Retendre la peau du ventre naturellement.

Super j’ai réussi, j’ai enfin un ventre plat. Je rentre dans mes jeans sans être boudinée au niveau de la ceinture. Mais suite à cette perte de graisse au niveau du ventre, maintenant j’ai la peau du ventre qui fripe. Mon bonheur a été de courte durée. Comment retendre la peau du ventre, sans passer par la case chirurgie.

Je vous fais part dans cet article de toutes les possibilités pour retendre la peau du ventre. Je les ai testé et cela fonctionne. A vous ensuite de choisir ce qui vous convient le mieux. Je pense que c’est la synergie de plusieurs méthodes qui permet un résultat positif.

Est il possible de retendre la peau du ventre à la ménopause?

D’après ce que j’ai lu, il est beaucoup plus facile de retendre la peau du ventre à 20 ou 30 ans qu’à la cinquantaine. Mais je ne m’avoue pas vaincue. Le vieillissement, les grossesses, les changements hormonaux et nutritionnels, sont à l’origine du relâchement cutané du ventre.

Malheureusement avec l’âge, les fibres de collagène qui constituent le soutien de notre peau diminuent inexorablement. Pour combler le vide créé par la perte de graisse il faut redonner du volume aux muscles du ventre et donc faire du sport. Il faut axer les exercices en sollicitant le muscle transverse, muscle situé sous la sangle abdominale.

Retendre la peau du ventre par le sport.

C’est là que cela se complique, pas le choix, il faut faire des abdominaux, et du sport,  pour reconstruire la masse musculaire abdominale. Il va falloir du courage et de la volonté. Dans l’idéal il faut faire au minimum 2 heures 30 de sport par semaine. Réparties en 30 minutes par jour, soit une demi heure par jour pendant 5 jours.

Pour retrouver une peau tendue, il faut reprendre du muscle tout en maintenant un faible pourcentage de graisse. Pour une femme il ne faut pas dépasser plus de 18% de masse graisseuse.

Le fait de muscler la sangle abdominale, va permettre de soutenir les organes internes et d’améliorer votre posture.

Les exercices pour muscler le ventre.

Le gainage ou la planche : un exercice qui permet de muscler la sangle abdominale. Si vous musclez votre ventre obligatoirement la peau va se retendre. Il permet aussi de muscler les bras et les jambes. C’est le top des exercices à pratiquer.

Se positionner les avants bras poser sur le sol et les jambes tendues reposant sur la pointe des pieds. Les bras doivent être perpendiculaires au sol. Garder la position entre 30 secondes à 1 minutes. Pensez à contracter vos abdominaux. Les fesses doivent être baissées, pour que le corps soit bien aligné.

Refaire l’exercice 5 fois d’affilée. A réaliser au moins 5 jours par semaine.

Le pont : allongez vous sur le sol, et écartez vos jambes de la même largeur que vos hanches. Mettez les bras le long du corps les paumes contre le sol. Soulevez le bassin en gardant les pieds bien à plat au sol. Tenir la position au minimum 20 secondes.

appareil-de-musculation-compak

Faire cet exercice 10 fois d’affilée.

Les crunchs ou relevés de buste: Allongez vous au sol, les genoux fléchis. puis enrouler le buste vers l’avant en contractant les abdominaux. Les épaules décollent du sol mais les hanches et le bas du dos reste collés au sol.

Faire des 10 séries de 15 crunchs d’affilée, 3 fois par semaine. Pour moi c’est impossible. Ayant des problèmes de dos, cela me paraissait difficile, j’ai opté pour un appareil de musculation et vraiment c’est facile de faire des crunchs avec et en plus, ça ne me fait plus mal au dos.

Vous pouvez aussi pratiquez des sports comme le yoga et le Pilates, deux sports qui permettent de muscler en douceur le corps dans son ensemble. Ceci en parallèle des exercices cités ci-dessus.

Retendre la peau du ventre par les soins.

retendre-la-peau-du-ventre-par-les-soins

Les huiles essentielles.

Les huiles essentielles une solution naturelle pour raffermir la peau. Il existe plusieurs synergies selon votre type de peau. Celle que je vous donne est celle qui me convient.

Les huiles essentielles pour retendre la peau du ventre : huile essentielle de géranium, huile essentielle de ciste, huile essentielle de rose de damas. Ces 3 huiles essentielles redonnent de l’élasticité à la peau, en association avec l’huile végétale de rose musquée ou d’abricot, elles seront un bon complément d’une activité sportive.

