Je vous ai parlé dans mes différents articles de comment retendre la peau des cuisses, des bras, du ventre, et aujourd’hui je vais vous parler de comment retendre la peau du cou. C’est une zone qui malheureusement trahit notre âge. La peau du cou est une partie du corps très souvent oubliée dans la lutte anti-âge. La peau du cou est très fine, plus fine même que celle des paupières, voilà pourquoi les marques du temps apparaissent plus vite à cet endroit du corps.
Comment retendre la peau du cou naturellement après 50 ans ?
Dans un premier temps lorsque je veux obtenir un résultat pour améliorer ma santé, mon physique, je me penche toujours sur les méthodes naturelles. On obtient de bons résultats si l’on s’y prend assez tôt. Si votre peau est déjà très relâchée, il faudra se tourner vers des méthodes plus invasives, comme la chirurgie esthétique.
1. Avec les huiles essentielles.
Les huiles essentielles pour la lutte anti-âge font des miracles. Pour lutter contre le relâchement cutané, il faut hydrater votre peau un maximum. Les huiles essentielles spécifiques pour retendre la peau en synergie avec une huile végétale vont vous permettre d’obtenir un bon résultat.
Pour le relâchement de la peau, je vous conseille cette synergie :
Dans un flacon de 30 ml, diluer 3 gouttes d’huile essentielle de Géranium, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Bois de rose, plus 3 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, remplir le reste du flacon d’huile végétale de Rose musquée. (Avant d’utiliser cette synergie, faire un test sur un petit bout de peau).
2.Le top 5 des huiles végétales pour raffermir la peau du cou.
Les huiles végétales font des merveilles, pour lutter contre le relâchement cutané. L’hydratation est importante pour retendre la peau, les huiles végétales vont vous aider à la réhydrater.
- L’huile d’onagre, donne de la souplesse et de l’élasticité à votre peau. Elle est riche en acide gras essentiels ce qui en fait une huile végétale adaptée aux peaux matures. Elle combat la sécheresse cutanée souvent responsable de l’affaissement de la peau.
- Avec l’huile de bourrache, elle accélère le renouvellement cellulaire, combat la sècheresse cutanée. Elle est idéale pour les peaux fragiles et ridées.
- L’huile de germe de blé, c’est une huile très nourrissante, idéale pour les peaux déhydratées. Elle booste la régénération des cellules cutanées et permet de lutter contre les radicaux libres.
- L’huile d’avocat, une huile qui redonne de l’élasticité à votre peau. Elle stimule la production de collagène et d’élastine. Elle apporte de la douceur à votre peau. Appliquez la, le soir avant le coucher.
- Avec l’huile d’amande douce, est riche en vitamine E ce qui a pour effet d’améliorer l’élasticité de la peau. Elle accélère aussi le renouvellement cellulaire. Hydratantes et adoucissantes elle lutte contre la sècheresse cutanée.
Choisissez-en une à appliquer quotidiennement 2 fois par jour en auto-massage. Faire des massages circulaires.
3. Les masques à l'argile pour retendre la peau du cou naturellement.
Les masques à l’argile sont très bénéfiques pour la peau, L’argile participe à la bonne santé de votre peau. Il répare les effets néfaste du temps mais il surtout il a un effet tenseur.
Faire ce masque pour raffermir le cou et le visage :
1ère étape: dans un récipient, déposer 2 cuillères à soupe d’argile verte, et ajouter de l’eau de source à hauteur et mélanger.
2ième étape : ajouter une cuillère à soupe d’hydrolat de Rose de Damas, et 1 cuillère à café de miel liquide.
3ième étape : mélanger le tout avec une spatule en bois. Laisser poser le mélange 1 heure.
4ième étape : appliquer en couches épaisses. Laisser poser 20 minutes et rincer abondamment à l’eau tiède.
5ième étape : hydrater votre peau avec une huile végétale pour retendre la peau de votre choix
4. Les compléments alimentaires pour la peau relâchée.
Les compléments alimentaires suivants peuvent vous aider à retendre la peau du cou.
