Les bienfaits de la kératine pour les cheveux.

Prendre soin de ses cheveux à la maison, ce n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on a des cheveux abimés. J’ai toujours pris soin de mes cheveux, en faisant des masques, des shampoings adaptés à mon type de cheveux. Je fais des mèches depuis des années, je les lisse régulièrement et cela les abime beaucoup. Depuis que je suis ménopausée, les soins que j’applique ne sont plus suffisamment efficaces. Il faut savoir qu’à la ménopause l’arrêt de la production des hormones agit sur plein de facteurs y compris les cheveux. Le cheveu se fragilise, se dessèche, il devient plus sec, plus terne, et moins dense. Je me suis du coup penchée sur les bienfaits de la kératine pour les cheveux, et je crois avoir trouvé ma solution.

A quoi sert la kératine ?

La kératine est une protéine naturelle  présente à 95% dans un cheveu. C’est le composant principal du cheveu. C’est grâce à elle que le cheveu est résistant imperméable et élastique.La kératine ne se régénère pas, elle s’épuise tout au long de la vie du cheveu. Voilà pourquoi une fois dégradée par les diverses agressions comme le soleil, les lissages, les colorations etc… la kératine se divise, devient soluble et s’élimine au contact de l’eau.  Vos cheveux deviennent alors, poreux, ternes, secs, indomptables. Pour éviter qu’elle ne s’épuise il faut lui donner un coup de pouce.

Doper la kératine par l’alimentation.

aliments pour la kératine

Certains aliments permettent à notre corps de renforcer la production de kératine dans notre corps. N’hésitez pas à adapter votre alimentation, cela ne peut apporter que du positif à vos cheveux et vos ongles.

  • Les protéines comme les viandes maigres et les poissons, leur richesse en fer permet  à notre corps de produire de la kératine.
  • Et les produits laitiers contenant des acides aminés pour augmenter le taux de kératine.
  • Les fruits et légumes riches en vitamine A. Il faut choisir surtout des fruits et légumes contenant de la carotène, comme les carottes, la patate douce, la mangue, les épinards, les poivrons, les courgettes etc…

Les bienfaits de la kératine pour les cheveux abimés.

  1. Elle renforce les cheveux.
  2. La kératine stimule leur croissance.
  3. Elle forme une barrière protectrice à la surface des cheveux.
  4. La kératine referme les écailles.
  5. Elle redonne de la brillance à votre chevelure.
  6. Elle régénère la fibre en profondeur.
  7. La kératine prévient la chute des cheveux.
  8. Elle aide à lisser et dompter les cheveux.

Les différents soins à la kératine.

Lorsque on a les cheveux très abimés, on peut envisager la gamme complète de soin à la kératine. Il faut l’envisager comme une cure. La kératine ne doit pas être utiliser au quotidien toute l’année. L’idéal est de faire la cure pendant une période maximum de 3 mois. Il est conseillé de faire deux soins par semaine.

Le shampoing à la kératine pour les cheveux abimés.

Les shampoings à la kératine sont conseillés lorsque vos cheveux sont colorés,  poreux, et déshydratés. Ils sont aussi conseillé pour les personnes utilisant des produits pour défriser. Il faut faire maximum 2 shampoings à la kératine par semaine, alterner avec un shampoing doux.

Le masque à la kératine.

la kératine pour les cheveux

Les masques à la kératine pour redonner la la force et de la brillance à vos cheveux. Dans un premier temps, bien essorer vos cheveux après le shampoing . Ensuite l’appliquer sur toute la chevelure en procédant mèche par mèche puis le laisser  poser 15 minutes et rincer.

Le sérum à la kératine.

On peut compléter la cure avec un sérum à la kératine. Il permet de réfléchir la lumière et donc de donner un coup d’éclat à la chevelure. Il permet de lutter contre les frisotis. On peut l’appliquer sur les cheveux secs ou humides. Déposer 2 à 3 gouttes du sérum sur la pointe de vos cheveux.

Mon avis sur les bienfaits de la kératine pour les cheveux.

Les bienfaits de la kératine pour les cheveux c’est une réalité. Ces soins vont permettre à la kératine naturelle de vos cheveux de se conserver plus longtemps. D’après ce que j’ai lu et d’après ma coiffeuse ces soins ne doivent pas être utilisés plus de deux fois par semaine pour ne pas saturer les cheveux.

Le lissage brésilien utilise aussi la kératine, mais ayant peur de l’utiliser sur mes cheveux méchés, je préfère m’abstenir même si j’aime avoir les cheveux bien lisses.

J’ai commencé à traiter mes cheveux depuis seulement deux semaines avec un soin à la kératine et je les trouve déjà beaucoup plus brillants et souples. C’est pour moi un soin idéal pour les cheveux colorés et méchés.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

A bientôt sur le blog et la boutique pause-menopause.fr

Corie
Corie

COMMENTS

  • Taleb Souad

    Quelle marque utilisez-vous svp…merci

  • Corie

    Bonjour,
    Excusez moi pour le temps pris pour vous répondre,je suis fort occupée par le blog en ce moment. J’utilise la marque Salerm cosmétics vous pouvez trouver sur notre boutique ce soin. Sinon on en trouve en pharmacie.
    Je vous souhaite une belle journée et merci de me suivre sur le blog.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.