Tout d’abord la personne massée porte un vêtement ample. Le massage se fait au niveau du sol sur un matelas ferme (un tatami).
Le massage se déroule des pieds à la tête. Le masseur démarre par les pieds, une zone énergétique qui reflète le corps tout entier et qui va donner au masseur des indications sur les points faibles de votre corps.
Chaque partie du corps est traitée par des torsions, des étirements, ou par des manipulations de type frictions et pressions. On peut être surprise par certaines manipulations. Mais elles ont pour but d’ouvrir les articulations, d’étirer le dos, ainsi que de libérer la nuque des tensions accumulées qui restreignent la liberté de mouvement.
Le travail du masseur se fait vraiment en profondeur. Il peut aussi bien utiliser ses doigts mais aussi ses coudes, ses genoux ou même ses pieds. Il va réellement chercher à assouplir votre corps mais en douceur. Le masseur intervient sur le dos et le ventre et finit par un massage crânien.
Pour ce massage aucune huile est utilisée. Mais certains masseurs, comme celui que j’ai testé, proposent en complément, un massage avec des compresses formant de grosses boules On appellent ça des pochons d’herbes. Ils contiennent des mélanges de plantes et d’herbes, qui sont directement appliquées sur les points d’énergies faibles ou les points douloureux.