Relaxation avec le massage aux pierres chaudes.

La relaxation par le massage aux pierres chaudes.

Le massage aux pierres chaudes, j’adore! Une vrai relaxation adaptée aux femmes ménopausées. L’essayer, c’est l’adopter.

Le massage aux pierres chaudes, appelé aussi la stone thérapie, bien qu’il soit d’origine Amérindienne, est un mélange de médecine chinoise, et de massage ayurvédique. Il est relaxant, drainant et surtout énergétique, et il détoxifie. Il est très populaire dans les centres esthétiques et dans les spas. Ce massage existe depuis l’antiquité. Il consiste à poser des pierres plates chauffées ou froides sur les points stratégiques du corps. Ce massage ne ressemble pas à un massage traditionnel. Les sensations sont différentes. Me concernant c’est le massage qui me détend le plus. Le massage aux pierres chaudes a fait des centaines d’adeptes. Vous pouvez même acheter des coffrets, qui vous permettent de vous initier ( chez nature et découvertes, par exemple) tout prêt à l’emploi ils vous permettent de le pratiquer sur une autre personne,ou que cette personne le pratique sur vous, quoique je vous conseille de vous faire faire ce massage par des professionnels. En général le praticien utilise des pierres de basalte. De manière générale plus la pierre est foncée, plus elle conserve la chaleur. Le praticien choisit ses pierres en fonction de la valeur qu’il leur attribue.

Les différentes pierres utilisées et leurs vertus.

Les pierres en basalte  d’origine volcanique, offre une teneur en fer qui capte la chaleur elles participent à l’équilibre acido-basique.

Les pierres de couleur bleue ont des vertus apaisantes.

Les pierres de quartz rose soulagent la fatigue physique, les lourdeurs digestives, et la mélancolie.

Les pierres de couleur verte, la jade néphrite, pourvues en sulfure de cuivre, agissent sur les déséquilibres de l’organisme et favorisent l’élimination des toxines.

Les pierres en marbre, froides, apaisent les œdèmes et détend les tissus musculaires.

Le massage aux pierres chaudes et ses vertus.

Le massage aux pierres chaudes vous donnera une sensation de sérénité, bien utile à la période de la ménopause.

Il est bénéfique pour lutter contre de nombreux symptômes de la ménopause. Le massage aux pierres chaudes soulage les douleurs musculaires, les rhumatismes, les maux de dos. Il aide à lutter contre l’insomnie.

Le massage aux pierres chaudes vise à redonner énergie et vigueur tout en réchauffant les muscles et les tissus.

Il aide à l’élimination des toxines.

Le déroulement du massage aux pierres chaudes.

le massage aux pierres chaudes
Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes varient selon les praticiens. L’ordre des étapes peut changer. en général cela commence par l’huilage, ensuite l’apposition des pierres, le massage avec les pierres et pour finir le massage manuel.

Les pierres sont chauffées dans une eau à 50 degrés et plongées ensuite pour les refroidir dans de l’eau froide, pour quelles ne brûlent pas la peau.

Les pierres sont  lisses. Celles utilisées pour le dos sont plates et de grosses tailles environ 10 cm. Des pierres plus petites sont déposées dans le creux de vos mains et d’autres entre vos orteils. Des pierres seront aussi disposées sur les zones à soigner.

En général le thérapeute, commence par la face antérieure, qui est huilée par des effleurages et des frictions. La receveuse se couche sur le dos, les pierres sont placées sur le centre du sternum, sur le ventre, et sur le nombril. Il vous redessine l’ovale du visage en glissant deux galets sur les joues, les tempes et le front d’un mouvement allant vers l’extérieur. Il vous dépose deux galets de part et d’autre du cou et exécute un massage de la nuque à la main grâce à des pressions. Après avoir placé de petites pierres entre les orteils, il exerce des pressions circulaires, à l’aide de deux pierres sur les mollets, et autour de la cheville.Il masse ensuite à mains nues avec des gestes circulaires les bras, deux petites pierres sont déposées dans vos paumes de main, puis il masse vos épaules.Il prend les pierres posées sur votre abdomen et réalise des pétrissages légers.

Pour la face postérieure, le receveur se couche sur le ventre, il est huilé. Avec les pierres, il réalise des mouvements circulaires dans le sens d’une aiguille d’une montre. Les mouvements sont fermes mais doux. Des pierres sont déposées le long de la colonne vertébrale, sur les fessiers, le milieu des cuisses, et sur les chevilles. Avec les deux galets posés sur les fessiers, il effectue des pressions circulaires sur les jambes et le fessier. Les deux petites pierres posées sur les chevilles pour masser la plante des pieds et ensuite les mollets. Ensuite, il enlève les galets, en remet des chauds et vous couvre d’une couverture et vous restez dans cette position de détente un moment. En général il finit le massage par une pression glissée à mains nues sur tout le corps.

Avant de poser les pierres chaudes sur votre corps le thérapeute vérifie la température de celles ci dans ses mains. Il peut aussi alterner les pierres chaudes avec les froides selon les symptômes que vous avez. Le corps ainsi bénéficie des bienfaits de la thermothérapie.

Mes conseils.

Le massage aux pierres chaudes est un rituel de bienfaits. C’est le massage que personnellement je préfère. Cependant il existe des contre-indications Les personnes souffrant de problèmes cardiaques, ou respiratoires, de diabète, ainsi que les femmes enceintes ne peuvent pas bénéficier de ce massage.

Le massage aux pierres chaudes est un excellent détressant. Il vous rendra zen, prêtes à affronter les vicissitudes de la ménopause.

Bonne relaxation, restez zen !!!!

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Vous n’avez pas le temps d’aller faire un massage aux pierres chaudes, vous serez sûrement intéressée par ce coussin de massage shiatsu. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

coussin de massage shiatsu
coussin de massage shiatsu

Voir le produit

 

 

COMMENTS

  • Simply wanna remark on few general things, The website design and style is perfect, the content is
    rattling excellent :D.

  • I want to show my thanks to this writer just for rescuing me from
    this type of trouble. As a result of scouting through the the web and getting notions that were not beneficial,
    I was thinking my entire life was done. Living devoid of the solutions to the difficulties you’ve
    sorted out all through your good guide is a critical case, as
    well as the kind which might have badly damaged my
    entire career if I had not discovered your web page.
    Your own skills and kindness in dealing with every part was priceless.
    I don’t know what I would have done if I hadn’t come across
    such a subject like this. I can at this time look forward to my future.

    Thank you very much for the professional and effective help.
    I won’t think twice to propose your web sites
    to any person who requires guidance about this issue.

  • F*ckin’ awesome issues here. I’m very happy to peer your article.
    Thank you a lot and i’m having a look forward to touch you.
    Will you please drop me a e-mail?

  • F*ckin’ awesome things here. I am very happy to see your post.
    Thanks a lot and i am looking ahead to touch you. Will
    you please drop me a mail?

  • sweetlilou

    La chaleur et le contact du minéral détendent profondément les tissus et les muscles. le poids, la forme, la nature de la surface de la pierre, le site d’apposition on pour but de déconnecter le receveur de ses préoccupations. Concentré sur cet objet et sa localisation sur le corps celui ci prend conscience de ses limites corporelles et de zones oubliées.En savoir plus sur:http://massage-aux-pierres-chaudes.confort-domicile.com/

  • Great post. Thank you for your time in helping me get educated on the matter.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.