1. Elle renforce les cheveux.
  2. La kératine stimule leur croissance.
  3. Elle forme une barrière protectrice à la surface des cheveux.
  4. La kératine referme les écailles.
  5. Elle redonne de la brillance à votre chevelure.
  6. Elle régénère la fibre en profondeur.
  7. La kératine prévient la chute des cheveux.
  8. Elle aide à lisser et dompter les cheveux.

Les différents soins à la kératine.

Lorsque on a les cheveux très abîmés, on peut envisager la gamme complète de soin à la kératine. Il faut l’envisager comme une cure. La kératine ne doit pas être utiliser au quotidien toute l’année. L’idéal est de faire la cure pendant une période maximum de 3 mois. Il est conseillé de faire deux soins par semaine.

Le shampoing à la kératine pour les cheveux abimés.

Les shampoings à la kératine sont conseillés lorsque vos cheveux sont colorés, poreux, et déshydratés. Ils sont aussi conseillés pour les personnes utilisant des produits pour défriser. Il faut faire maximum 2 shampoings à la kératine par semaine, alterner avec un shampoing doux.

Le masque à la kératine.

la kératine pour les cheveux

Les masques à la kératine pour redonner de la force et de la brillance à vos cheveux. Dans un premier temps, bien essorer vos cheveux après le shampoing. Ensuite l’appliquer sur toute la chevelure en procédant mèche par mèche puis le laisser poser 15 minutes et rincer.

Le sérum à la kératine.

On peut compléter la cure avec un sérum à la kératine. Il permet de réfléchir la lumière et donc de donner un coup d’éclat à la chevelure. Il permet de lutter contre les frisotis. On peut l’appliquer sur les cheveux secs ou humides. Déposer 2 à 3 gouttes du sérum sur la pointe de vos cheveux.

Mon avis sur les bienfaits de la kératine pour les cheveux.

Les bienfaits de la kératine pour les cheveux c’est une réalité. Ces soins vont permettre à la kératine naturelle de vos cheveux de se conserver plus longtemps. D’après ce que j’ai lu et d’après ma coiffeuse ces soins ne doivent pas être utilisés plus de trois fois par semaine pour ne pas saturer les cheveux.

Le lissage brésilien utilise aussi la kératine, mais ayant peur de l’utiliser sur mes cheveux méchés, je préfère m’abstenir même si j’aime avoir les cheveux bien lisses.

J’ai commencé à traiter mes cheveux avec un shampoing, un près shampoing et un masque à la kératine et je les trouve déjà beaucoup plus brillants et souples. C’est pour moi des soins vraiment efficaces pour mes cheveux colorés et méchés. Vous pouvez trouver ces produits sur la boutique.

Ci-dessous le masque à la kératine que j’utilise.