Les tisanes pour maigrir un façon naturelle pour donner un coup de pouce à votre perte de poids. Vous pouvez même, comme moi, conjuguer cette méthode à un passe-temps comme le jardinage. J’ai un grand jardin dans lequel, j’ai planté plusieurs plantes nécessaires à la fabrication des tisanes. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez les planter dans des pots sur le rebord de vos fenêtres.
Mais bien sûr, si vous êtes réfractaires à toute forme de jardinage, vous pouvez les acheter, dans les magasins diététiques, chez un herboriste, ou sur internet. J’ai eu envie de faire cet article sur les tisanes pour maigrir, parce que l’on attaque la période des fêtes, et je me suis dit que cela pourrait nous aider, vous et moi à gérer les excès à venir.
Comment les tisanes font elles maigrir ?
Les tisanes pour maigrir, les sceptiques, ne vont pas y croire et pourtant.
- Le fait de boire limite la sensation de faim, surtout l’eau chaude. La combinaison de l’eau chaude et de certaines plantes aura une interaction sur la faim.
- Les tisanes drainantes, sont composées de plantes dont les propriétés permettent de nettoyer le corps, et de faciliter la digestion. Le mélange de plantes différentes a un effet amincissant. Selon les effets recherchés, les combinaisons de plantes seront différentes.
- Elles peuvent éliminer la rétention d’eau, la cellulite, brûler les graisses, et être détoxifiantes.
Comment préparer les tisanes pour maigrir ?
L’idéal est d’utiliser une tisanière ou une théière en verre, le métal est à proscrire, car il libère des substances qui vont interférer avec les principes actifs de l’infusion. Il en est de même pour la passoire ou la boule métallique que l’on utilise parfois pour mettre les herbes.
Une tisane ou infusion, cela consiste à verser de d’eau bouillante sur les parties aériennes de la plante. Il faut retirer l’eau du feu dès l’ébullition. Ensuite attendre 5 à 10 minutes selon le type de plante. Pour conserver les principes actifs volatils, il faut garder pendant le temps d’infusion, un couvercle sur le récipient. Il faut éviter de sucrer la tisane, sauf pour celles qui sont un peu amères vous pouvez ajouter un peu de miel.
Recettes de tisanes pour éliminer la cellulite.
- Mélangez 30 gr de queues de cerise, 30 gr de reines des prés, 30 g de feuilles de bouleau.
- Prendre une cuillère à soupe de ce mélange et laissez infuser pendant 10 minutes.
- A boire tout au long de la journée. A faire sur une durée d’un mois.
- une autre tisane :
- faites infuser une cuillère à soupe de feuilles d’artichaut, pendant 5 minutes. Boire une tasse de cette tisane avant chaque repas.
Recette de tisane diurétique.
- Faites infuser une cuillère à café de feuilles de Bardane séchées dans 250ml d’eau bouillante.
- Laissez infuser 15 minutes et filtrer. Boire 3 à 4 tasses de cette infusion. Faire infuser, une cuillère à soupe de feuilles de pissenlit fraiches ou séchées dans 200ml d’eau bouillante.
- Laissez poser 10 minutes. Ajoutez une cuillère à café de miel, parce que cette tisane est amère.
Recettes de tisanes drainantes.
- Faites infuser, 2 cuillères à soupe de queues de cerises dans un litre d’eau, avec 1 cuillère à soupe de feuille de cassis, pendant 15 minutes. Elle a vraiment un bon goût, la boire après les repas.
- Ou faites infuser dans un litre d’eau bouillante, 2 cuillères à soupe de graines de fenouil, avec 2 cuillères à soupe de feuilles de bouleau. Lorsqu’elle a fini d’infuser, ajoutez un jus de citron. Boire 3 à 4 tasses par jour.
Recettes de tisanes détoxifiantes.
- Faites infuser 1 poignée de feuilles de Framboisier dans 1 litre d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes, filtrer, et boire 4 à 5 fois par jour.
- Ou faites infuser, dans 200 ml d’eau pendant 15 minutes, 2 cm de gingembre pelé et tranché, ajoutez un citron bio coupé en rondelles, 1 cuillère à café de miel. Boire 3 à 4 fois par jour..
Recettes de tisane pour perdre du ventre.
- Faites infuser, dans 1 litre d’eau bouillante, 10 feuilles de menthe avec 1 cuillère à café de gingembre frais râpé ou en poudre, 1/4 de cuillère à café de curcuma, et un jus de citron.
- A boire 3 à 4 fois par jour.
Recette de tisanes brûle graisse.
- Prendre un pamplemousse, 1/2 citron, 5 feuilles de menthe, 1 bâtonnet de cannelle.
- Pressez le pamplemousse et le citron, et faire bouillir l’équivalent de 2 verres d’eau. Lorsque l’eau est bouillante, la retirer du feu et ajoutez le jus de citron, de pamplemousse et les feuilles de menthe.
- Portez à ébullition. Servez chaud dans une tasse et ajoutez-y le bâton de cannelle. A consommer 3 fois par jour, c’est un délice.
Mes conseils.
Voilà, je vous ai fait un petit topo des tisanes que j’utilise au quotidien, en période d’excès alimentaire, il en existe plein d’autres, mais celles-ci me semblent efficaces. Ce sont des remèdes naturels, mais il ne faut pas oublier que de les consommer en excès, (1 litre pas plus) peut avoir des conséquences sur vos reins. Faire des cures de 3 semaines à 1 mois, à raison de 3 ou 4 tasses par jour, c’est l’idéal. Vous pouvez aussi trouvez dans les magasins Bio, des tisanes prêtes à l’emploi.
Lorsque vous perdez du poids n’oubliez pas en parallèle de prendre soin de votre peau pour éviter le relâchement cutané. vous pouvez par exemple raffermir votre peau avec des synergies d’huiles essentielles.
Je soigne ma peau avec les huiles essentielles et aussi avec un appareil à ultrasons. Les ultrasons sont utilisés en médecine esthétique pour lutter contre le relâchement cutané.
Pour plus de renseignements sur l’appareil que j’utilise cliquez sur le lien ci-dessous.
Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.