des hanches.

Des méthodes ludiques pour avoir une ceinture abdominale en béton.

Le hula hoop, le cerceau des années 50, est un excellent jeu d’enfant pour travailler vos abdominaux. Il vous fera perdre rapidement la graisse abdominale. Si vous ne savez pas en faire, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessus. Résultats garantis.

Le saut à la corde, un jeu qui sollicite les muscles abdominaux, très efficace. La technique consiste à sauter tout en contractant les abdominaux, il vous aussi permettra d’affiner vos cuisses.

Perdre du ventre à la ménopause sans trop d'effort.

Avec l’électrostimulation, cela consiste à placer sur le ventre une ceinture abdominale remplie d’électrodes. Les électrodes envoient des impulsions électriques, pour que vos abdominaux se contractent et se détendent successivement. Vos muscles travaillent sans que vous ayez à produire d’efforts physiques. Cela va vous faire brûler de la graisse et fortifier les muscles abdominaux. Vous pouvez mettre cette ceinture tout en faisant le ménage ou autres activités.

Le power plate, une machine qui va provoquer des contractions musculaires intenses dans tout votre corps, mais aussi au niveau de la ceinture abdominale, à raison de 35 contractions par seconde. Cette méthode vous aidera à sculpter votre corps. Prévoir une quinzaine de séances pour avoir un résultat.

La cryolipolyse, ou lipolyse est une méthode non invasive qui permet de détruire les cellules graisseuses pour perdre des centimètres sur des zones bien définies, comme le ventre, et les poignées d’amour.

Les bienfaits des massages sur votre ventre.

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Un ventre rond peut être dû au stress. Il aggrave les troubles digestifs. Les massages peuvent aussi vous aider à perdre du ventre par leurs côtés relaxants. Le pétrissage du ventre permet aussi de briser la graisse.

L’auto massage du ventre, va faciliter la digestion, va dénouer les tensions abdominales, déstocker les graisses, et stimuler la circulation sanguine.

Le massage aux pierres chaudes, hyper relaxant, déstressant, va aussi stimuler la circulation sanguine et avoir un effet décongestionnant du ventre.

Le shiatsu est un massage connu pour son action antistress, le shiatsu permet de stimuler les organes et viscères du ventre pour apaiser l’esprit.

Le massage Californien, un massage tout en douceur, pour mettre fin à l’épuisement physique et psychologique.

Le palper rouler pour lutter contre la cellulite, la peau d’orange et déstocker les graisses. Il a un effet drainant. Pas toujours agréable mais efficace pour retrouver un ventre plat. A faire faire par un masseur, ou en centre d’esthétique. Il faut compter une vingtaine de séances, c’est un peu long mais très efficace.

Des méthodes naturelles pour maigrir du ventre.

L’enveloppement d’algues à faire en thalassothérapie ou en balnéothérapie.  Ce soin favorise l’élimination des toxines et stimule la circulation lymphatique et sanguine. Il vous relaxera et vous apportera une intense détente tout en hydratant votre corps.

Les crèmes amincissantes à appliquer en complément d’un sport et d’une bonne alimentation. Bien la choisir n’est pas toujours évident, mais prenez en une riche en principes actifs comme le rétinol et la caféine.. Bien masser votre ventre avec la crème. Les bienfaits de ces crèmes sont assez longs à se mettre en place environ 3 semaines mais si vous les appliquez avec régularité tous les soirs les bienfaits seront là.

Les compléments alimentaires spécifiques ventre plat,  peuvent être efficaces en association avec une bonne alimentation. Ils accélèrent la digestion et drainent en profondeur. Vous les trouverez en pharmacie et parapharmacie.

Les huiles essentielles peuvent aussi vous aider. L’huile E de cardamone pour améliorer la digestion, l’huile E de basilic pour réduire les ballonnements et les flatulences, l’huile E de menthe poivrée pour tous les problèmes digestifs…

Mes astuces.

Voici des petites astuces qui peuvent vous aider dans le combat que vous menez pour maigrir du ventre.

  1. Baissez la température de votre logement, cela vous fera perdre quelques calories.
  2. Prendre une douche et à la fin de celle-ci passez un jet d’eau froide sur votre ventre. Cela permet  de raffermir la peau.
  3. Mettre des sels de bain minceur aux huiles essentielles quand vous vous prélassez dans votre bain.
  4. Marchez le plus possible, essayez de prendre le moins possible votre voiture, ou les transports en commun.
  5. Si vous êtes inscrite dans une salle de sport, n’hésitez pas à faire un sauna qui vous détoxifier et vous procurera un moment de bien-être bénéfique pour perdre du poids.

Depuis que j’ai perdu mon ventre, j’utilise un appareil à ultrason et photon pour éviter que la peau de mon ventre se relâche. Il est fréquent en période de ménopause et lorsque l’on perd du poids d’avoir la peau qui se relâche. Les ultrasons et la photothérapie sont deux méthodes utilisées par la médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané.

Pour plus de renseignements sur l’appareil que j’utilise, cliquez sur le lien ci-dessous.

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Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Un commentaire sur “Maigrir du ventre à la ménopause.

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