Homéopathie et douleurs articulaires.

homéopathie et douleurs articulaires

Pour avoir souffert de douleurs articulaires récurrentes au début de la ménopause, je fais régulièrement des recherches sur le sujet. Homéopathie et douleurs articulaires, un duo qui fonctionne. Lorsque je souffrais de ces douleurs articulaires dans les genoux et le cou dû à de l’arthrose, j’étais soignée par des anti-inflammatoires et des anti-douleurs, cela me soulageait mais me provoquait d’énormes maux d’estomac. Voilà pourquoi, je me suis penchée sur toutes les remèdes naturels existants, l’homéopathie, l’aromathérapie, les fleurs de Bach. L’homéopathie est une médecine intéressante, car elle est douce. non toxique et respectueuse de votre identité.

C’est quoi l’homéopathie?

La découverte de l’homéopathie est attribué au docteur Samuel Hahnemann. L’homéopathie est à la fois un traitement de fond et un traitement préventif. Elle doit être utilisée en complément d’une vie saine et peut être prise en association avec un traitement médical classique. L’homéopathie est un principe de similitude, c’est le même principe utilisé pour les vaccins, on inocule le mal, en doses infimes, pour soigner le mal. Pour guérir une maladie, on choisit le remède qui auraient provoqué les mêmes symptômes chez une personne saine. Si l’on doit résumer l’homéopathie, c’est soigner le mal, par le mal. L’homéopathie se base sur le fait que le corps à en lui la force de générer un processus naturel. Elle ne traite pas les maladies, mais les malades dans leur ensemble. La matière première de base de l’homéopathie, est d’origine, végétale, animale, et minérale.

Homéopathie et douleurs articulaires.

homéopathie et douleurs articulaires

homéopathie et douleurs articulaires

Tout d’abord n’interrompez pas un traitement médical traditionnel pour le remplacer par l’homéopathie. Ces deux façons de se soigner sont compatibles, donc il faut faire les deux traitements en parallèle.

  • Toxicodendron 7CH, 2 granules 3 fois par jour, pour les douleurs articulaires accentuées par l’humidité.
  • Bryonia alba 7 CH, 2 granules 3 fois par jour, lorsque les douleurs sont chroniques.
  • Bryonia alba 5 CH, 2 granules 3 fois par jour, si les douleurs sont causées par les mouvements.
  • Pulsatilla 5 CH, 3 granules toutes les heures jusqu’à la disparition des douleurs. Pour les douleurs dans les genou, lorsqu’elles sont présentes au repos.
  • Aurum Metallicum 4CH, 3 granules toutes les heures, remèdes pour les douleurs aggravées la nuit et le matin au réveil.
  • Actea racemosa 5CH, 2 granules 3 fois par jour en cas de douleurs cervicales
  • Radium bromatum 7CH, 2 granules, 3 fois par jour, pour les douleurs lombaires et celles des genoux.

 

Homéopathie et douleurs articulaires, comment choisir son remède.

Pour bien choisir son remède pour soigner les douleurs articulaires, il faut tenir compte et observer avec minutie, vos symptômes. Leurs modes d’apparition; progressifs ou brutales. Les circonstances d’apparition, les horaires des crises, les circonstances d’aggravation, ou d’amélioration, à quel moment se manifestent-ils, et surtout le type de douleur, (sensation de brûlure, de tiraillement, de piqûre…). En auto-médication , ne pas dépasser les dilution de plus de 9 CH.

On peut utiliser l’homéopathie en automédication, à condition de bien choisir votre remède. L’action de l’homéopathie est rapide. Si au bout de quelques jours vous ne voyez pas d’amélioration, c’est que vous ne prenez pas le remède approprié. Dans ce cas n’hésitez pas à consulter un médecin homéopathe. Les médicaments homéopathiques, sous prescription de votre médecin sont remboursés à hauteur de 30% du tarif conventionnel.

homéopathie et douleurs articulaires

 

Mes conseils.

Les douleurs articulaires à la ménopause sont vraiment très handicapantes. Je pense que dans un premier temps, il est préférable de consulter un médecin homéopathe, qui saura vous conseiller sur le traitement à prendre. Il tiendra compte de votre vécu, de votre personnalité, des symptômes aggravants des douleurs. Pour ma part lorsque j’ai mal aux articulations, j’associe avec l’homéopathie des massages à base d’huile essentielles sur mes articulations. L’avantage de l’homéopathie est que c’est un anti-douleur naturel.

Homéopathie et douleurs articulaires, cela fonctionne.

L’homéopathie peut aider pour d’autres symptômes de la ménopause, comme le stress, les bouffées de chaleur, la dépression…

A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, pour de nouveaux articles. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.

Un commentaire sur “Homéopathie et douleurs articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *