Comment déjaunir les dents rapidement ?

Un beau sourire commence toujours par des dents bien blanches. Les dents peuvent jaunir suite à de nombreuses choses. Pour ma part c’est en partie dû au thé que je bois, cinq à six tasses par jour. De nombreux aliments peuvent être à l’origine du jaunissement des dents. Et si vous fumez cela aggrave le problème. Je vous ai fait un résumé de tout ce que j’ai trouvé pour déjaunir les dents rapidement.

Les aliments à éviter pour avoir des dents blanches.

Pour déjaunir les dents, il faut commencer par éliminer certains aliments contenant des pigments. Ces pigments vont s’accrocher à l’émail et donc le colorer.

Les aliments comme les myrtilles, les mûres, les betteraves rouges, les cerises, la réglisse, et aussi les épices comme le curcuma et le curry. Il suffit de voir les dégâts que ces aliments font sur un tissu et vous comprenez tout de suite ce qu’ils peuvent faire sur vos dents.

Je ne vous dis pas de les éliminer de votre alimentation définitivement, mais au moins de diminuer leur consommation le temps de déjaunir vos dents.

Les boissons colorées, comme le thé, le café, les jus de fruits à base de fruits colorés rouges, et le vin rouge. Moi je ne peux pas me passer de boire du thé, mais j’ai diminuer ma consommation.

Les aliments pour déjaunir les dents:

citron

Il faut privilégier des aliments contenant de l’acide citrique comme le citron, les pommes, les poires et le jus de raisin.

Les trucs et astuces pour avoir les dents blanches.

On peut déjaunir les dents de plusieurs façons, il existe quelques recettes de grand-mère que j’ai testé assez efficaces. Ces recettes maisons sont à faire régulièrement mais pas tous les jours. Car même si l’on utilise des ingrédients naturels certains peuvent être agressifs pour l’émail.

Il faut les faire 1 fois par semaine, le temps de retrouver des dents blanches, et ensuite 2 fois par mois.

Les recettes de grand-mère pour déjaunir les dents.

Effectivement nos grand mères n’avaient pas à l’époque toutes les techniques révolutionnaires qui existent maintenant. Mais grâce à certaines astuces elles réussissaient à maintenir des dents blanches.

  1. Prendre une pelure d’orange que vous avez préalablement laver et frotter vos dents pendant 1 minute avec la partie blanche. Laver vos dents 1/2 heure plus tard. Ceci est une astuce qu’utilisait ma grand-mère.
  2. Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un demi jus de citron. Appliquer ce mélange comme une patte à dentifrice sur vos dents, ensuite bien rincer.
  3. Déposer une peu de charbon végétal en poudre dans un récipient. Prendre un coton tige ou un bout de coton mouillé et tremper le dans de l’aeu et ensuite dans le charbon végétal. Appliquer sur chaque dent en frottant. puis rincer.
  4. Diluer dans de l’eau tiède une poignée de gros sel, il suffit de se laver les dents avec cette eau salée.

Les bandelettes pour déjaunir les dents.

Ce sont de petites bandes imprégnées de produits blanchissant. Il suffit juste de les laisser poser sur les dents 30 minutes. Elles sont efficaces si vous avez des dents pas trop jaunes. Le traitement conseillé est d’une vingtaine jours maximum.

Stylo pour les dents

Elles ne sont pas suffisamment efficaces sur les dents tâchées. Mais suffisamment pour éclaircir votre dentition d’un ton.

Le stylo pour blanchir les dents.

Une solution pour enlever les tâches, mais les résultats obtenus sont de courte durée.

Son mode d’emploi est simple, il suffit de passer le stylo sur les dents. Cela fonctionne si vos tâches sont récentes, sinon il vaut mieux essayer une autre méthode. C’est par contre pratique car il ne prend pas beaucoup de place.

Les kits de blanchiment dentaire, mon avis.

Les kits de blanchiment dentaire sont pour moi ce qu’il y a de plus efficace, rapport qualité prix. Ils permettent de vraiment déjaunir les  dents et ceci à un prix raisonnable. Bien sur, rien ne vaut le blanchiment dentaire de chez le dentiste mais ce n’est pas le même prix.

Les kits de blanchiment dentaire avec gouttières donne des résultats visibles rapidement.

Leur mode d’utilisation est simple, il suffit laisser poser les gouttières imbibées de gel blanchissant sur vos dents durant 20  à 30 minutes. On fait le traitement au quotidien pendant 10 à 15 jours maximum. Il ne faut en abuser. On peut le faire 2 fois par an , pour maintenir la teinte voulue mais pas plus.

Mes conseils.

Voilà vous avez maintenant toutes les solutions pour déjaunir les dents Il ne faut pas oublier bien sur que la première chose à faire pour blanchir vos dents, c’est de les brosser 3 fois par jour.

Il ne faut pas abuser non plus de tous ces méthodes pour blanchir les dents. Elles sont à faire ponctuellement. Changer aussi certaines habitudes alimentaires peut vous aider à retrouver un sourire plus blanc.

Si vous même avez des astuces pour blanchir les dents, n’hésitez pas à les partager sur le blog. Merci pour votre visite. Corie.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.