Il suffit de prendre 2 capsules par jour d’huile de bourrache, en alternant un jour sur deux avec 2 capsules d’huile d’onagre à prendre avec un grand verre d’eau.
Lifting du cou avec la médecine esthétique.
Vous voulez des résultats rapides, ou la peau de votre cou est déjà très relâchée, il existe des méthodes moins invasives que la chirurgie La médecine esthétique a beaucoup évoluée ces dernières années. C’est un budget à prévoir, mais cela fonctionne. Je n’ai pas encore essayé par moi -même, mais j’ai un grand nombre d’amies, qui sont férues de ces méthodes et je dois avouer qu’il y a de bons résultats.
La mésothérapie.
La mésothérapie consiste à stimuler le collagène en injectant un complexe vitaminé, composé d’acide hyaluronique, d’oligo-éléments, et de vitamines. Le médecin va cibler les rides, les ridules de votre cou, pour redensifier votre derme. Il faut prévoir au minimum 4 séances, le prix varie varie entre 50 à 100 euros la séance.
La radio fréquence.
La radio fréquence, consiste à produire une chaleur dans les tissus sous cutanés, à l’aide d’ondes électromagnétiques. Cette chaleur permet d’activer les cellules de la peau responsable de la production de collagène et d’élastine. Ses effets sont immédiats. Il faut prévoir au minimum 3 séances rapprochées. Il est nécessaire de faire un entretien une fois par an. Son prix entre 180 à 250 euros la séance.
Les ultrasons pour retendre la peau du cou.
C’est une méthode non invasive qui permet de retendre la peau tout en relançant la production de collagène. Les ultrasons produisent un effet thermique en profondeur afin de provoquer la rétractation des tissus et ainsi de stimuler la régénération cellulaire. Ils traitent le relâchement de la peau, sur les parties du corps qui ont tendance à s’affaisser. On obtient un effet lift sans passer par la case chirurgie.
Les injections de botox.
Les injections de botox pour retendre la peau du cou, elles vont permettent de limiter la contraction du muscle peaucier responsable des « cordes » situées sous le menton. Cette méthode n’est pas adaptée à toute le monde, elle dépend de l’état de relâchement de la peau. Seul le médecin sera habilité à décider si oui ou non, c’est adapté à votre cas. Les effets durent 4 à 6 mois et c’est à renouveler 2 fois par an. Coût d’une séance 300 à 400 euros.
La chirurgie esthétique pour lifter la peau du cou.
La chirurgie une méthode beaucoup plus invasive, mais aux résultats immédiats et sur du long terme.
Cela consiste à redraper le cou, en enlevant l’excès de peau et de graisse afin que la peau restante et les muscles soient retendus.
Le plus couramment pratiqué est le lifting cervico-facial, il retend la zone du cou et redessine l’ovale. La cicatrice est cachée derrière l’oreille. L’intervention dure entre 1 à 2 heures.
Il faut compter une éviction sociale d’environ 15 jours. Son prix varie selon les chirurgiens, il est de 4000 à 6000 euros.
Mes conseils.
Voilà je vous ai fait un résumé des possibilités pour retendre la peau du cou. Il faut bien sur, pour avoir des résultats probants avec les méthodes naturelles, adopter une hygiène de vie irréprochable. L’alimentation est primordiale pour lutter contre les effets néfastes du vieillissement.
Vous pouvez aussi faire des exercices quotidiens pour raffermir la peau flasque du cou et du décolleté. J’ai pour ma part adopté le yoga du visage, c’est une gymnastique faciale, facile à pratiquer chaque jour.
J’ai aussi acheté il y a deux mois un appareil à ultrason pour retendre la peau, je l’utilise sur plusieurs parties du corps, et les résultats sont satisfaisants. Je le passe sur mon cou et mon décolleté 10 minutes par jour, ce n’est pas trop contraignant.
D’après mes recherches sur les ultrasons il faut compter 3 mois pour avoir un résultat optimal. Pour ma part, j’ai vu les premières améliorations au bout de 3 semaines, et cela va en s’améliorant de jour en jour.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour avoir de plus amples renseignements sur l’appareil pour retendre la peau.
Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie