Le reiki pour la ménopause.

Reiki

Le Reiki une méthode de relaxation pour lutter contre les symptômes de la ménopause.

Le Reiki est l’une des méthodes que j’ai utilisées pour combattre l’insomnie de la ménopause. Il est efficace aussi sur les autres symptômes dans la mesure où il permet d’atteindre une profonde relaxation nécessaire pour gérer les inconvénients de cette période de transition pour les femmes.

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le mot Reiki vient de deux mots Japonais, « Rei » et « Ki ». Le Ki est l’énergie vitale, et le Rei signifie énergie Universelle. Lorsque l’on se connecte à cette énergie et qu’on la transmet, elle stimule, calme et soutient la guérison de l’intérieur. C’est une thérapie ancienne et puissante.

C’est une technique Japonaise de réduction du stress, et de relaxation qui favorise la guérison. Elle fonctionne en équilibrant le système énergétique du corps. Le Reiki peut être très bénéfique pour les femmes ménopausées, car il est connu pour aider à équilibrer les différents systèmes du corps, y compris le système hormonal. Ce n’est pas un massage, malgré qu’un grand nombre de personne, le pense. Le Reiki est une thérapie holistique. Il agit à tous les niveaux, physique, émotionnel, et spirituel.

Le reiki offre une alternative dans le traitement de la ménopause. Vos symptômes sont réduits, et dans certains cas éliminés, sans avoir besoin de prendre des médicaments. Si vous avez pris ces médicaments pendant quelques années, le reiki aide à rétablir l’équilibre, afin de pouvoir profiter de la vie sans les inconvénients des symptômes de la ménopause.

Comment fonctionne le Reiki ?

Le praticien aide le client à se guérir spirituellement, mentalement, émotionnellement et physiquement par simple imposition des mains. Le Reiki est basé sur l’idée qu’une «énergie de force de vie » invisible coule à travers notre corps et c’est ce qui nous amène à être en vie. L’énergie reçue lors d’une séance est utilisée par le corps pour son auto-guérison. C’est un processus intuitif qui varie selon les patients. Il ne marche pas que sur l’instant, ses effets se font ressentir durant plusieurs semaines.

Le Reiki est comme une rivière. Ses énergies circulent dans notre corps en suivant le chemin le plus naturel pour nous remplir à travers les différents canaux. Il y a douze emplacements de main de base qui sont utilisés pour le traitement. Quatre emplacements sur la tête, quatre sur le devant du corps, et quatre emplacements à l’arrière du corps. Le praticien applique les impositions pendant cinq minutes dans chacun de ces emplacements, cela aide à distribuer le Reiki uniformément sur tout le corps. Cependant, lorsque les mains sont placées sur une zone, parfois, la personne aura des points chauds ailleurs. Par exemple, le patricien a ses mains placées sur la gorge de la personne, mais la personne sent un ruissellement d’énergie couler sur une ou deux de ses jambes. Il faut savoir que le Reiki va là où il doit aller.

Pour certaines personnes, à certaines occasions, les ressentis sont très forts. C’est une sensation de relaxation intense…. Et à d’autres occasions les mêmes personnes peuvent ne presque rien ressentir.

Quelle différence entre le Reiki et le magnétisme ?

Reiki-

Le magnétisme.

Le magnétisme est l’énergie donnée. Le magnétiseur utilise le fluide magnétique, par des passes, des souffles, et des impositions des mains, dans le but de soulager et guérir des maladies. Il fait circuler sa propre énergie dans le corps du patient. L’énergie sort par la main droite du praticien, elle circule dans le corps du receveur et revient par la main gauche afin d’être recyclée. Le magnétisme soigne en surface et a des effets plus ou moins durables.

Le Reiki.

C’est l’énergie canalisée. Le praticien est le canal qui véhicule l’énergie Reiki. Mais contrairement au magnétiseur, le thérapeute de Reiki n’utilise pas sa propre énergie, il profite aussi de l’énergie qui le traverse autant que le receveur. Il transmet une énergie pure. Le Reiki soigne la cause profonde et a des effets à long termes.

