Le fait de mélanger des huiles essentielles permet d’amplifier le résultat. C’est pourquoi on associe au moins deux huiles essentielles (ou plus) aux vertus et bienfaits similaires pour augmenter leurs avantages et leur rayon d’action.
Première synergie : mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, plus 5 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier dans une dose de gel neutre pour le bain, verser le tout dans l’eau. Ensuite rester 15 minutes dans le bain. A faire 2 fois par semaine.
Deuxième synergie : Massez-vous le bas du dos et le plexus solaire avec le mélange suivant, avant le coucher. Mélanger 35 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang, plus 35 gouttes d’huile essentielle de lavandin super dans un flacon de 30 ml et ensuite ajouter dans le reste du flacon de l’huile végétale d’argan.
Troisième synergie : en diffusion dans un diffuseur électrique par nébulisation, déposer 15 gouttes d’huiles essentielle d’orange douce. Diffuser pendant 15 à 20 minutes dans votre chambre vide, avant le coucher.
Quatrième synergie : dans un flacon de 30 ml mélanger 30 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles, plus 30 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang, plus 30 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, compléter le flacon d’huile végétale de macadamia. Ensuite appliquer avant de vous coucher ce mélange sur la plante des pieds et sur les poignets.
Cinquième synergie : mélanger 7 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, plus 7 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans 10 ml d’huile végétale d’amande douce. Utiliser ce mélange en massage sur le plexus solaire avant d’aller vous coucher.
Sixième synergie : mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de litsée citronnée, plus 40 gouttes gouttes de marjolaine à coquilles dans un flacon de 20 ml et le remplir avec de l’huile végétale de macadamia. Appliquer ce mélange sur les avants bras, avant de vous coucher. A faire maximum 3 semaines d’affilée.
Ou verser 2 gouttes d’huile essentielle de litsée citronnée sur un mouchoir et respirer.