La synergie: 10 gouttes d’huile essentielle de géranium Rosat, 5 gouttes d’huile essentielle de ciste, 5 gouttes d’huile essentielle de damas dans 170 gouttes d’huile végétale de rose musquée. L’huile essentielle de rose de damas est chère mais efficace. Vous pouvez la remplacer par l’huile essentielle de lavande fine, moins chère mais un peu moins efficace.

Appliquer quelques gouttes de ce mélange sur le ventre en mouvements circulaires, tous les matins après la douche.

Les produits naturels.

L’argile, faire des masques à l’argile verte sur le ventre, cela aura un effet tenseur et raffermissant. Il favorise la reconstitution cellulaire.

L’argile contient du zinc qui favorise la régénération du collagène. Du potassium qui aide à retrouver l’élasticité de la peau et le silicium qui permet de prévenir le relâchement cutané.

Il peut être utilisé sur tout le corps et même le visage.

Recette d’un masque à l’argile: dans un récipient, déposer 2 cuillères à soupe d’argile, avec 2 cuillères à soupe de gel d’aloé vera puis recouvrir d’eau à hauteur. Mélanger le tout avec une spatule en bois. Laisser poser le mélange 1 heure. Appliquer en couche épaisse. Laisser poser 20 minutes et rincer. Faire un masque par semaine.

Le curcuma, faire une pâte homogène en mélangeant du curcuma à de l’eau. Appliquer cette pâte sur l’ensemble du ventre, laisser poser 15 à 20 minutes et rincer. Renouveler l’application 2 fois par semaine.

L’huile de coco, une alliée de la peau, elle hydrate et régénère la peau, elle a des propriétés antioxydantes. Elle contient de la vitamine A et E, qui sont de puissants anti-oxydants. Appliquer quotidiennement sur le ventre, elle aidera à lisser votre peau. Choisir une huile de coco bio.

L’aloé vera, est un remède naturel connu pour améliorer l’élasticité de la peau. L’idéal est de récupérer le gel d’aloé vera directement d’une plante. Si vous n’en avez pas, vérifier que le gel d’aloé vera que vous achetez contienne au moins 70% l’aloé vera.

Appliquez 3 fois par semaine l’aloé vera sur la zone concernée

Les cosmétiques.

Les crèmes pour retendre la peau du ventre, il faut choisir des crèmes hydratantes contenant de l’élastine, et du collagène. Appliquer cette crème tous les jours sur la zone à raffermir.

gel-froid-anti-cellulite-sudatone

Les gels froids anti cellulite, par leur effet froid ils ont un effet tenseur. Non seulement ils traitent la cellulite, mais en plus ils raffermissent la peau.

Pour ma part j’ai utilisé le gel froid sudatone, effet froid garanti.

Les gommages.

Pour raffermir la peau du ventre, il est nécessaire de faire des gommages. Le gommage participe au renouvellement cellulaire. Il va aussi stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Tout cela va aider a redonner de l’élasticité à la peau.

Ma recette de gommage :

Dans un bol mélanger 2 cuillères à soupe de poudre d’amande avec une cuillère à café d’eau minérale et 2 cuillères à café d’huile végétale (huile d’olive ou huile d’amande douce) Masser et ensuite laisser poser 5 minutes. Rincer et hydrater votre peau. L’amande a des vertus hydratantes, anti-inflammatoire et anti-oxydantes.

Raffermir la peau du ventre par l’alimentation.

alimentation-pour-retendre-la-peau-du-ventre

A elle seule l’alimentation ne permet pas de retendre la peau du ventre, mais en association avec les exercices abdominaux, les soins, cela marche. C’est un tout.

L’eau, en boire 1.5 à 2 litres par jour, pour hydrater la peau de l’intérieur.

L’huile de coco, consommer de l’huile de coco parce qu’elle est anti-oxydante, elle protège contre les dommages des radicaux libres.

Le top 4 des fruits pour raffermir la peau.

Les fruits à manger en grande quantité, pour procurer à votre organisme les nutriments nécessaires à la production de collagène et d’élastine.

L’orange et le citron pour leur teneur en vitamine C. la vitamine C a un pouvoir tenseur sur la peau. C’est un anti-oxydant efficace, elle protège des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Les raisins rouges, ils sont très concentrés en anti-oxydants, en oligo-éléments et en minéraux. Ils renforcent l’élastine et le collagène de la peau. Ils contiennent aussi des polyphénols qui stimulent la micro circulation sanguine. A consommer sans modération.

Les cerises, contiennent des anthocyanes, ce sont des anti-oxydants. Ils permettent de ralentir le processus du vieillissement cutané et de lutter contre les radicaux libres.

