La gelée royale bio, un remède miracle contre la fatigue.

La gelée royale bio, tout le monde en a entendu parlé. Efficace pour l’humain ou pas. Lorsque que je souffrais d’insomnie au début de la ménopause, j’ai fait beaucoup de recherches et essayé toutes sortes de produits pour retrouver mon dynamisme. La gelée royale est un des produits phares qui m’a aidé dans cette lutte contre la fatigue. A force de ne pas dormir ou très peu, je traînais une fatigue chronique tout au long de mes journées, sans pouvoir rien faire. le moindre effort me coûtait. J’ai pris toutes sortes de vitamines, prescrites par mon médecin, mais rien n’y faisait.

C’est quoi la gelée royale.

La gelée royale est connue en médecine chinoise, depuis des siècles. Dans la ruche, la gelée royale est consommée par la reine, et par les larves de moins de 3 jours. Elle est sécrétée par les jeunes abeilles nourricières. La reine de la ruche est nourrie uniquement  par la gelée royale, cela lui permet de vivre 50 fois plus longtemps qu’une ouvrière. Elle pond jusqu’à 2000 œufs par jour. Cela donne une idée de la qualité nutritive de la gelée royale. Avec une méthode particulière les apiculteurs arrivent à récolter entre 300 et 1000 g par an. Elle est de couleur jaune pâle, et sa consistance est gélatineuse.

Les bienfaits de la gelée royale Bio.

Les bienfaits de la gelée royale bio sont reconnus pour leur action sur les femmes ménopausées. La gelée royale bio est riche en nutriments, en protéines et acides aminés.  Elle contient les 8 acides aminés vitaux que notre organisme ne peut pas synthétiser par lui même. Elle contient énormément de vitamines utiles ( B3, B5, B6) pour la lutte contre la fatigue. Elle stimule le système immunitaire et la production d’anticorps. Elle comble les carences de l’organisme, régule les problèmes de métabolisme.C’est un stimulant intellectuel, elle permet de lutter contre le stress, elle agit sur la peau, elle stimule le collagène, elle redonne de l’éclat à la peau.

La gelée royale est un stimulant général de l’organisme, efficace contre  la fatigue physique et intellectuelle de la ménopause, et même contre l’état dépressif.

Sous quelle forme prendre la gelée royale bio.

la gelée royale bio
la gelée royale bio

On la trouve sous forme d’ampoules, sous forme de comprimés ou capsules, ou sous forme de gelée fraîche pure dans un pot en verre.

Pour lutter contre la fatigue, il faut prendre de 1,5 g à 2 g de gelée royale fraîche. Le meilleur moment pour la prendre est le matin à jeun, durant une période de 4 à 6 semaines. Il faut la laisser fondre sous la langue. La gelée royale fraîche se conserve obligatoirement dans le bas du réfrigérateur,  entre 2 et 5 degrés. C’est pour moi la meilleure, c’est celle qu’absorbe la reine, et elle permet une meilleure action sur l’organisme.

Si vous préférez la prendre sous forme de gélules lyophilisée, car plus facile à transporter il faut en prendre 2 à 3 par jour le matin à jeun et vous n’avez pas besoin de a conserver au froid. On la trouve également sous forme d’ampoules, en prendre 1 par jour à jeun.Vous pouvez la trouver également sous forme de miel enrichi de gelée royale, mais le dosage de gelée est en général insuffisant, pour être efficace.

Les effets secondaires de la gelée royale.

Les seuls effets secondaires connus de la gelée royale, sont pour les personnes allergiques au pollen, à la propolis, ou au miel. En bref, aux personnes allergiques aux produits de la ruche, et aussi sur certaines personnes souffrants d’asthme et d’eczémas atopiques.

Mes conseils.

Il faut la prendre” biologique” c’est la garantie d’un produit pur et naturel, récoltée dans des conditions respectueuses de l’environnement. Les bienfaits de la gelée royale bio sur la fatigue, sont reconnus scientifiquement. Elle présente pour moi un autre avantage énorme, elle retarde aussi les effets du vieillissement naturel. A essayer, sans tarder si vous êtes souvent fatiguée, sinon vous pouvez aussi la prendre pour renforcer votre système immunitaire. C’est que du bonheur!!!

Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.