Les aliments brûleurs de graisse

les aliments brûleurs de graisse

On veut toutes perdre plus ou moins du poids , pour afficher une jolie silhouette, pour pouvoir porter les tenues vestimentaires que l’on veut ou tout simplement pour se sentir mieux dans notre peau. Pour donner un coup de pouce à la perte de poids, on peut adopter une alimentation incluant les aliments brûleurs de graisse.

L’alimentation est primordiale pour déloger les graisses indésirables qui se logent sur notre ventre, nos cuisses, nos bras etc… J’ai lu beaucoup de choses sur les régimes et la façon de maigrir.

Pour moi une alimentation saine, variée et non restrictive peut venir à bout de nos kilos.

Comment les aliments brûleurs de graisse agissent ?

Notre corps traite les aliments de différentes façons. Les aliments brûleurs de graisse sont en général des aliments faibles en calories.  Ces aliments dit aliments à calories négatives, consomment plus de calories pour être digérés qu’ils n’en apportent à l’organisme.

Dans la catégorie des aliments brûleurs de graisse, il y a ceux qui sont riches en fibres ce qui augmente le sentiment de satiété pour empêcher le grignotage.

Les aliments contenant une forte teneur en vitamine C sont reconnus comme des aliments brûle graisse. La vitamine C a des propriétés qui permettent d’éliminer les graisses plus facilement lors de séances d’entraînement sportif. Il faut savoir que le manque de vitamine C augmente l’appétit.

Dans les aliments brûleurs de graisse, les aliments à effet thermique comme les protéines ont leur place. Manger plus de protéines permet d’augmenter naturellement le taux d’énergie utilisé lors de la digestion.

Ces catégories d’aliments vont agir sur la perte de poids en calmant la faim, en augmentant le métabolisme et en haussant votre taux d’énergie. Ils vont vous aider à perdre du poids sans réduire la masse musculaire.

7 fruits brûleurs de graisse.

fruits-brûleurs-de-graisse
  1. L’ananas, contient des oligoéléments comme le potassium, le calcium, la vitamine C la vitamine B5, du manganèse, qui permettent l’élimination des graisses. Très riche en fibres il contribue au sentiment de satiété. L’enzyme appelée bromélaïne permet de casser le tissu cellulitique et de faciliter l’élimination des graisses.

  2. Le citron, un dégraisseur efficace car il est riche en vitamine C, la présence d’acide citrique dans ce fruit a un effet coupe faim. Cet aliment va aider à l’élimination des toxines.

  3. La fraise est considérée comme un aliment diurétique ce qui favorise l’élimination de la rétention d’eau et la perte de poids. Sa haute teneur en oligoéléments et en manganèse stimule la glande thyroïde qui a une action brûle graisse sur l’organisme.

  4. Le melon, pour sa richesse en fibres ce qui permet de déclencher la satiété, il est pauvre en calories. Sa teneur en oligoéléments comme le magnésium, le calcium, le potassium en fait un aliment brûle graisse efficace. Il accélère aussi le drainage de l’organisme. Il a des vertus laxatives.

  5. Le pamplemousse, est riche en vitamine C et en flavonoïdes, qui agissent en augmentant le métabolisme ce qui permet de brûler les graisses. Le pamplemousse réduit les niveaux d’insuline, favorisant la perte de poids.

  6. La papaye, elle est riche en fibres et en vitamines. Ces fibres augmentent le sentiment de satiété. C’est un fruit peu calorique qui favorise le bon fonctionnement des intestins. Elle absorbe les excès de gras et de sucres.

  7. La pomme dont la teneur en pectine favorise le métabolisme des gras. La pomme permet de réduire le taux de glucides dans le sang, cela contribue à abaisser la production d’insuline.

Le top 8 des légumes brûleurs de graisse.

légumes-
  1. L’asperge contient de l’asparagine qui a pour caractéristique de décomposer l’acide oxalique qui colle à la graisse des cellules. Elle aide à réduire considérablement la graisse autour de la taille. Elle a aussi un effet coupe-faim.
  2. L’aubergine, très riche en pectine et en fibres, cela en fait un des aliments brûleurs de graisse des plus efficace. Elle est détoxifiante et améliore le transit intestinal. Elle a une faible teneur en calories. Riche en zinc et en magnésium elle a aussi un effet diurétique.
  3. Le brocolis est un excellent aliment qui contribue à éliminer la graisse corporelle ceci grâce à au phyto nutriment appelé sulforaphane contenu dans le brocolis. Ce phyto-nutriment augmente la testostérone.
  4. Le concombre, la vitamine C, le magnésium, et les phyto-nutriments contenus dans le concombre stimule le métabolisme de l’organisme et de ce fait brûle les graisses stockées. C’est aussi un aliment peu calorique qui fournit beaucoup d’anti-oxydants.
  5. La courgette, est pauvre en calories et en sel. Sa peau contient beaucoup de fibres ce qui accélère la perte de poids. Elle contient aussi beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments ce qui lui confère une grande efficacité brûle graisse.
  6. Les choux, contiennent une grande quantité de fibres, de vitamine C, de vitamine A, et de calcium. Ils sont efficaces dans la lutte contre la cellulite.

  7. Le chou fleur, l’un des aliments brûleurs de graisse qui amplifie l’efficacité de l’activité physique.Il est riche en folates et en vitamine C.