Privilégiez tous les fruits contenant de la vitamine C et les fruits rouges. Cela donnera un coup de pouce à votre lutte contre le relâchement cutané.

Les légumes.

Les légumes contenant du bêta-carotène sont à privilégier. Le bêta carotène est un anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.

La carotte bien sur, elle est riche en vitamine A. A consommer de préférence crue ou en jus.

La patate douce cuite. Elle est riche en bêta carotène en vitamine, en fibres en vitamine et magnésium. Un légume vraiment approprié dans la lutte contre le relâchement cutanée.

Les légumes verts, comme les brocolis, les épinards, le chou, les blettes. Riche aussi en bêta carotène.

Agir avec les compléments alimentaires.

L’huile d’onagre en capsule,  sa propriété principale est de retendre les tissus de la peau, elle apporte une hydratation intense. Elle aide à ralentir le vieillissement de la peau. Prendre une capsule 3 fois par jour, pendant 3 mois.

Huile de bourrache en capsule, elle améliore la souplesse et l’élasticité de la peau, elle prévient du vieillissement de la peau. En association avec l’huile d’onagre elle soigne la sécheresse cutanée.

L’acide hyaluronique en gélules, va régénérer la peau de votre ventre. Se supplémenter en acide hyaluronique, va permettre à l’organisme de fabriquer plus de collagène et d’élastine.

Retendre la peau du ventre par les massages.

Les massages vont stimuler la circulation sanguine et relancer le renouvellement cellulaire.

Pratiquer le palper rouler au niveau du ventre, attraper un bourrelet en bas du ventre, au dessus de la culotte et le faire rouler sans le lâcher jusqu’en haut du ventre juste en dessous des côtes, donc de bas en haut. Faire de même de droite à gauche et de gauche à droite, ceci pendant 15 minutes. A pratiquer tous les jours.

Se masser le ventre en mouvements circulaires dans le sens d’une aiguille d’une montre, avec une huile d’onagre ou de bourrache, tous les jours après les repas. Cela va hydrater la peau et stimuler la circulation sanguine.

Les ultrasons pour retendre la peau du ventre.

Les ultrasons sont utilisés en médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané. Ils produisent un effet thermique en profondeur sous la peau. Cela active la production de collagène et d’élastine.

Le résultat final se voient au bout de 3 mois. C’est efficace mais un peu long à se mettre en place.

J’ai fait l’acquisition d’un appareil aux ultrasons pour retendre la peau, j’en suis à deux mois d’essai. Le premiers résultats visibles se sont vus au bout de 3 semaines, 1 mois. J’ai continué en parallèle à appliquer les conseils ci-dessus, et la synergie de tous ces soins est efficace. je continue encore 1 mois car l’efficacité optimale des ultrasons est de 3 mois. Je suis motivée. Je passe l’appareil sur mon ventre, mes cuisses et mes bras pendant 10 minutes par jour sur chaque zone.

Mes conseils.

Je pense par rapport à mon expérience qu’il n’y a pas de miracle pour retendre la peau du ventre. Appliquez les conseils ci-dessus pour combattre la peau distendue du ventre. Attention cela ne se fait pas sur une semaine. Il faut être assidue pour obtenir des résultats mais cela vaut le coup. J’ai retenu aussi de mes lectures, qu’il fallait faire attention aux UV, donc se protéger du soleil pour ne pas aggraver le problème, et que l’hygiène de vie est primordiale.

C’est parti ,démarrez dès aujourd’hui vos séances d’abdominaux journalières, les massages aux huiles, une alimentation orientée vers votre but un ventre plat avec une belle peau lisse. En complément utiliser l’appareil à ultrasons et le tour est joué.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur cet appareil.

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions. Corie

COMMENTS

  • aurelie mw

    bonjour, je viens de lire votre article et je voulais savoir si vous avez eu des bons résultats ou rien de signifiant.
    pouvez vous me dire combien de temps vous avez pratiqué pour avoir du résultat.merci

  • Corie

    Bonjour Aurélie, pour répondre à votre question, oui j’ai eu des résultats notables, au bout de trois mois. J’ai commencé à voir les premiers résultats environ 3 semaines après avoir démarré le traitement. Pour ma part j’ai choisi la synergie: cet appareil avec les pincements Jacquet, le dermaroller et les huiles végétales. Vous n’aurez bien sur pas le même résultat que si vous faisiez une opération chirurgicale mais si vous êtes rigoureuse et passez l’appareil avec régularité, votre peau sera beaucoup moins fripée.
    En espérant avoir répondu à votre question. Cordialement. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.