Les poignées d’amour, quelle jolie expression pour nommer les bourrelets disgracieux de la taille. Lorsque j’ai décidé de perdre du poids et retrouver un ventre plat, le plus dur à été de perdre les poignées d’amour. Génétiquement, nous les femmes, sommes prédisposées à emmagasiner la graisse sur cette zone-là. il faut un peu de courage et de la bonne volonté, si vous voulez perdre vos poignées d’amour.
Les meilleurs sports pour perdre les poignées d'amour.
Plus vous brûlerez de calories, plus vous affinerez votre taille. Il faut activer votre métabolisme, en mobilisant le plus grand nombre de muscles avec des entraînements intenses.
La marche nordique.
La marche nordique, encore plus efficace que la marche normale, elle permet une dépense d’énergie accrue. Elle sollicite tous les muscles du corps, abdominaux, bras pectoraux, cuisses, mollets…. L’idéal est de la pratiquer sur un terrain nivelé ou sur le sable. C’est un sport brûleur de graisse. à pratiquer une heure à une heure et demi par semaine minimum.
La natation.
La nage permet d’affiner la taille, et de gainer les abdominaux. Le crawl et le dos crawlé, sont les meilleures nages pour perdre les poignées d’amour, elles font travailler tout particulièrement les obliques.
Faire des battements des pieds en tenant avec vos bras une planche permet aussi de travailler l’ensemble des muscles de la sangle abdominale y compris ceux des poignées d’amour.
La natation est un sport vraiment complet qui permet de sculpter l’ensemble du corps.
Le Pilates
Le Pilates est un sport recommandé pour perdre les poignées d’amour et se refaire une sangle abdominale. Il fait travailler les muscles en profondeur et surtout le muscle transverse. Avec le Pilates les résultats sont assez rapide. Faire trois séances de 30 minutes minimum par semaine.
Le vélo elliptique.
Le vélo elliptique est un appareil idéal pour perdre les poignées d’amour. Il est sans danger pour les articulations, et surtout il permet de brûler les calories rapidement. On peut perdre entre 500 à 800 calories par heure.
Faire au minimum deux séances de 30 minutes à une heure par semaine.
Le rameur.
Le rameur est un appareil très efficace pour perdre les poignées d’amour, et perdre du ventre. Il permet de brûler les calories de façon importante et de faire travailler 90% de vos muscles. A pratiquer au minimum deux heures par semaine
En pratiquant ces quatre activités sportives chaque semaine, vous êtes sûre de perdre vos poignées d’amour, couplez-les avec des exercices ciblés et vous allez retrouver une taille de guêpe.
4 exercices ciblés pour perdre les poignées d'amour.
- La croix : allonger sur le sol, les bras tendus de chaque côté à hauteur des épaules, amener vos genoux sur la poitrine. Puis sans décoller les épaules du sol, amenez les deux genoux vers le bras droit puis vers le bras gauche. Faire 3 séries de 10 répétitions.
- Le métronome : se positionner, debout les jambes un peu fléchies et écartées de la largeur des hanches, le dos droit et les mains posées sur les épaules. En gardant le dos bien droit inclinez-vous à gauche puis à droite. Faire 3 séries de 10 répétitions.
- La planche (gainage) : positionnez-vous au sol sur le ventre, puis mettez-vous en appui sur les avant-bras, et sur la pointe de vos pieds, le corps et les jambes doivent être tendus. Garder le dos droit, et les fesses dans le même alignement. Tenir la position de 30 secondes à 1 minute tout en contractant les abdominaux. Répétez une dizaine de fois l’exercice.
-
La planche sur le côté (gainage) : placez-vous sur un avant bras,et mettez l’autre bras en position verticale, puis soulevez votre corps en gardant le dos bien droit et en contractant les abdominaux. Gardez la position entre 30 secondes et 1 minute. Réalisez 3 séries de chaque côté. Après chaque série d’exercices, n’oubliez pas de vous étirer, pour éviter les contractures musculaires.
Le programme sportif hebdomadaire pour perdre les poignées d'amour.
Lundi : faire 3 séries de 10 répétitions de métronome, et 1 série de dix de gainage. A répartir sur la journée.
Mardi : 30 minutes de rameur et 30 minutes de vélo elliptique. Plus faire 3 séries de l’exercice de la croix.
Mercredi : 1 heure à 1 heure et demie de marche nordique.
Jeudi : 30 minutes de rameur, plus 3 séries de planche, et 3 séries de planche sur le côté.
Vendredi : 30 minutes de vélo elliptique, plus 3 séries de métronome, et 3 séries de de planche sur le côté.
Samedi : 3 séries de l’exercice la croix, 3 séries de l’exercice métronome, 3 séries de la planche et 3 séries de la planche sur le côté.
Dimanche : repos.
Ceci est un exemple de programme, c’est celui que j’ai appliqué pour perdre mes poignées d’amour.
Vous pouvez bien sûr, faire un programme adapté à vos horaires et habitudes. Mais il faut au minimum pratiquer 30 minutes par jour. Cela prendra un peu plus de temps, mais ne vous mettez pas la pression. Si vous maintenez au minimum 30 minutes par jour vous obtiendrez des résultats.
L'alimentation pour perdre les poignées d'amour.
Si vous pratiquez intensément des exercices pour perdre vos poignées d’amour mais que vous n’avez pas une alimentation équilibrée, la graisse viendra recouvrir votre belle musculature et cela serait dommage.
- Il faut nourrir vos muscles et pas votre bedaine.
- Il faut éviter de manger des plats industriels, ils contiennent trop de sel ou de sucre.
- Éliminez les gâteaux, la viennoiserie, les plats en sauce, la crème fraîche, la charcuterie, les sodas, l’alcool..
- Pour optimiser votre masse musculaire, il faut manger des protéines. Pour prendre du muscle il est préférable de privilégier les protéines animales.
- Avoir une alimentation riche en fibres, et en antioxydants.
- Mangez des fruits et légumes.
Et oui, c’est difficile de perdre ses poignées d’amour, mais au moment où vous allez craquer, pensez à votre future belle silhouette ! Il est malheureusement beaucoup plus facile de prendre de la graisse que de la perdre
Conclusion mangez équilibré si vous voulez voir disparaître vos poignées d’amour.
Mes conseils.
Pour perdre les poignées d’amour il faut compter entre 4 à 6 mois d’efforts constants.
Tout d’abord, commencez par mesurer votre tour de taille, comme cela vous aurez un point de repère, pour suivre votre perte de graisse dans cette zone. La diminution centimètre par centimètre de vos poignées d’amour, vous encouragera à persévérer. Pour savoir si vous avez trop de graisse autour de la taille;
il faut savoir que votre tour de taille ne doit pas dépasser la valeur en centimètres de la moitié de votre taille en hauteur. Par exemple, je mesure 1m72, donc ma taille ne doit pas dépasser 86 cm.
Vous pouvez aider cette perte de graisse en faisant aussi des auto-massages de type palper-rouler. Cela va permettre de désengorger les cellules graisseuses et relancer la circulation lymphatique, à pratiquer 2 à 3 fois par semaine. Faites ce massage en appliquant une crème raffermissante.
Pour obtenir des résultats, il faut s’armer de patience, pensez au printemps et à l’été qui approche. Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.