  8. Les germes de soja contiennent de la vitamine B12, une vitamine qui aide à brûler les graisses en augmentant le métabolisme.  C’est un aliment à privilégier lorsque l’on veut perdre la graisse au niveau des fessiers et du bas ventre.

Les aliments protéinés pour brûler les graisses.

Les aliments protéinés sont un moyen efficace pour perdre de la graisse et construire du muscle. Les protéines augmentent le métabolisme ce qui permet de brûler des calories naturellement. Elles aident à déstocker les graisses en améliorant la lipolyse. Elles captent les graisses avant qu’elles ne soient assimilés par le corps.

  • Il faut privilégier les viandes maigres sans graisse comme le blanc de poulet, la dinde, la viande de grison.
  • Les poissons riches en oméga 3 et en protéines, pour perdre du poids et de la graisse comme le saumon, le thon, le maquereau, la truite, le colin, le cabillaud. Les œufs sont riches en protéines mais aussi en vitamines et en nutriments nécessaires pour brûler les graisses stockées dans le corps.
  • L’œuf est dans le top 5 des aliments les plus protéinés. Il est intéressant pour son effet coupe-faim, on peut le manger sans risque de grossir lorsque l’on est prise d’une fringale. En mangeant un œuf au petit déjeuner, vous aurez moins tendance à manger dans la journée.

4 boissons pour maigrir.

  1. Le café augmente les dépenses caloriques. Il a des propriétés laxatives, et diurétiques. Le café élimine plus rapidement les graisses fixées sur les fesses, les hanches et le ventre. Il diminue légèrement l’appétit.
  2. L’eau bien froide aide à perdre du poids. L’eau glacée permet au corps de consommer de l’énergie, elle a aussi pour effet de rassasier.
  3. Le thé vert augmente la dépense énergétique et la combustion des graisses. Il est aussi riche en anti-oxydants. Il améliore la circulation sanguine.
  4. Le maté permet de lancer une combustion plus rapide des graisses. Il engendre une consommation plus importante de calories par le corps.

Mes conseils.

Les aliments brûleurs de graisse, vont vous permettre de perdre plus rapidement du poids. Élaborez des menus à base de ces aliments, c’est facile parce que c’est varié et facile à accommoder.

Vous pouvez ajouter des épices brûle graisse pour relever le goût des aliments comme la cannelle, le curcuma, le gingembre, la vanille, le piment, le safran.

Pour moi manger les aliments brûleurs de graisse, ne correspond pas à un régime mais plutôt à une hygiène alimentaire. Si vous introduisez ces aliments dans votre alimentation , vous allez perdre du poids et déstockées les graisses présentes dans votre corps.

Je complète mon alimentation avec des remèdes naturels qui me donnent un coup de pouce supplémentaire. Les aliments brûleurs de graisse sont une bonne façon pour lutter contre la prise de poids à la ménopause.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions.

3 Commentaires sur “Les aliments brûleurs de graisse

  1. Nathalie says:

    Bonjour Corie, je m’appelle Nathalie, j’ai 56 ans, et ça fait 8 ans que j’ai tous les symptômes liés à la ménopause … je suis épuisée avec ces bouffées de chaleur de jour comme de nuit et aucune plante, ni aucun comprimés proposés en pharmacie ne fonctionnent. De plus, je suis végétarienne, et c’est du coup difficile de perdre du ventre en mangeant seulement des protéines végétales (lentilles, pois chiches) et des oeufs. Pensez vous que l’acupuncture puisse aider à perdre tous ces kilos que je ne supporte plus du tout ? Bonne journée.

    • Corie says:

      Bonjour Nathalie,

      En réponse à votre question, Oui l’acupuncture peut agir sur la prise de poids liée au dérèglement hormonal provoqué par la ménopause.En effet, elle peut agir sur l’appétit, ainsi que sur la régulation du poids, et est donc efficace pour perdre du poids. Elle a un impact sur les symptômes de la ménopause qui viennent perturber votre équilibre comme le stress,les angoisses, le dérèglement hormonal, etc…L’acupuncteur peut aussi vous aider à gérer les bouffées de chaleur. Le nombre de séances sont variables d’une personne à l’autre. Je connais une personne qui a perdu en période de ménopause 7 kilos grâce à l’acupuncture. Cela vaut le coup d’essayer, ne serait ce que pour retrouver un équilibre intérieur fortement perturbé lors de la ménopause.
      Bon courage.
      Corie

    • Corie says:

      Bonjour Nathalie,

      En réponse à votre question, Oui l’acupuncture peut agir sur la prise de poids liée au dérèglement hormonal provoqué par la ménopause.En effet, elle peut agir sur l’appétit, ainsi que sur la régulation du poids, et est donc efficace pour perdre du poids. Elle a un impact sur les symptômes de la ménopause qui viennent perturber votre équilibre comme le stress,les angoisses, le dérèglement hormonal, etc…L’acupuncteur peut aussi vous aider à gérer les bouffées de chaleur. Le nombre de séances sont variables d’une personne à l’autre. Je connais une personne qui a perdu en période de ménopause 7 kilos grâce à l’acupuncture. Cela vaut le coup d’essayer, ne serait ce que pour retrouver un équilibre intérieur fortement perturbé lors de la ménopause.
      Bon courage.
      Corie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *