Peut on maigrir avec les aimants?

Peut on maigrir avec les aimants? Comme toutes les femmes je cherche des solutions pour perdre du poids. Je préfère perdre du poids sans faire de régimes drastiques. Quand je prends quelques kilos parce que je me suis laissée aller, et oui je ne suis pas parfaite!!! Je rééquilibre mon alimentation, je fais du sport, je m’aide avec des remèdes naturels. Et je n’ai pas toujours la motivation, alors lorsque j’ai entendu et lu sur le web que les aimants pouvait faire maigrir, je me suis penchée sur le sujet.

Le principe de la magnéto-thérapie.

Comment maigrir avec les aimants: la magnéto-thérapie est une médecine alternative, qui utilise l’utilisation des champs magnétiques. Très utilisée en médecine chinoise, elle fonctionne sur le principe des méridiens, et sur les principes énergétiques du ying et du yang et l’équilibre des pôles. C’est une thérapie qui consiste à soigner le corps en le rééquilibrant. C’est une médecine douce sans effet secondaires et sans danger. (Elle ne doit pas par contre être utilisée, par les femmes enceintes, par les personnes porteuses de stimulateurs cardiaques, de pompes à insuline et autres appareils). Pour perdre du poids on utilise des aimants statiques  au champ magnétique stable. Actuellement cette thérapie est surtout utilisée pour soulager la douleur, renforcer le système immunitaire,  pour améliorer la qualité du sommeil, et pour la gestion du stress.

 Les bienfaits des aimants.

  1. Les aimants agissent sur le stress et la nervosité, sources de prise de poids. On a tendance à grignoter lorsque l’on est stressée.
  2. Ils agissent sur le sommeil, l’insomnie  peut provoquer une prise de poids.
  3. Ils favorisent la sécrétion d’endorphines, l’hormone du bien être et du plaisir.
  4. Ils permettent de rééquilibrer le champ magnétique dans le corps humain.
  5. Ils permettent de réduire les compulsions alimentaires.
  6. ils agiraient positivement pour retrouver un ventre plat.
  7. Les aimants participent à une amélioration de l’état général.

Maigrir avec les aimants en pratique.

ventre_plat

J’ai acheté pour tester des bagues amincissantes magnétiques pour orteils. Il suffit de mettre ces bagues sur les gros orteils en plaçant les aimants à l’intérieur des gros orteils. Chaque bague est en silicone et contient un aimant. Elles sont souples et transparentes.

C’est facile à positionner et ce n’est pas compliqué de marcher avec.  A chaque pas les aimants exerce une pression, ce n’est pas douloureux. La stimulation magnétique agit sur la sensation de faim et effectivement, moi qui suis la reine du grignotage, j’ai beaucoup moins faim. Ce qui m’évite de ruiner ma silhouette. J’ai l’impression aussi d’avoir un ventre plus plat, elles sont réputées selon plusieurs témoignages de faire un ventre plat et cela a l’air de fonctionner.

J’ai choisi de prendre des bagues pour orteils plutôt qu’un bracelet magnétique, d’abord parce que c’est discret et surtout  parce que le gros orteil est un point énergétique de départ de plusieurs méridiens importants.

Mon avis.

Je pense que les aimants, sont efficaces surtout pour éviter de grignoter. J’ai aussi ressenti leurs effets sur mon stress, ils procurent une sensation de bien être. Pour moi ce n’est que du positif, c’est facile à utiliser, sans danger et ce n’est pas cher. Mais il faut bien sur continuer en parallèle à avoir une alimentation équilibrée et faire du sport. En ce moment, je fais une demi heure de yoga par jour à la maison et deux fois par semaine de la marche. Les bienfaits du yoga et de la marche sur le poids et le stress sont reconnus.

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.