Retendre la peau des bras, toutes les techniques.

retendre la peau des bras

Comment retendre la peau des bras rapidement ?

Retendre la peau des bras, mon nouveau combat. J’ai perdu une dizaine de kilos, et j’en suis très contente. Mais avec la combinaison de ma perte de poids et le vieillissement, normal à mon âge de la peau, me voilà avec des bras pas très fermes, carrément la peau des bras qui pendouille. Alors je me suis renseignée sur toutes les techniques possibles pour les raffermir.  Pour retendre la peau rapidement il faut soit avoir recours à la chirurgie esthétique soit à la médecine esthétique.

5 méthodes de la médecine esthétique au secours du relâchement de la peau des bras.

Quand notre peau arrive à maturité, le collagène et l’élastine qui aident à soutenir la structure de la peau se brisent. La médecine esthétique peut aider à raffermir la peau.

1. Les ultrasons pour retendre la peau des bras.

Le lifting de la peau avec les ultrasons permet un résultat naturel et  une régénération du collagène plus élastique sur la durée. Cette méthode permet une mise en tension des tissus relâchés. Contrairement au lifting chirurgical dont le résultat est immédiat, l’ulthérapie dans un premier temps donne un coup de boost à la peau mais il faut attendre environ 2 à 3 mois pour un résultat optimal sur la tonicité et un effet lifting.

  • C’est une méthode non invasive et sécurisée.
  • L’avantage est son effet liftant naturel.
  • Il n’ y a pas de cicatrice et pas d’éviction sociale.

Une étude de clin cosmet investig dermatol de 2019 a prouvée une augmentation significative de l’élasticité de la peau au bout de 12 semaines et ceci sans altérer la fonction de barrière de l’épiderme.

2. La radio fréquence, un traitement pour retendre la peau.

Le principe de la radio fréquence est de délivrer des ondes courtes génératrices de chaleur par l’intermédiaire d’électrodes afin de chauffer en profondeur les couches superficielles et profondes de la peau. La chaleur provoquée stimule la production de collagène qui a son tour déclenche la contraction des tissus.

  • La radio fréquence traite le relâchement cutané, traite la cellulite et la peau d’orange.
  • Elle stimule la production de fibre de collagène.
  • La radio fréquence est non invasive et indolore.
  • Elle permet de n’avoir aucune éviction sociale.

Les résultats sont progressifs, l’amélioration se fait sur plusieurs mois. Il faut compter six à huit séances pour un résultat optimal. Le prix d’une séance en moyenne est de 150 euros. Seules les femmes ménopausées souffrant de crise d’épilepsie ne peuvent pas faire ce traitement.

3. Les fils tenseurs pour retendre la peau des bras.

C’est une intervention moins invasive que la chirurgie esthétique, elle consiste à introduire des fils d’or  ou des fils crantés résorbables sous anesthésie locale. Ils sont introduits sous la peau par le praticien au moyen d’une aiguille. Les fils s’accrochent sous la peau. Les fils disparaissent d’en dessous la peau en quelques semaines après avoir forcer la peau à se retendre.

Cette intervention dure environ 2 heures et coûte entre 1000 et 3000 euros selon le praticien. Les résultats définitifs se voient environ 3 mois après et durent environ 7 ans.

4. La mésothérapie pour raffermir la peau des bras.

Elle consiste en une multitude d’injections contenant de l’hyaluronate, des vitamines, des acides aminés, du collagène.

  • La mésothérapie ou mésolift, améliore le métabolisme de la peau.
  • Stimule la circulation sanguine.
  • La peau est nourrie, a un plus bel aspect.

Pour un résultat, il faut faire quatre séances de vingt minutes à quinze jours d’intervalle, et entretenir à raison d’une séance tous les deux mois.

5. Le cellu M6.

Le cellu M6 est un appareil équipé de rouleaux motorisés, indépendants les uns des autres qui permet un lipo massage et reproduit le massage du palper rouler.

  • Il réactive la circulation sanguine et lymphatique.
  • Le cellu M6 permet de relancer la production de collagène et d’élastine.
  • Il permet de retendre la peau des bras.
  • Aucune éviction sociale n’est à craindre.

Il faut compter au minimum six séances de 35 minutes, à soixante euros la séance.

La musculation au secours du relâchement des bras.

