Nos yeux aiment le soleil, nous pouvons le constater chaque été, notre vision est plus claire. Pour un bénéfice optimal du yoga des yeux, il conseillé de faire la pratique de l’ensoleillement. Par contre Il ne faut surtout pas regarder le soleil les yeux ouverts, mais il faut laisser le soleil baigner vos yeux de lumière.
- Placez-vous face au soleil, dans la position que vous préférez, allongée, assise, debout, les yeux fermés. Laissez ainsi le soleil baigner vos yeux pendant 5 minutes ou plus si vous le désirez.
- Balancez la tête de droite à gauche doucement, comme ça toutes les parties des yeux seront irriguées, et stimulées. La chaleur et les mouvements vont attirer le sang vers les yeux ce qui aura pour effet de détendre les muscles oculaires et les nerfs optiques.
Si vous êtes hypersensible à la lumière, vous constaterez avec un pratique de l’ensoleillement régulier une nette amélioration quant à votre sensibilité à la lumière.