Les bienfaits du Reiki pour la ménopause.

Des études ont démontré que la thérapie du Reiki est efficace en traitement naturel de la ménopause. Surtout pour les symptômes suivants :

Il aide à équilibrer les différents systèmes du corps, y compris le système hormonal.

Dans notre corps tout génère une fréquence, le corps et ses organes ont leur propre champ d’énergie qui est en constante évolution. Toutes les conditions de la maladie sont enracinées dans ce système d’énergie. Si notre « force de vie » est faible ou bloqué, nous sommes plus susceptibles de tomber malades. Mais si elle est élevée et coule librement, nous pouvons maintenir notre santé et notre bien-être.

Ces bienfaits ne dépendent pas uniquement du thérapeute, mais aussi du patient dont l’implication consciente ou inconsciente est primordiale.

Il faut savoir que le praticien ne transmet pas sa propre énergie. Il est le canal entre la source de l’univers et le patient.

Les vertus du Reiki.

Reiki-pour-la-ménopause

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation.

  • Il vitalise le corps et l’esprit.
  • Équilibre les énergies du corps.
  • Dissout les blocages émotionnels, les peurs, les traumatismes du passé.
  • Accélère l’élimination des toxines.
  • Renforce le processus de guérison.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Facilite la régénération des cellules.
  • Facilite la concentration.
  • Tonifie les organes.
  • Provoque une relaxation complète.
  • Procure la paix, la joie, et la sérénité.
  • Améliore vos rapports aux autres.

Le Reiki est en général utilisé en complément de la médecine générale, en optimisant l’efficacité du traitement médical. Il peut être aussi utilisé en prévention. Il est recommandé de faire plusieurs séances, pour avoir le maximum de bienfaits.

Le déroulement d'une séance de Reiki pour la ménopause.

Reiki-pour-la-ménopause
  • La séance commence par un entretien entre le praticien et la cliente, pour déterminer les causes de la visite.
  • La séance se déroule dans une ambiance zen, dans une salle tamisée, bercée par une musique douce, et relaxante.
  • Ensuite la patiente s’allonge sur une table de massage, elle reste habillée, elle ne fait rien, elle peut se laisser aller.
  • Ensuite le thérapeute applique ses mains, avec ou sans contact, en fonction de son ressenti sur différents points du corps en commençant généralement par le crâne puis en descendant doucement vers le bas. Vous êtes allongé d’abord sur le dos et ensuite sur le ventre.
  • Une fois la séance terminée, vous définissez avec le praticien le nombre nécessaire de séances.
  • Une séance peut durer d’une heure à une heure et demie.

Mes conseils.

Nul besoin de croire au Reiki pour le pratiquer. L’essentiel est de trouver la bonne méthode pour régler les symptômes rencontrés lors de la ménopause. Il n’existe aucune contre-indication à cette thérapie, ni aucun risque. Le Reiki est compatible avec d’autres thérapies comme l’homéopathie, la psychothérapie, la phytothérapie, et peut être complémentaire d’ un traitement médical. Mais en aucun cas, il ne remplace les médicaments.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.

  •   
  •   

7 Commentaires sur “Le reiki pour la ménopause.

  1. A Yoga Place Georgetown Ma says:

    I wanted to send you a very small word just to say thanks a lot the moment again considering the pleasant knowledge you’ve contributed on this site. It was so surprisingly generous with you to make without restraint what exactly a lot of folks could possibly have offered as an e book to end up making some profit for themselves, even more so given that you might well have tried it in case you decided. These good tips likewise acted to be a good way to be certain that other individuals have a similar interest the same as my personal own to know very much more with regards to this problem. Certainly there are some more enjoyable sessions ahead for those who read carefully your website.

  2. Gyogaglo says:

    I like what you guys are up too. Such clever work and reporting! Carry on the superb works guys I have incorporated you guys to my blogroll. I think it’ll improve the value of my website :).

  3. marc barbier says:

    bonjour je suis magnétiseur, peu t’on utiliser les é a même temps pour plus d’effets, merci bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.