Les ventouses anti-cellulite, mon avis.

 

J’ai testé les ventouses anti-cellulite.

Les ventouses anti-cellulite, on en parle dans les magazines, à la télévision, dans certaines émissions, alors, avec mes amies Marie et Bénédicte, on a décidé de les tester sur un mois.

Les ventouses sont utilisées depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise, pour soigner de nombreuses maladies. Elles servent à réguler les flux de Qi et de Sang. Les Chinois les utilise pour soigner les rhumatismes, les douleurs dorsales, les maux de tête, les troubles digestifs, les troubles gynécologiques…  Mais nous ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est leurs effets sur la cellulite.

La méthode des ventouses mobiles anti-cellulite.

Dans un premier temps, il est toujours mieux pour s’attaquer au problème de la cellulite, de définir quel type de cellulite vous avez. Cela tombe bien, toutes les trois nous avons une cellulite différente. Celle de Marie c’est la cellulite fibreuse, celle de Bénédicte, c’est la cellulite aqueuse, et la mienne la cellulite adipeuse. Une belle “brochette” de cellulites!!!

les ventouses anti-cellulite

Les ventouses anti-cellulite.

Ce sont des petites ventouses en plastique ou en silicone, conçues pour reproduire le fameux massage palper rouler. Les ventouses créent un appel d’air, et aspirent la peau ce qui relance la circulation dans les tissus et du coup “dégomme” l’effet peau d’orange. Elles vont redonner aux peaux bosselées, un aspect ferme et lisse.

Comment les utiliser?

D’un commun accord, on a décidé de s’attaquer à la zone des cuisses, on aime se mettre en short l’été. On prend chacune notre mètre pour mesurer nos cuisses, et pour pouvoir par la suite évaluer les résultats, car nous sommes toutes les trois un peu septiques quant aux résultats promis sur les pubs.

Pour une première fois nous utilisons l’huile végétale d’amande douce, pour faire glisser la ventouse. Par la suite j’ai l’intention d’ajouter une huile essentielle à l’huile d’amande douce pour optimiser un maximum les effets des ventouses anti-cellulite. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale.

On commence par appliquer l’huile sur nos cuisses, on pose ensuite la ventouse sur la zone concernée, on la pince sur les côtés pour chasser l’air à l’intérieur, et voilà c’est parti. Comme marqué sur la notice, nous commençons à déplacer la ventouse de bas en haut ( sans faire d’aller retour) et ensuite de gauche à droite, c’est la technique du quadrillage. Cette technique s’applique aux zones des cuisses et du reste des jambes. Pour le ventre il faut faire des mouvements circulaires, dans le sens d’une aiguille d’une montre. On fait le massage pendant 15 minutes, par jambe. Sur la notice, il est marqué de 5 à 15 minutes. Nous on veut des résultats rapides, alors on fait le maximum.

Les résultats.

On a continué pendant un mois, chacune de notre côté, et chacune en fonction de notre emploi du temps et de notre motivation.

  • Marie a la cellulite la plus difficile à effacer, elle est enchantée du résultat, même si par rapport à nous elle a souffert les deux premières semaines. Elle a même eu quelques bleus qui sont apparus au début.  Il faut savoir que la cellulite fibreuse est douloureuse. Elle a appliqué les ventouses anti-cellulite 5 fois par semaine. Au bout d’un mois, elle a perdu 3,5 cm de tour de cuisse. Sa peau est beaucoup plus lisse, mais pas suffisamment à son goût alors elle continue à raison de trois fois par semaine. Elle est tellement motivée qu’en parallèle, elle a repris le sport, elle court 3 fois par semaine.
  • Bénédicte  a perdu 2 cm de tour de cuisse, sa peau est vraiment lisse, fini la peau d’orange. Elle a appliqué les ventouses un jour sur deux, 5 minutes par zone. Elle n’a ressenti aucune douleur.
  • J’ai moi aussi perdu 2 cm de tour de cuisse, ma peau est redevenu lisse, et ça j’adore! J’ai appliqué les ventouses, un jour sur deux, pendant 15 minute sur chaque zone et j’ai fait pendant le mois 2 séances de marche nordique et 2 séances de nage avec les palmes, chaque semaine.

Les résultats de l’utilisation des ventouses anti-cellulite sont probants, mais ils dépendent du type de cellulite que vous avez et de l’assiduité avec laquelle vous les appliquez.

Mes conseils.les ventouses anti-cellulite

Attention, les premiers jours , vous pouvez avoir la sensation que votre cellulite s’aggrave, mais rapidement vous verrez votre peau se lisser. Pour évacuer complètement la graisse il faut faire une activité sportive en parallèle. Il faut aussi avoir une alimentation équilibrée. C’est pour moi, une des meilleures méthodes pour perdre la cellulite et de surcroit la moins chère. A votre tour d’essayer!!

Vous pouvez aussi essayez ce pack duo anti cellulite, si vous avez du mal à utiliser les ventouses. L’appareil de ce duo reprend le même principe que les ventouses, le gel froid lui aura pour effet de retendre la peau. C’est une bonne synergie de produits pour la cellulite et les peaux relâchées.

duo-anti-cellulite-raffermissant
duo anti-cellulite raffermissant

Voir le produit

A bientôt sur le blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Corie
Corie

COMMENTS

  • Cathy

    Merci cori je voulais justement essayer ces ventouses ton blog est super sympa plein de bons conseils le massage aussi peut aider a fondre la cellulite

  • Corie

    Bonjour Cathy,
    Merci pour ton commentaire sympathique. Effectivement tu peux associer les massages en plus des ventouses anti-cellulite. Cela sera un plus. Tu peux utiliser des huiles de massage à base d’huile essentielles. Huile essentielle de Cèdre de l’atlas, et l’huile essentielle de Cyprès en mélange avec de l’huile d’argan, font des merveilles pour la cellulite.
    A bientôt sur le blog. Corie

  • Guillonne de Laforcade

    Bonjour, je voudrais vous demander un conseil auquel peut peut être répondre votre amie Marie. J’utilise la ventouse depuis deux jours et outre la douleur, J’ai plein de petits bleus sur les cuisses. Il semble que cela soit arrivé à votre amie sans conséquence. Mais en lisant des avis sur internet, j’ai vu que certaines femmes parlent de vaisseaux éclatés qui n’ont jamais plus disparus (Elles ont gardé des marques rouges des mois après). Qu’en pensez vous? Merci d’avance pour votre réponse.

  • Corie

    Bonjour Guillonne, effectivement Marie a eu des petits bleus sur les cuisses mais ceci ont disparu sans laisser de traces. Les vaisseaux sanguins qui éclatent sont en général du à une trop grosse pression sur la ventouse. Il faut aussi mettre de l’huile sur vos cuisses avant d’utiliser les ventouses, cela permet une meilleure manipulation des ventouses. En espérant avoir répondu à votre question. A bientôt Corie.

  • Virginie

    Bonjour
    J utilise la ventouse depuis 3 jours et ma cellulite c est aggravée…. vous dites que cela vous est arrivé
    Combien de temps
    Merci pour votre article

  • Corie

    Bonjour Virginie,
    Effectivement cela a eu le même effet sur moi, cela a duré une bonne semaine. N’oubliez pas de bien huiler la zone concernée avant d’appliquer la ventouse. Bon courage. A bientôt. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.