La beauté des mains à la ménopause.

la beauté des mains

La beauté des mains à la cinquantaine.

La beauté des mains est un atout séduction. Nos mains trahissent notre âge. A la ménopause, la peau se fragilise. L’arrêt de la production hormonale accentue le vieillissement. La peau des mains perd de son élasticité. Les mains prennent un aspect squelettique, dû à la perte de graisse sur le dessus. Des tâches pigmentaires apparaissent, la peau s’affine, se déshydrate. Ces tâches apparaissent progressivement, mais plus rapidement si vous vous exposez trop souvent au soleil. Les mains subissent, plus que la peau du visage, des agressions de toutes sortes, le froid, le chaud, et surtout les attaques de détergents que nous utilisons lorsque nous faisons le ménage, la vaisselle, etc.

Comment traiter le vieillissement cutané des mains ?

La beauté des mains par la chirurgie esthétique.

La médecine esthétique au secours de la beauté des mains : plusieurs techniques existent pour le rajeunissement des mains. Les injections d’acide hyaluronique, pour restaurer le volume et corriger l’aspect osseux. Les peelings, pour enlever les tâches pigmentaires. Le traitement au laser aussi fonctionne très bien pour les tâches. La cryothérapie, de l’azote liquide que l’on met sur les tâches, peut aussi se pratiquer chez votre dermatologue.

La beauté des mains par les soins.

Faire un gommage des mains en utilisant, un gommage pour la peau du visage. Il sera moins agressif que le gommage pour le corps trop rude pour la peau fine des mains. Ou alors utiliser une huile exfoliante végétale, spéciale mains. Un masque adoucissant pour les mains, comme pour la peau du visage permet de restaurer votre peau. Hydrater avec une crème adaptée, la peau des mains à la ménopause est particulièrement sèche. Masser vos mains, cela permet de réactiver la circulation sanguine, faîtes-le avec la crèmehydratante. Nourrissez vos ongles, avec un bain d’huile, limer les, et passez une crème hydratante dessus.

Les huiles végétales pour la beauté des mains.

la beauté des mains

Les huiles protègent vos mains. L’huile de coco a utiliser, tous les jours et même plus plusieurs fois par jour. Elle est hydratante, anti-âge et elle atténue les rides. L’huile d’amande douce, une huile qui peut remplacer votre crème hydratante, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané. L’huile d’olive rendra vos mains douces et les protègera du froid. L’huile de pépins de raisin, pratique car c’est une huile sèche, elle est régénérante, et anti-âge. L’huile sésame, une autre huile sèche, qui contient de la vitamine E, idéale contre les rides et les ridules.

la beauté des mains

Les huiles E pour la beauté des mains à la ménopause.

L’huile E est idéale pour la peau des mains sèches et ridées. L’huile E de citron bio contre les tâches pigmentaires. L’huile E de pamplemousse d’Argentine pour la réhydratation.

Mes conseils.

Nos grand-mères travaillaient dur, leurs mains étaient mises à rude épreuve, mais elles arrivaient à garder des mains douces grâce à leurs recettes naturelles. Ce sont surtout ces recettes que j’applique pour la beauté de mes mains.

Les recettes de grands mères:

Pour atténuer les tâches pigmentaires sur les mains, frotter un demi citron ou un bout d’ananas tous les matins, sur toutes les tâches, laissez poser 5 à 10 minutes et puis hydrater. Pour faire un gommage naturel des mains, prenez 5 cl d’huile d’olive à laquelle vous rajoutez 20 grammes de sel fin et un demi-jus de citron. Laissez agir 5 minutes et rincez. Pour l’hydratation, mettre dans un bol 2 cuillères à soupe de crème fraîche, ajouter 2 cuillères à café d’huile d’olive, incorporer une cuillère à café de miel, mélanger le tout, appliquer et laisser poser une dizaine de minutes. Chouchouter vos mains, elles sont des parties du corps très visibles, vous pouvez avoir un visage qui parait jeune mais si vos mains sont sèches, ridées et pleine de tâches, elles trahiront votre âge. Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

la beauté des mains
  •   
  •   

2 Commentaires sur “La beauté des mains à la ménopause.

  1. Web says:

    Good way of explaining, and nice article to take information regarding my presentation subject, which i am going to present in college.

  2. Giuseppe45 says:

    Hello blogger is see you are not making money on you website.
    You can earn a lot using one simple method, search on youtube: how to make money online reselling seoclerks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.