Le massage Californien pour gérer la ménopause.

le-massage-californien
Rate this post

Les massages et la relaxation permettent de lutter contre les symptômes de la ménopause. Le massage Californien ou massage sensitif entier, est un massage psycho-corporel.

Qu'est-ce que le massage californien ?

Il a été créé dans le début des années 70 autour de groupes de psychothérapie. Ce massage traite le corps dans sa globalité. Il favorise le lâcher prise. Il comprend des éléments issus de techniques orientales et occidentales.

On l’appelle massage Californien parce que comme son nom l’indique il nous vient de Californie. Ce massage vous permet de reprendre contact avec votre corps, il est réconfortant et rassurant. Il s’adresse à nous les femmes ménopausées, mal dans notre peau et notre mental, et il permet de garder un contact sain avec son corps et son esprit. Un massage que j’ai testé, j’adore!

Les 6 bienfaits du massage californien pour la ménopause.

  1. Il est préconisé dans le traitement des douleurs d’arthrose, les maladies arthritiques, et aussi les douleurs musculaires. Durant la ménopause de nombreuses femmes souffrent de douleurs articulaires et musculaires, le massage californien permet de les diminuer et même de les faire disparaître.
  2. Les touchers du thérapeute vous incitent à lâcher prise et du coup à dénouer les tensions physiques et mentales.  Le massage Californien fait remonter les émotions douloureuses à la surface et les aide à disparaître.
  3. Le massage californien a des effets bénéfiques sur le système nerveux, il peut vous aider à gérer les sautes d’humeur et le stress de la ménopause.
  4. Il relance les circulations lymphatiques et sanguines.
  5. Il raffermit la peau par son action de stimulation des terminaisons nerveuses. A la ménopause la peau a tendance à se relâcher, le massage Californien permet de lutter contre les effets de l’âge.
  6. Le massage Californien stimule la perte de poids et raffermit le corps. Beaucoup de femmes ménopausées se plaignent d’avoir pris du poids. En faisant plusieurs séances de ce massage, cela vous aidera à lutter contre la prise de poids.

La préparation au massage

le-massage-californien

Comme avant toute thérapie vous démarrerez la première séance par un entretien avec le thérapeute pour définir les tensions à régler. Cela se déroule sur un tapis au sol ou éventuellement sur une table de massage.

Le thérapeute privilégie un endroit calme et bien chauffé, avec une lumière tamisée qui favorise la détente. Vous êtes nues car tout le corps est massé, si vous le désirez, vous pouvez garder un sous vêtement. C’est un massage assez sensuel mais non sexuel.

Le déroulé de la séance du massage Californien.

Le massage Californien se caractérise par de longs mouvements fluides et enveloppants où se mêlent la douceur et le rythme. Les gestes s’effectuent toujours avec régularité. Une connivence s’installe entre le masseur et le patient. Le massage Californien repose sur la relation entre le donneur et le receveur. Le donneur se met au diapason de la respiration du receveur. Le thérapeute peut consacrer plus ou moins de temps sur une partie du corps.

Pour que le massage soit agréable le rythme est essentiel. La main du masseur est mobilisée toute entière et est le plus souvent posée à plat sur la partie du corps qu’il masse.

Le massage Californien est un massage à l’huile, en général une huile neutre à laquelle on a mélangée quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le massage débute par le dos afin d’enlever les tensions du dos, siège de nombreuses crispations. A l’issue du massage du dos, vous vous sentirez déjà plus détendue et en confiance. Le massage de la face antérieure est mené avec précautions, et grâce au massage du dos qui vous a décontracté, le toucher du thérapeute est bien accepté car cela vous a mis en confiance. Tout le corps est massé, de la tête aux pieds. Le massage Californien dure 1 heure mais peut être prolongé pendant 2 heures 30.

Mes conseils.

Avant de vous rendre chez le masseur, prenez une douche chaude pour déjà détendre les muscles mais aussi pour enlever tous produits sur votre corps.

Prévoir une serviette, vu que c’est un massage à l’huile pour enlever à la fin du massage le surplus d’huile pour ne pas tâcher vos vêtements.

Pour apprécier au mieux le massage, je vous conseille de vous y rendre dans un état d’esprit favorable à la détente, pour apprécier au mieux.

Si vous souffrez de douleurs articulaires, n’hésitez pas à tester le massage Californien !

En conclusion, pour moi le massage Californien est vraiment adapté pour gérer les symptômes de la ùénopause.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

2 Commentaires sur “Le massage Californien pour gérer la ménopause.

  1. Corie says:

    Bonjour Chris,
    Effectivement heureusement,sinon cela ferai cher le massage!! On trouve d’excellents professionnels en France qui pratiquent le massage Californien, c’est comme ça que j’ai pu le tester en France. C’était juste un petit clin d’œil, parce que mon rêve est de me rendre en Californie !!! Merci d’être venu sur mon blog, à bientôt.
    Corie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.