L’effet chauve-souris, c’est à dire le relâchement de la peau du dessous des bras, est le problème que l’on rencontre lors d’une perte de poids importante surtout après l’âge de quarante ans et lors de la ménopause. Le sport et surtout la musculation est une des solutions pour résoudre ce problème. Cette distension de la peau peut se corriger au prix de beaucoup d’efforts en raffermissant le triceps (muscle postérieur du bras) et le deltoide (muscle abducteur principal de l’épaule). Pour une parfaite harmonisation du bras il faut aussi faire travailler le biceps

retendre la peau des bras

Les exercices de musculation pour retendre la peau des bras.

  • Pour une tonification de l’arrière des bras sans prendre de volume, prévoir des haltères de petits poids et effectuer les exercices, vingt à trente répétitions sur un  rythme rapide durant  trente secondes. Se mettre à genoux en tenant les altères de 1 kilo. Se pencher en avant et tendre les bras en arrière, l’intérieur des mains se faisant face, ramener les bras à hauteur des côtes et recommencer.
  • Pour une prise de volume de l’arrière des bras, prendre des haltères lourdes, allongée au sol, levez les bras au-dessus de la poitrine, légèrement fléchis et envoyer les altères au-dessus de votre tête, ensuite soulevez les poids et revenez à la position de départ.
  • Faire du gainage en réalisant 5 séries de 5 maintiens de 30 secondes avec une récupération de 30 secondes. Pour ajouter de la difficulté, vous pouvez exécuter le gainage en prenant appui sur un ballon de type fitness.
Prévoir au minimum 3 séances de15 minutes par semaine.

Les positions de yoga pour le renforcement des triceps.

posture-de-yoga

Le yoga est une discipline qui peut aussi vous aider pour remuscler les bras, le corps mais aussi à perdre du poids .  Il peut être aussi efficace que des séances de musculation. Il faut le pratiquer régulièrement pour obtenir des résultats mais il évite les blessures éventuelles de la musculation.

  • La posture du chien tête en bas : commencez à quatre pattes, pliez les orteils et levez les hanches vers le haut en vous étirant vers le plafond, relâchez la nuque, tenir la position en alternant inspirations et expirations.
  • La planche : mettez-vous le corps bien droit, parallèle au plancher puis descendre au sol à l’aide des bras et poignets.
  • Le dauphin : mettez-vous à quatre pattes, posez vos avant-bras au sol, pliez les orteils et montez les hanches. Baissez la tête en direction de vos pieds, tenir la position en inspirant et expirant profondément.
  • Faites un enchaînement de ces trois postures durant 5 à 10 minutes par jour.

L'électrostimulation, un complément pour remodeler les muscles.

L’électrostimulation consiste à stimuler les fibres nerveuses au moyen d’impulsions électriques transmises par des électrodes. Elle permet de ne pas fatiguer les articulations.

L’électrostimulation permet une remise en forme de certains muscles. Elle est un complément de la musculation ou du yoga. Utiliser seule elle permet surtout de retrouver une tonicité, mais il est préférable de l’associer à un sport.

Pour une efficacité sur les bras, il faut placer les électrodes sur le triceps et non sur les tendons. Ils existent dans le commerce toutes sortes d’appareils, mais d’après ce que j’ai compris il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir un appareil suffisamment efficace.

Les remèdes naturels pour raffermir la peau des bras.

Les huiles essentielles

huiles-essentielles

Les huiles essentielles peuvent améliorer le raffermissement de la peau naturellement.

  • L’huile E de géranium, mélanger quelques gouttes à votre crème habituelle, à appliquer régulièrement.
  • Huile E de citron, ajouter quelques gouttes dans votre bain.
  • L’huile E de rose, mettre une goutte dans votre crème hydratante.

Les huiles végétales.

Hydrater intensément votre peau à l’aide d’huiles végétales.

  • L’huile de rose musquée
  • L’huile de jojoba.
  • Huile d’avocat.
  • L’huile de pépins de raisin.
  • L’huile de figue de barbarie.

La vitamine E.

La vitamine E permet de stimuler la production de collagène et d’élastine.

–  Faire un massage quotidien de 10 minutes, le soir avant de vous coucher avec l’huile de vitamine E. Laisser poser toute la nuit.

Vous pouvez l’acheter en pharmacie.

Mes conseils.

Retendre la peau des bras est un travail de longue haleine, il vous faudra du courage et de la persévérance. Pour ma part, dans un premier temps je vais coupler la musculation, le yoga avec une hydratation intense de ma peau et bien sur une alimentation équilibrée.

