Les aliments anti-cellulite à consommer.

les aliments anti-cellulite

La cellulite un problème rencontré par une grande majorité des femmes. Plusieurs causes sont à l’origine de la cellulite, mais la plupart du temps elle résulte  de mauvaises habitudes alimentaires.

Même si elle est due aux variations hormonales de la ménopause ou à une mauvaise circulation du sang, il est important d’adopter une alimentation adaptée. Les aliments anti-cellulite permettent d’améliorer l’aspect de votre peau et d’éliminer en grande partie la cellulite. J’ai utilisé les aliments anti-cellulite en parallèle de remèdes naturels pour éliminer ma cellulite, et cela a fonctionné.

Le top 20 des aliments anti-cellulite.

La liste des aliments anti cellulite.

Les fruits :

  • L’ananas
  • La banane
  • Le citron
  • Le melon
  • La papaye
  • Le raisin
  • Les myrtilles
  • La tomate
annanas-fruit-anti-cellulite

Les légumes :

  • L’asperges
  • Le cèleri
  • Le concombre
  • Le chou
  • L’oignon
  • Le pissenlit
  • Le poireau
les-aliments-anti-cellulite

Autres aliments anti-cellulite.

  • Les viandes blanches
  • Les poissons gras
  • Le vinaigre de cidre
  • Le poivre
  • La levure de bière
saumon

Le top 8 des fruits anti-cellulite

fruits-anti-cellulite

L'ananas.

L’ananas est très utile contre la cellulite, grâce à son enzyme la bromélaïne. Cette enzyme est anti-œdème, et anti inflammatoire. Ces deux propriétés sont efficaces contre la cellulite. Il désinfiltre les tissus,  ce qui en fait un aliment brûle-graisse.

La banane.

La banane active le drainage lymphatique et facilite la digestion. Elle est riche en zinc et en potassium.

Le citron.

Le citron  améliore la circulation sanguine, permet de lutter contre la rétention d’eau et donc de combattre la cellulite. Il réduit ainsi l’impact des glucides sur l’organisme et aide à détoxifier le foie.

Le melon.

Le melon a une action diurétique et accélère ainsi l’élimination de l’eau dans l’organisme. Il a en plus un effet coupe faim.

La papaye.

La papaye contient de la papaïne qui va contribuer à détruire les cellules adipeuses.

Le raisin.

Le raisin favorise la décongestion des tissus. Grâce à sa teneur en potassium et en fibre, il a un pouvoir drainant

La tomate.

La tomate active la production de collagène et stimule la circulation sanguine. Elle aide aussi à raffermir la peau.

Les myrtilles.

Les myrtilles améliorent la circulation sanguine et activent la production de collagène. Elles sont aussi riches en anti-oxydants ce qui favorisent la régénération des cellules.

Le top des légumes anti-cellulite.

légumes

Les asperges.

Les asperges favorisent l’élimination d’eau et contiennent du folate qui aide ainsi à diminuer la cellulite.

Le céleri.

Le céleri est diurétique, il permet aussi d‘éliminer les sucres et les graisses. Il a un effet coupe faim et aide à diminuer la cellulite.

Le concombre.

Le concombre favorise le drainage grâce à sa teneur en potassium et sa faible teneur en sodium.C’est aussi un aliment détox.

Le chou.

Le chou est riche en potassium ce qui permet de prévenir la rétention d’eau. C’est aussi un allié considérable pour combattre la cellulite, et la peau d’orange. Il ralentit l’action négative du sucre.

L'oignon.

L’oignon est un aliment détoxifiant et drainant. Il fait aussi baisser le taux de glycémie et il est diurétique.

Le pissenlit.

Le pissenlit régule le taux de sucre dans le sang et permet d’éliminer la rétention d’eau.

Le poireau.

Le poireau chasse les toxines accumulées dans le tissus, aide à lutter contre la rétention d’eau et donc contre la cellulite. Il a un effet diurétique.

Autres aliments anti cellulite.

  1. Les viandes blanches aident les muscles à se développer grâce aux protéines qu’elles contiennent. Ces mêmes protéines aident l’organisme à puiser son énergie dans les cellules graisseuses.
  2. Les poissons comme le saumon, le thon, le maquereau, et le hareng,  ont des vertus anti-inflammatoires et anti-œdème. Ils contribuent à détruire les cellules graisseuses.
  3. Le vinaigre de cidre de pomme contribue à la dissolution des cellules graisseuses et empêche l’accumulation des liquides et des graisses dans notre organisme. Il stimule la circulation sanguine.
  1. Le poivre stimule la circulation sanguine ce qui permet d’éliminer la cellulite.
  1. La levure de bière aide à lutter contre la peau d’orange et le potassium qu’elle contient permet de drainer les zones de cellulite. Elle active le drainage lymphatique.

Mes conseils.

Quel que soit votre type de cellulite, vous devez adopter les aliments anti-cellulite. L’alimentation est primordiale pour dégommer la cellulite et la rétention d’eau. Les aliments cités ci-dessus vous aideront à réduire ce problème. Pour ma part j’ai utilisé cette alimentation, mais j’ai aussi mis en place un  programme anti cellulite comprenant des massages, des remèdes naturels anti-cellulite, et du sport anti-cellulite.

Merci d’avoir visité mon blog pause-menopause.fr. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à poser des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *