Le régime Okinawa pour maigrir ?

le régime Okinawa

Lors de mes recherches concernant la perte de poids à la ménopause, je suis tombé sur plusieurs articles concernant les habitants d’Okinawa. Il m’a semblé judicieux d’approfondir le sujet. Le régime Okinawa fait-il maigrir ?

C'est quoi le régime Okinawa ?

Okinawa, le nom d’une petite île du Japon sur laquelle vivent trois fois plus de centenaires que dans les autres pays. Non seulement ils vivent centenaires mais ils vieillissent en bonne santé. Le régime Okinawa est un régime semi végétarien. Le régime Okinawa n’est pas un régime à proprement parlé, c’est une ligne de conduite nutritionnelle. Les habitants d’Okinawa adoptent cette alimentation pas dans le but de faire un régime, c’est tout simplement leurs habitudes alimentaires. Quel est le secret de ces habitants tous minces et aussi en bonne santé ? Leurs secrets se trouvent dans leurs assiettes. Le régime Okinawa comporte dix principes de base.

Les dix principes de base du régime Okinawa.

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Le premier principe du régime Okinawa.

Le premier principe est d’éliminer pratiquement toute consommation de viande, la seule viande autorisée est la volaille cuisinée sans peau. Les habitants d’Okinawa, mangent cinq fois moins de viande que le reste du monde. Ils mangent donc beaucoup de poissons et de crustacés.

Le deuxième principe.

Le deuxième principe, ils mangent en moyenne six à sept portions de fruits par jour. Le régime Okinawa, est basé surtout sur des légumes tels que le chou, le fenouil, les champignons, les épinards. Ces légumes sont fortement concentrés en nutriments qui préservent les cellules du vieillissement. Ils consomment donc des aliments peu caloriques.

Le troisième principe.

Le troisième principe, c’est de miser sur les aromates, les herbes, et les condiments. Cela donne une cuisine goûteuse, un peu relevée et diversifiée. L’oignon, l’ail, le wasabi, le gingembre sont des produits phares de l’alimentation d’Okinawa. Les épices, les herbes et les aromates ont des vertus reconnues pour la santé.

Le quatrième principe.

Le quatrième principe, est d’éliminer le sucre et le sel le plus possible, il faut remplace le sucre par les fruits. Les habitants d’Okinawa ne mangent pas de pâtisseries, ni de desserts. Si vous avez besoin de sucre, alors privilégiez les desserts à base de fruit. Le sel est remplacé par les épices et aromates.

Le cinquième principe du régime d'Okinawa.

Le cinquième principe, faire le plein de céréales et de légumineuses. Les céréales sont avec les végétaux, les aliments les plus consommés dans le régime Okinawa. Les habitants d’Okinawa mangent en moyenne 7 portions de céréales par jour. Le riz, le soja, le quinoa, le blé, l’épeautre, etc… il suffit alors d’ajouter une poignée de ces aliments à chaque repas.

Le sixième principe.

Le sixième principe, est de consommé des algues comme l’agar-agar, le nori, la wakame car elles sont riches en minéraux, en fibres et en vitamines. L’avantage de l’aga-agar est surtout son effet coupe faim naturel.

Le septième principe.

Le septième principe, les modes de cuisson. Les habitants d’Okinawa, consomment beaucoup d’aliments crus, ce qui permet de faire le plein de vitamines car elles ne sont pas détruites par la cuisson. Lorsqu’ils cuisent les aliments, ils privilégient les cuissons rapides comme la cuisson au wok, qui permet de perdent le moins possible les minéraux et les vitamines. La cuisson à la vapeur est aussi une cuisson recommandée dans le régime Okinawa.

Le huitième principe.

Le huitième principe s’arrêter de manger avant d’être calé.  Ils s’arrêtent de manger lorsqu’ils ont atteint 80% de satiété. Ils posent aussi leur fourchette entre chaque bouchée. Le fait de ne pas trop se remplir, permet de faciliter la digestion. Pour y arriver, il faut réduire les portions dans l’assiette.

Le neuvième principe.

Le neuvième principe, apprendre à rester zen. Prendre le temps de vivre, de manger, d’échanger avec les autres. Éviter au maximum le stress. Les habitants d’Okinawa centrent leurs activités sur le bien-être. Ils pratiquent le yoga, la méditation, la relaxation, le qi-gong, le tai-chi.

Le dixième principe du régime d'Okinawa.

Le dixième principe, bouger, ils ont une activité physique soutenue. Ils marchent beaucoup, pour faire leur trajet ils privilégient au maximum la marche.

Mon avis sur le régime Okinawa fait il maigrir.

Le régime d’Okinawa fait il maigrir ? Le régime Okinawa, c’est une nouvelle approche de l’alimentation. Il est basé sur une alimentation saine, pauvre en calories, riche en minéraux, en vitamines, en anti-oxydants, et en oméga 3. L’objectif de ce régime à l’origine n’est pas la perte de poids même s’il s’avère que cela fonctionne, mais c’est surtout un régime pour prévenir des maladies.

D’après moi il est vraiment approprié pour soigner les symptômes de la ménopause. Il permet de vieillir en pleine forme. Il est beaucoup plus sain que grand nombre de régimes préconisés dans la perte de poids. La perte de poids sera sûrement plus longue qu’avec un régime traditionnel, mais si vous l’adoptez, vous garderai la ligne pour le reste de votre vie.

Prendre soin de votre peau lors de la perte de poids.

N’oubliez pas lors de votre perte de poids de l’accompagner de soins de la peau. lors d’un régime la peau a tendance à se relâcher surtout avec l’âge.

Pensez à appliquer des crèmes raffermissantes ou comme moi à traiter votre peau avec les ultrasons.

Les ultrasons permettent de retendre la peau fripée. Cette méthode permet une mise en tension des tissus relâchés. La micro-vibration à haute fréquence  apportée par les ultrasons produit un effet thermique sous la peau. Les fibrolastes sont stimulés  et de ce fait ils produisent plus de collagène. Votre peau est ainsi liftée

Pour plus de renseignements sur l’appareil à ultrason que j’utilise, cliquez sur le lien ci-dessous.

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Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

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