Drainer la cellulite avec les plantes.

 

Les femmes sont particulièrement sujettes à la cellulite. Que vous soyez minces, rondes, quelle que soit votre morphologie, la cellulite peut s’installer insidieusement sur vos cuisses, vos bras, votre ventre. A la ménopause, les graisses sont stockées, plutôt que consommées. Les variations hormonales sont responsables de formation de la cellulite.  La prise de poids fréquente à la ménopause aggrave le problème. La cellulite est un problème que j’ai rencontré uniquement à la ménopause, je n’en avais jamais eu auparavant et du coup je ne l’ai vraiment mal vécu. Je vous fais part dans mes articles de toutes les solutions possibles pour gérer cette “satané” cellulite. Une des solutions est de drainer la cellulite avec les plantes.

Les facteurs favorisant la cellulite.

Le fait d’être une femme, malheureusement la cellulite fait partie de la condition féminine. Le tissu graisseux chez la femme y est naturellement disposé, ceci du aux variations hormonales.

L’insuffisance veineuse parfois due aux variations hormonales contribue au développement de la cellulite et de plus l’aggrave.

reine des prés

La prise de poids favorise l’apparition de la cellulite.

Une alimentation trop riche en graisse et en sucre. Si vous mangez mal vous risquez d’accentuer la cellulite.

Comment drainer la cellulite avec les plantes.

Il existe différents types de cellulite, la cellulite aqueuse due à une mauvaise circulation sanguine et liée à la rétention d’eau. La cellulite adipeuse due à un excès de poids et du coup au stockage des graisses. La cellulite fibreuse, la plus dure à faire partir parce qu’elle est due malheureusement à l’héritage héréditaire.

A chaque cellulite des plantes différentes.

Pour la cellulite aqueuse.

  • La reine des prés, riche en sels potassiques elle facilite l’élimination de l’eau et des déchets accumulés dans les cellules graisseuses. Elle a un effet drainant sur la cellulite. Elle peut être consommée en infusion, en compléments alimentaires, sous forme d’ampoules.
  • L’orthosiphon, sa richesse en potassium et en flavonoïdes en fait un puissant diurétique. Elle va drainer en profondeur l’eau contenue dans les tissus, et éliminer l’œdème. On la trouve sous forme de comprimé, de gélules et de thé.
  • La piloselle, elle contient des flavonoïdes qui favorisent l’élimination des sels minéraux retenus dans les tissus. On peut l’utiliser en cataplasme, sous forme de tisane, sous forme de gélules, sous forme d’ampoules.
  • Le cassis, les feuilles de cassis favorisent la fluidité sanguine d’où son action drainante sur le cellulite. On le prend sous forme de tisane, ou de gélules.

Pour la cellulite adipeuse.

  • Le guarana, favorise la combustion des graisses. Sa forte teneur en caféine favorise l’élimination des graisses. Il aide à brûler les calories. On peut le prendre sous forme de gélules, de tisanes, de pilules, et de poudre.fucus
  • Le fucus, elle va augmenter l’élasticité de la peau, et réduire la cellulite. Elle relance la circulation sanguine, elle active le système lymphatique. Elle apaise l’inflammation des problèmes de cellulite. On la trouve sous forme de gélules, de tisane et aussi de patchs.
  • Le maté, Il renferme des principes actifs qui permettent de brûler les graisses et les sucres, et il exerce un effet coupe faim. On le trouve sous forme de d’infusion, de thé, de gélules.

Pour la cellulite fibreuse.

  • Le lierre, il accélère la circulation sanguine, il détend les tissus de la peau. Il a une action drainante pour lutter contre la cellulite.
  • Le café vert, il réduit le taux de glucose, son taux élevé d’antioxydants aide à lutter contre les toxines. Il favorise la perte de poids par son action thermogène. On le trouve sous forme de gélules;
  • La centella asiatica, elle élimine l’eau et les toxines en trop. Elle est riche en protéines et sa teneur en flavonoïdes aide à lutter contre la cellulite. On peut la consommer en infusion, en comprimés et en application cutanée sous forme de crèmes et d’huiles.centella asiatica

Mon avis.

Drainer la cellulite avec les plantes,  c’est pour moi une méthode naturelle pour éliminer la cellulite. Elles donnent un coup de pouce à ce problème, mais il faut les associer avec une autre méthode comme les ventouses anti-cellulite ou les huiles essentielles, ou même utiliser les trois comme moi je fais pour obtenir un résultat optimal. Drainer la cellulite avec les plantes est une façon économique de gérer ce problème. Il faut bien sur faire attention à votre alimentation, faire un peu d’activité physique en parallèle pour avoir un résultat rapide. Vous avez aussi les appareils anti-cellulite comme ceux  que j’utilise, plus les plantes, plus le sport, plus l’alimentation et vous allez retrouvez une peau exempte de cellulite. Il n’existe pas de remèdes miracles mais si vous associez tout ça vous aurez vite une nette amélioration.

Sur la boutique pause-menopause.fr, nous avons créé un pack anti cellulite naturel. Ce kit anti cellulite comprend deux appareils et deux soins dont les composants sont l’argan et l’aloé vera. 

pack-anti-cellulite

Voir le produit.

Merci d’avoir visité le blog et la boutique pause-menopause.fr, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions
Corie
Corie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.