Comment perdre du ventre, c’est un sujet qui concerne de nombreuses femmes. Si je vous parle de ce problème, c’est parce qu’à la ménopause, on a toutes tendances, nous, les femmes à prendre du ventre. Il est toujours possible de retrouver un ventre plat en mangeant équilibré et en faisant énormément d’exercices ciblés pour le ventre. On n’est pas toujours assez courageuse pour entamer un programme qui prend du temps et beaucoup d’efforts. Perdre du ventre avec la cryolipolyse, je l’ai testé il y a cinq ans.
Qu'est ce que la cryolipolise ?
La cryolipolyse est une technique de la médecine esthétique qui permet de mincir par le froid, et de redessiner la sihouette.
La cryolipolise permet de détruire les cellules graisseuses pour perdre des centimètres sur des zones bien définies, comme le ventre, les poignées d’amour, les cuisses etc…
Le froid va agir sur les cellules grasses provoquant leur mort cellulaire. Par l’effet du froid les cellules vont se vider, se nécroser et s’éliminer par voie naturelle, via la circulation sanguine..
Pour les éliminer complètement, il suffit de boire beaucoup d’eau après la séance.
La cryolipolyse va atteindre les adipocytes sans pour autant léser les muscles, les nerfs, ou les vaisseaux sanguins, et sans brûler la peau. C’est donc une méthode sure et sans danger.
Comment se déroule une séance pour perdre du ventre avec la cryolipolyse ?
Vu que j’ai testé je vous parle de ma propre expérience.
A mon arrivée dans le cabinet, l’assistante a pris mon ventre en photo sur toutes les coutures.
Elle a pris des mesures avec un mètre ruban.
Ensuite le médecin est venu et m’a expliqué comment aller se dérouler la séance. On m’a installé allongée confortablement.
Le médecin a appliqué un gel et posé sur mon ventre un film qui sert à protéger la peau et favorise la diffusion du froid.
Elle a ensuite positionné l’applicateur de la machine sur la zone à traiter. Dans un premier temps je n’ai pas trop apprécié la sensation. On ressent que la machine aspire le ventre mais très rapidement le froid atténue cette sensation désagréable.
Et c’est parti pour une heure. On m’a laissé seule dans la pièce, et de temps en temps le médecin ou son assistante passait pour voir si tout allait bien.
Une fois l’heure passée, le médecin a enlevé l’applicateur. Il a ensuite massé pendant quelques minutes tout mon ventre. Il m’a passé un appareil à ultrason durant 5 minutes pour retendre la peau.
Lorsque je suis sortie j’avais l’impression de ne plus sentir du tout mon ventre, ma peau était rouge. Cela a duré quelques jours.
Après la séance de cryolipolyse.
On m’a donné rendez-vous 6 semaines plus tard pour voir l’évolution. Il faut savoir que le résultat n’est pas immédiat, il faut compter environ 15 jours (c’est ce qui s’est passé pour moi) pour voir un premier bénéfice. le résultat final est optimal au bout de 12 semaines.
L’erreur que j’ai faite, est que je ne suis pas allé au rendez-vous des 6 semaines. Trop occupée et contente déjà du résultat, je n’y suis plus retournée. Le prix aussi m’a un peu stoppé pour une deuxième séance.
Ce rendez vous sert à savoir si vous aurez besoin d’une deuxième séance. Je pense que si j’avais une deuxième séance, c’est possible au bout des 6 semaines, le résultat aurai été encore meilleur.
J’ai quand même eu une diminution de la graisse située sur mon ventre. Les photos avant-après prises par le médecin montrent bien la différence. Ce qui est bien avec la cryolipolyse, c’est qu’il n’y pas d’éviction sociale, on peut dès la sortie du cabinet reprendre ses activités. La cryolipolyse est efficace et sans danger.
Mon avis.
Pour moi, c’est une méthode géniale pour faire fondre la graisse localisée, elle permet aussi de se débarrasser de la cellulite sur le ventre. Mais cela n’est pas définitif. Il faut pour maintenir les résultats positifs de la cryolipolise, avoir une alimentation équilibrée, sinon la graisse réapparaît.
A l’époque j’avais payé 700 euros la séance. J’aurai dû en faire une deuxième en tout cela m’aurait coûté 1400 euros. Cela vaut le coup mais c’est quand même cher.
Suite à cette expérience et après une discussion avec le médecin, je me suis penchée sur la façon de retendre la peau du ventre avec les ultrasons. Et j’ai trouvé un appareil à ultrason et photothérapie, efficace pour retendre la peau, je l’utilise aussi pour retendre la peau des bras et des cuisses. C’est un appareil que l’on peut utilisé à la maison.
Pour plus de renseignements sur cet appareil cliquez sur le lien ci-dessous.
Merci d’avoir visité mon blog, et n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions. Corie.
Bonjour je voudrai savoir mettre quoi comme crème après cryolipolyse . Ça fait 1 mois et demie que je les fait et en plus j’ai une masse qui c est installé , merci pour en réponse