Mes petites astuces : terminez toujours vos douches par un jet d’eau froide sur les bras. Faire des masques d’argile sur les bras une fois par semaine. Mangez des protéines à chaque repas. Allez courage, c’est pour la bonne cause, à nous les débardeurs sexy sans complexer !!!

Après de multiples recherches pour trouver un appareil dont je pourrai me servir à la maison,  j’ai acheté l’appareil à ultrason, ci-dessous. Cela fait 2 mois que je le teste, sur le visage, sur les bras, et sur les cuisses. J’ai eu des résultats positifs au bout de 3 semaines à 1 mois. Je trouve que ma peau se retend au fur et à mesure, je continue encore un mois, car les ultrasons ont une efficacité optimale au bout de trois mois. J’ai couplé l’usage de cet appareil avec une crème très hydratante, le sport et l’alimentation. Je pense que mes résultats sont dus à combinaison de ces quatre éléments.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir plus de renseignements sur cet appareil.

appareil-skin-radiance

Et vous quelles sont vos astuces pour raffermir vos bras ? N’hésitez pas à les partager sur le blog. Merci pour votre visite et vos commentaires. Corie.

 

.

13 Commentaires sur “Retendre la peau des bras, toutes les techniques.

  1. CARLSBERG says:

    Je fais des exercices de fitness tous les jours depuis un mois 1/2 ….résultat visible déjà. mes bras se sont affinés mais du coup j’ai la peau qui plisse…grrr… j’essaye différentes crème raffermissantes mais pour l’instant aucune ne me paraît vraiment efficace …je préfère pour l’instant rester à cela. Dans six mois je fais le point et j’envisage autre chose …. si vous connaissez une crème miracle je suis preneuse !!!

    • Corie says:

      Bonjour Carlsberg
      Pour retendre la peau des bras sans passer par la médecine esthétique et la chirurgie esthétique, ce n’est pas évident mais c’est possible. Il faut persévérer avec le sport. Les crèmes miracles malheureusement cela n’existe pas, mais il faut surtout bien hydrater votre peau. Vous pouvez essayer à la place de la crème, un mélange d’huile végétale de rose musquée avec de l’huile essentielle de géranium. Actuellement je suis en train de tester un appareil pour retendre la peau. Dès que j’aurai les résultats définitifs, c’est en bonne voie, je ferai un article sur le sujet.Je vous enverrai un message pour vous tenir au courant. Bonne continuation. A bientôt Corie

    • Corie says:

      Bonjour Françoise, je suis toujours en train de testé cet appareil, je fais un test sur plusieurs semaines, à la fin de mon test si les résultats sont concluant je vous fais parvenir le nom de l’appareil. Cordialement Corie.

  2. Cathy says:

    Bonjour, moi aussi je galère avec mes bras, pourtant je travaille mes bras dans une salle de sport depuis 8 ans, je vais à la piscine de temps en temps. Depuis peu, j’utilise une ventouse pour reproduire le rouler palper.j’espère que je n’abime pas la peau de mes bras.
    Je serais également intéressée par le nom de votre appareil.
    Merci

    • Corie says:

      Bonjour Cathy,

      Je suis actuellement en train de tester cet appareil, suite à de nombreuses demandes je suis en train de créer une boutique en ligne, cet appareil sera à la vente sur ma boutique si je le trouve performant, je vous tiens au courant.
      Merci pour votre visite sur mon blog. Corie

  3. Co says:

    si cet appareil donne des résultats , il v a être intéressant pour moi.
    Je suis sportive mais la ménopause fait des dégâts sur mes bras qui commencent à plisser à l’intérieur …

    • Corie says:

      Bonjour Co,

      Effectivement à la ménopause on est un peu toutes concernées par ce problème. Je suis actuellement en train de tester l’appareil et je commence à avoir des résultats positifs, mais il faut savoir qu’avec cet appareil les résultats sont vraiment visibles au bout de trois mois. Je suis en train actuellement de voir avec le fournisseur pour obtenir un prix sympathique, et malheureusement en ce moment il est en rupture de stock. Je vous tiens au courant. Corie

  4. danielle geffroy says:

    Bonjour,
    dommage le produit n’existe plus, connaissez vous une autre marque ?
    J’hésite à acheter sans conseil, apparemment il y a beaucoup d’arnaques.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *