Les femmes sont particulièrement sujettes à la cellulite. Que vous soyez minces, rondes, quelle que soit votre morphologie, la cellulite peut s’installer insidieusement sur vos cuisses, vos bras, votre ventre. A la ménopause, lesgraisses sont stockées, plutôt que consommées. La cellulite est un problème que j’ai rencontré uniquement à la ménopause, je n’en avais jamais eu auparavant et du coup je ne l’ai vraiment mal vécu. Je vous fais part dans mes articles de toutes les solutions possibles pour gérer cette « satané » cellulite. Une des solutions est de drainer la cellulite avec les plantes.
Quels sont les facteurs favorisant la cellulite ?
Le fait d’être une femme, malheureusement la cellulite fait partie de la condition féminine. Le tissu graisseux chez la femme y est naturellement disposé, ceci dû aux variations hormonales.
L’insuffisance veineuse parfois due aux variations hormonales contribue au développement de la cellulite et de plus l’aggrave.
Une alimentation trop riche en graisse et en sucre. Si vous mangez mal vous risquez d’accentuer la cellulite.
Le stress favorise le stockage des graisses et donc crée de la cellulite.
Un métabolisme lent augmente la prise de poids qui peut engendrer la cellulite.
Vous êtes sujette à la rétention, cela s’accompagne en général de cellulite.
Comment drainer la cellulite avec les plantes ?
Pour drainer la cellulite avec les plantes il va falloir définir quelle est votre cellulite. Chaque plante a un bienfait spécifique.
Certaines vont vous aider à lutter contre la rétention d’eau, d’autres contre une mauvaise circulation sanguine, d’autres contre la prise de poids.
Il existe différents types de cellulite, pour traiter la cellulite il est préférable de connaitre votre type de cellulite. Il en existe trois:
La cellulite aqueuse due à une mauvaise circulation sanguine et liée à la rétention d’eau.
La cellulite adipeuse due à un excès de poids et du coup au stockage des graisses.
Et la cellulite fibreuse, la plus dure à faire partir parce qu’elle est due malheureusement à l’héritage héréditaire.
Les plantes pour drainer la cellulite aqueuse.
Il est facile de reconnaître la cellulite aqueuse, elle est souple au toucher, et elle est localisée surtout sur les cuisses, les fesses et les hanches. Elle est due à la rétention d’eau mais aussi à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Elle concerne toutes les morphologies y compris celles des minces.
La reine des prés.
La reine des prés, riche en sels potassiques elle facilite l’élimination de l’eau et des déchets accumulés dans les cellules graisseuses. Elle a un effet drainant sur la cellulite. La reine des prés peut être consommée en infusion, en compléments alimentaires, sous forme d’ampoules.
L' orthosiphon.
L’orthosiphon, est une plante riche en potassium et en flavonoïdes en fait un puissant diurétique. Elle va drainer en profondeur l’eau contenue dans les tissus, et éliminer l’œdème. On la trouve sous forme de comprimés, de gélules et de thé.
La piloselle.
La piloselle, contient des flavonoïdes qui favorisent l’élimination des sels minéraux retenus dans les tissus. Vous pouvez l’utiliser en cataplasme, sous forme de tisane, sous forme de gélules, sous forme d’ampoules
Le cassis.
Les feuilles de cassis favorisent la fluidité sanguine d’où son action drainante sur la cellulite. Vous pouvez la prendre sous forme de tisanes, ou de gélules.
Les plantes pour drainer la cellulite adipeuse.
La cellulite adipeuse est le résultat d’une alimentation déséquilibrée, due à un excès de sucre ou de graisse. On la trouve sur les fesses, les cuisses et surtout sur le ventre. Il faut donc se tourner vers des plantes brûle graisse qui brûlent les calories et celles qui ont un effet coupe faim.
Le guarana.
Le guarana, favorise la combustion des graisses. Sa forte teneur en caféine favorise l’élimination des graisses. Il aide à brûler les calories. Vous pouvez le prendre sous forme de gélules, de tisanes, de pilules, et de poudre.
Le fucus.
Le fucus, va augmenter l’élasticité de la peau, ce qui a pour effet de réduire la cellulite. Il relance la circulation sanguine, il active le système lymphatique. Il apaise l’inflammation des problèmes de cellulite. Vous pouvez le prendre sous forme de gélules, de tisanes et aussi de patchs.
Le maté.
Le maté, Il renferme des principes actifs qui permettent de brûler les graisses et les sucres, et il exerce un effet coupe faim. Vous pouvez le prendre sous forme de d’infusion, de thé, de gélules.
Les plantes pour la cellulite fibreuse.
La cellulite fibreuse est malheureusement pour celles qui sont atteintes par cette cellulite facile a reconnaitre. Elle est douloureuse au toucher. Elle est due à un dérèglement des fibres de collagène (les fibrolastes). La cellulite fibreuse peut s’accentuer avec l’âge et les changements hormonaux comme la ménopause.
Le lierre.
Le lierre, il accélère la circulation sanguine, il détend les tissus de la peau. Il a une action drainante pour lutter contre la cellulite.
Le café vert.
Le café vert, réduit le taux de glucose, son taux élevé d’antioxydants aide à lutter contre les toxines. Il favorise la perte de poids par son action thermogène. On le trouve sous forme de gélules.
La centella asiatica.
La centella asiatica, élimine l’eau et les toxines en trop. Elle est riche en protéines et sa teneur en flavonoïdes aide à lutter contre la cellulite. On peut la consommer en infusion, en comprimés et en application cutanée sous forme de crèmes et d’huiles.
Mon avis.
Drainer la cellulite avec les plantes, c’est pour moi une méthode naturelle pour éliminer la cellulite. Elles donnent un coup de pouce à ce problème, mais il faut les associer avec d’autres méthodes comme les massages anti cellulite ou les huiles essentielles, ou même utiliser les trois comme moi.
Drainer la cellulite avec les plantes est une façon économique de gérer ce problème. Il faut bien sur faire attention à votre alimentation, faire un peu d’activité physique en parallèle pour avoir un résultat rapide.
Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.