A la ménopause les douleurs articulaires et musculaires sont fréquentes. J’ai moi-même beaucoup souffert de douleurs articulaires dans les genoux et aussi au niveau des cervicales. On me soignait par anti-inflammatoires que j’avais du mal à supporter. Au bout d’un moment et d’un grand ras le bol, j’ai décidé de me soigner uniquement par des moyens naturels. Cela m’a beaucoup aidé. Je continue toujours à chercher des méthodes pouvant me permettre ainsi qu’à mon entourage et aussi pour mes lectrices de gérer les douleurs en minimisant la prise de médicaments. J’ai pensé aux infrarouges pour les douleurs articulaires et musculaires, suite à une visite chez mon kinésithérapeute pour soigner une tendinite. Il a utilisé une lampe à infrarouge pour me soigner.
Les bienfaits des infrarouges pour les douleurs articulaires et musculaires.
- L’utilisation des infrarouges permet de stimuler la circulation sanguine, ce qui permet un soulagement et une guérison des muscles et des tissus mous.
- Ils ont le pouvoir de soulager les douleurs articulaires rapidement. Ils diminuent la raideur articulaire.
- Les infrarouges permettent de détendre les muscles tendus et douloureux. La chaleur réduit l’irritation des terminaisons nerveuses et les spasmes musculaires.
- Ils détoxifient le corps, la chaleur dégagée par les infrarouges dilate les vaisseaux capillaires et du coup amorce le processus de détoxification.
- Les infrarouges stimulent le système immunitaire, ce qui va permettre d’augmenter votre résistance aux maladies.
- Ils réduisent l’inflammation.
- Les infrarouges réduisent le stress, souvent la source de nos tensions.
- Ils ont un effet antalgique, les récepteurs de la chaleur bloquent les récepteurs de la douleur.
- Ils permettent de prendre moins de médicaments.
Comment fonctionne les infrarouges pour soulager les douleurs?
Le rayonnement infrarouge va pénétrer dans la peau à 5 mm de profondeur et se transformer en chaleur dans les tissus. Le processus va apporter un sang riche en oxygène vers les muscles contractés et du coup soulager les douleurs. La chaleur va réduire aussi les raideurs et va rendre les articulations beaucoup plus flexibles. Certaines douleurs peuvent être dues à un manque de sang dans les tissus.
Sous la chaleur les vaisseaux sanguins vont se dilater, la circulation sanguine va augmenter et du coup interrompre les sources de spasmes et de douleurs.
Lorsque l’on se soigne avec les infrarouges les effets positifs se font sentir immédiatement. Concernant ma tendinite se fut vraiment immédiat. Cette thérapie des infrarouges pour les douleurs articulaires, est efficace. Elle provoque une réaction thermique dans les tissus qui a pour effet de détendre les muscles et les raideurs articulaires.
Mon avis.
Suite à ma visite chez le kinésithérapeute, je suis convaincue par les bienfaits des infrarouges. Cela permet de soulager les douleurs articulaires en absorbant beaucoup moins de médicaments.
Prenez conseil auprès de votre médecin ou votre kinésithérapeute.
A bientôt sur le blog pause-menopause.fr, pour de nouveaux articles. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser des questions.
j ai l impression d avoir un coup de soleil avec l infrarouge